Découverte fortuite d'une hypogammaglobulinémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Découverte fortuite d'une hypogammaglobulinémie



  1. #1
    Mimie9750

    Découverte fortuite d'une hypogammaglobulinémie


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce site , une petite présentation s'impose.

    J'ai 30 ans et en juillet denier, lors d'un bilan sanguin, on m'a découvert une hypogammaglobulinémie sévère ( 4g/l) avec un déficit des immunoglobulines a, g et m.
    J'ai vu mon médecin généraliste qui ne m'a pas auscultée et qui m'a dit sans plus d'explications que ce n'était rien du tout , j'ai aussi une carence en fer assez basse il m'a dit de manger du persil.
    Je lui ai aussi dit que j'étais beaucoup fatiguée ( sur mes jours de repos il m'arrive fréquemment de dormir toute une après midi ) , il m'a répondu qu'heureusement pour moi j'avais un travail sédentaire et que si je ressentais le besoins de dormir il fallait que je le fasse .
    Je n'étais pas super convaincue donc j'ai pris l'initiative de prendre rendez-vous avec une hématologue .

    Je l'ai vu le 22 octobre et elle m'a expliquée que l'hypogamma pouvait être le signe d'un déficit immunitaire primitif (DIP), c'est à dire que j'aurai ça depuis ma naissance mais certains DIP ( comme le commun variable ) ne sont décelés qu'à l'âge adulte .
    Elle m'a aussi dit que ça pouvait être secondaire donc dû à une maladie mais elle pense à la première option. En effet, je fais très souvent des infections de la sphère ORL ( sinusites, bronchites, rhumes à répétitions) mon médecin généraliste m'avait dit que c'était des allergies .
    Elle m'a dont dit que je devais faire des examens complémentaires afin de poser le diagnostique et que je devrai probablement avoir un traitement de substituions en immunoglobulines vu mon taux relativement bas mais qu'on en reparlé au prochain rendez-vous ( je la revois début décembre ), elle m'a aussi prescrit un médicament pour le fer mais selon elle je vais avoir avoir du fer par perf.

    J'ai donc réalisé un scanner et RAS et j'ai réalisé le 23 octobre une prise de sang exhaustive ( on m'a prélevé 15 tubes !) à ce jour je n'ai toujours les résultats , le labo me dit de patienter encore une semaine car il y a des analyses spécifiques .

    J'aimerais échanger avec des personnes ayant un déficit immunitaire primitif afin de savoir comment il a été diagnostiqué ( à priori les analyses qui tardent sont celles ou ils regardent comment mes anticorps réagissent à certains vaccins).
    Et avez vous un traitement de substitution ? J'ai déjà regardé sur le site CEREDITH et celui de l’association IRIS mais j'aimerais bien pouvoir échanger, malheureusement je n'ai aucune réponses jusqu'à maintenant et les groupes facebook sont inactifs

    Merci par avance aux personnes qui m'ont lu et qui voudront bien échangés avec moi.

    -----

  2. #2
    Brze

    Re : Découverte Fortuite d'une hypogammaglobulinémie

    Bonjour, ecoute je viens de decouvrir, une hypogamma, ce jour.
    Je suis certain d avoir une connerie!
    Mais pas grave, tu sais le truc de merde qui se developpe sans qu on sache ce que c est!
    Je suis dans la santé....et mes collegues medecins me disent qu il ne faut pas. S alarmer...en effet, grand nombre de personnes on un resultat bas...mais ce bilan ne se fait pas souvent!
    J ai 3.....et je suis en eine forme! J ai eu lecovid y a3 mois....et fievre et toux.....et je suis toujours la....lol
    Je t en dirais plus dans peu de temps
    Bien a toi

  3. #3
    f6bes

    Re : Découverte Fortuite d'une hypogammaglobulinémie

    Bjr à toi,
    [mode humour ]
    Donc tout baigne....c'est parfait!
    Bise à Hursule !!! (et au chat)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/03/2021 à 10h58.

Discussions similaires

  1. Découverte fortuite d'objets archéologiques, que dit la Loi ?
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2020, 13h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 17h46
  3. découverte de Pi
    Par inviteec581d0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/08/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...