Bonjour tout le monde,
Jeune homme âgé de 37 ans (né début 1986)… 1m67 environ pour 80 kg à peu près plus ou moins…
Voilà je suis sous antipsychotique et uniquement ça… (Abilify 300 mg injection tous les 4 semaines) …
Des soucis d’ordre psycho-affectif… Sinon ça va. Je me reconstruis, non sans concours…
J’ai subi une dizaine d’opérations chirurgicales de 0 à 12 ans… (amygdales, hernie étranglée, yeux strabisme, l’appendicite, nez cassé, dents de sagesse, retrait d’un testicule atrophié…)… Je ne connais pas l’effet répétés des anesthésies sur la santé globale…
J’ai eu un traitement pour le RAA* (rhumatisme articulaire aigu) …
Suivi en psychiatrie depuis janvier 2011. Et depuis l’année 2017, problème d’insomnies, disons de troubles du sommeil, je me réveille, me rendors mais c’est très fréquent la nuit… Depuis que j’ai cessé la Paroxétine 20 mg et le risperdal à 2 mg… en comprimé tous les jours pendant quelques années… et l’arrêt à eu lieu pendant l’année 2017. Mais je ne veux pas de somnifères (à cause de l’accoutumance que cela peut engendrer) …
Je prends de la spiruline depuis environ 1 mois… Du magnésium (bisglycinate et oxyde selon le packaging… -j’aurais cru uniquement « bisglycinate » mais non quand j’ai vérifié…), de l’oméga 3 aussi… depuis quelques temps…
Mon bol alimentaire est irrégulier pas forcément toujours équilibré, ni en quantité suffisante, ou alors parfois oui, mais pas les bons aliments ce qui me pousse à grignoter … j’évite de sucrer mon café ou mon thé…
Le matin, petit déjeuner typique, des tartines de froment au blé complet (soi-disant) … au nombre de 2 avec du beurre de cacahuètes tartiné dessus (1 grosse cuillère à café par tartine) …
Je consomme régulièrement de l’huile d’olive…
Je bois pas mal de café noir (en moyenne 4/5 tasses je dirais par jour).. Parfois du thé vert bio. Sinon en collation, des amandes… une bonne poignée…
Modérément actif. Il m’arrive de marcher, mais pas non plus énormément… de bricoler etc.
Voilà sur le plan clinique, le bilan sanguin de fin mai 2023, montrait une glycémie légèrement au-dessus des normes et un hba1c de 5,6%.
Le 7/11/2023 j’ai refait un bilan + profil acide gras dit « érythrocytaires » et « insulinémie » à mes frais… (90 € à peu près pour les 2) … Les résultats sont tombés aujourd’hui…
J’ai eu un problème urinaire comme une rétention, je ne parvenais plus à uriner, ça sortait très difficilement et par jets, infection urinaire ? Je ne sais pas… c’était cet été qui est passé… fièvre importante à priori surtout… et je crois des douleurs de mémoire… je me sentais malade, ce qui est rare chez moi depuis une dizaine d’années…
De fin 2010, puis de 2012 à 2013 (maladies comme pharyngites, etc. beaucoup l’hiver, une toux qui a durée pas mal de temps, des allergies qui depuis ont disparus… un système immunitaire affaibli à l’époque) voire un peu plus, j’ai eu des douleurs diffuse tour à tour, cage thoracique impressionnant, dans des organes tel que le cerveau, ce qui semble être les poumons ou bronches, puis des organes plus bas. Une diarrhée qui persiste encore aujourd’hui, plus souvent que l’inverse… Les examens n’ont rien mis en évidence… Bilan gastro, résultat : « antro bulbilte érosive », et « E. Coli » trouvé dans les selles je crois… Si je ne dis pas de bêtise… puis vers 2015/2016 je crois j’avais des douleurs comme vasculaire un peu au niveau de la nuque je dirais… Tout ceci m’a beaucoup angoissé. Sans compter les aphtes à répétition, beaucoup de marche donc des rougeurs presque jusqu’au sang au niveau des cuisses supérieure, l’entre jambes… ceci revenait, des ampoules ou cor au pieds, des problèmes de peaux… ça a commencé avec un panaris au gros orteil, ça s’est surinfecté, et c’était un ongle incarné, qui a été opéré… l’été 2012 finalement… J’ai pensé à Behçet, à d’autres choses, mais le test pour ça n’a pas été fait…
J’ai longtemps été en errance médicale. Mais depuis 2016 disons, c’est le calme plat… niveau symptômes. COVID-19 attrapé en décembre 2022. Des symptômes avec une toux et une respiration assez difficile, atteinte des bronches, mais ça n’a pas duré longtemps, et ça semble s’être résorbé sans séquelles… j’ai 2 doses de vaccin.
La CRP était très haute à cette époque (lors de l’infection de l’été dernier…+220 mg/L) ! puis elle est gentiment redescendue. La Vit D était à 20 (je me suis complémenté depuis), là comme vous pouvez le voir elle est à +50 nmol/L à peu près…
Mon HOMA serait donc de 4,50 au 7/11/2023.
Sinon la naturopathie, micronutrition m’intéresse. La santé en général (j’ai quelques livres –« hygiénisme et alimentation vivante », « miracle de la détoxination », « pleine santé » etc.) ... Je m’y penche et eu égards à mes convictions, je veux mettre un point d’honneur à prendre soin de moi également… C’est pourquoi je me tourne vers des spécialistes…
Niveau symptômes, je me suis fait un ongle incarné, sinon j’ai souvent des boutons ou comme petites plaies qui apparaissent sur le cuir chevelu et ça met longtemps à se résorber. Actuellement, une plaie au niveau de ma cicatrice que j’ai au front (7 points) datant d’août 2009 (accident de travail).
Je voudrais en retour si possible des commentaires, analyses voire recommandations s’il vous plaît concernant mon bilan et/ou mon résumé…
Merci par avance ;
Cordialement
PS : supprimez si cela ne convient pas, et oui je compte consulter, mais là, j'ai beaucoup consulté par le passé... Je ne sais pas vers qui me tourner ? Infirmières du CMP/hôpital de jour, mon psychiatre, mon généraliste...
mon métabolisme est ralenti et l'Abilify ne semble pas étranger à ça...
-----