Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein



  1. #1
    invite4f2c2dae

    Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein


    ------

    bonjour



    quelqu'un aurait-il déjà entedu parler de ''Von Eckmann-Straüner Weisseinhein pogressive neurodegeneraive disease'' ?
    c'est une maladie très très rare et très fatale dont peu de docteurs connaissent l'existence.




    Merci d'avance de votre aide!

    -----
    Dernière modification par piwi ; 16/03/2008 à 00h37. Motif: changement de titre

  2. #2
    invite023c7140

    Smile Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    c'est ''von eckmann-sträuner weissenhein''.
    cette maladie est en effet très rare et atteint 1 sur un milliard de personnes environ.
    les symptômes observés sont:
    -hallucination
    -délire
    -rhumatisme et contractions musculaires involontaires
    -logorrhées
    -angoisse & paranoïa
    -et parfois psychoses.

    le peu de gens atteint de cette maladie mortelle sont le plus souvent diagnostiqués comme schizorphènes ou simples malades psychotiques sans plus.
    Cependant les dernières recherches montrent que cette maladie est de type auto-immune et que les cellules des parties du cerveau responsables de la réflexion et des sensations sont attaquées petit à petit au fil des ans jusqu'à leur complète destruction et la mort douloureuse des malades.
    il faut comprendre que cette maladie n'est pas facilement détéctable et que ceux qui en sont atteint sont condamnés à ne vivre que quelques années, le temps que le cerveau ne puisse plus remplir ses fonctions. Il n'y a aucun remède contre cette maladie qui reste l'une des plus mystérieuses de notre temps.
    si vous en savez plus, faites signe, je fais des recherches sur cette maladie

    j'espère que personne de votre connaissance n'en soit atteint

    salut.

  3. #3
    invite4f2c2dae

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    merci beaucoup de l'information. j'ai aussi entendu dire que cette maladie n'atteingenait que des personnes très intelligentes avec un quotient intellectuel très élevé et que chez ces gens les deux paries du cerveau fonctionnent en même temps toutes les deux ce qui serait peut-être la cause de la maladie. j'aimerais en savoir plus...


    Merci

  4. #4
    invite023c7140

    Wink Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    il y'a 4 malades connus dans le monde. Un en Islande, un en Chine, un au Maroc et un en Malaisie. Il a été découvert chez certains de ces malades que le volume du cortex cérébral est plus volumineux que la normale. Une vision d'ensemble très développée et une déxtérité remarquable sont aussi observées. Ces individus ont un quotient intellectuel supérieur à 140 en moyenne, un sens de la créativité très développé ainsi qu'une oreille musicale absolue. On sait par ailleurs que un des individus atteint est synesthète.
    En somme plusieurs docteurs qui connaissent la maladie (ils sont très peu) la prennent comme une sorte de don maléfique puisque les quatres qui en sont atteint sont considérés par et la société et leuts proches comme des sortes de ''génies fous ". Il est vrai que parfois génie et folie sont entremêlés (Rain Man par exemple) mais les capacités observées chez ces personnes sont loin d'être de simples résolutions d'équations inrésolvables mais plus...
    Je me demande si la maladie de Von Eckmann-Sträuner Weissenhein est la future maladie des surdoués?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f2c2dae

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    Que veux-tu dire par folie?

  7. #6
    invite023c7140

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    Folie pour psychopathologie, maladie mentale comme autisme, schizophrénie, psychoses...

  8. #7
    invite4f2c2dae

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    merci beaucoup de ces infos qui me seront très utiles. je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle l'histoire de l'homme à la cervelle d'or...

    à+

  9. #8
    invite937a197a

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    j'ai fais quelques recherches sur cette maladie il y'a quelque temps et je n'ai jamais rien vu d'aussi fascinant! il est dit que les personnes qui ont cette maladie ont un fonctionnement cérébral hors norme à savoir les deux hépisphères cérébraux fonctionnent de manière synchrone tout le temps. on n'a jamais vraiment vu quelqu'un vraiment mourir de cette maladie qui vient d'être découverte d'ailleurs; mais, d'après les observations qu'on a et les hypothèses les plus plausibles qu'on ait émis, une personne atteinte de cette maladie perdra progressivement ses capacités mentales et physiologiques d'où les quelques symptômes cités auparavant dans ce forum. il faut ajouter à celà les pertes de mémoires, les paralysies cérébrales et parfois même les psychoses et puis la mort... certains chercheurs soutiennet par ailleurs que la cause de cette maladie serait une néomutation génétique, mais jamais aucun cas ne fut réellement étudié pour confirmer ou infirmer ces hypothèses. les sujets atteints ont un comportement excentrique (des recherches ont montré que l'excentricité aurait un lien avec le fonctionnement des hémisphères cérébraux) et sont généralement incapables de vivre longtemps au sein de la société d'où les comportements antisociaux qui peuvent en résulter comme le refus de l'autorité, l'anarchisme, la drogue... c'est, et vous avez raison de le souligner, le stéréotype de l'artiste débauché, méconnu... ce qui nous pousse à réfléchir et à repenser les concepts d'intelligence et génie qui sont d'ailleurs encore mal définis.
    j'espère avoir éclairé le peu de gens qui s'interrèssent à cette maladie .

  10. #9
    invite937a197a

    Re : Maladie de Von Eckmann-Straüner Weisseinhein

    si vous avez quelques informations de plus, n'hésitez pas à les poster, ca aidera beaucoup

Discussions similaires

  1. Contrainte de Von Mises
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 17h20
  2. Carl von Linné (Systema Naturae)
    Par inviteb18da09c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 13h32
  3. Sondes de Von Neumann
    Par invite17d6adbf dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2005, 11h36
  4. In memoriam Von Zeppelin
    Par invitea0046ad4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 13h37
  5. info sur l algebre de Von Neumann et mecanique quantique
    Par invitea1c5aff9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...