epuisement des aidants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

epuisement des aidants



  1. #1
    invite10dbd914

    Post epuisement des aidants


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiante en dernière année de psychologie. Je suis également fille de parkinsonien ce qui m'a donner l'envie d'écrire un mémoire sur l'épuisement de l'entourage de personne atteinte de maladie neurologique. Je recherche donc des volontaires pour répondre à quelques questionnaires. Je suis aussi disponible pour répondre aux questions.
    Merci. Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteecf4a8d1

    Re : epuisement des aidants

    Citation Envoyé par linedema Voir le message
    Bonjour

    Je suis étudiante en dernière année de psychologie. Je suis également fille de parkinsonien ce qui m'a donner l'envie d'écrire un mémoire sur l'épuisement de l'entourage de personne atteinte de maladie neurologique. Je recherche donc des volontaires pour répondre à quelques questionnaires. Je suis aussi disponible pour répondre aux questions.
    Merci. Cordialement
    Bonjour,
    Mon épouse, âgée de 63 ans, est atteinte de sclérose en plaques (maladie neurologique). Paralysée des membres inférieurs et du bras droit, elle souffre également de très forts tremblements comparables à la maladie de Parkinson.

    Etant son mari, je suis donc l'aidant naturel et me plie à toutes les tâches qui m'incombent. Je ne souhaitai pas faire appel à une aide extérieure et j'ai mesuré pleinement les responsabilités qui sont les miennes. Je ne me plains pas de ce surcroît de travail, mais lorsqu'il s'agit de la santé d'un proche qui de plus, est le conjoint, je n'ai absolument pas le droit de renoncer à lui donner un meilleur bien-être en la gardant auprès de moi.
    Si je peux vous être utile et vous aider par mon témoignage, ce sera avec plaisir.

    Merci et bien à vous.

  3. #3
    simong

    Re : epuisement des aidants

    Bonjour,
    Ma femme souffre depuis 8 ans d'une dépression profonde qui est passée par plusieurs stades. Longtemps on a hésité entre Alzheimer et Parkinson jusqu'à écarter ces deux fléaux. Aujourd'hui elle est très relativement stabilisée et on ne s'occupe plus que de dépression. Elle a elle-même exercé en qualité de psychologue scolaire et sa connaissance de la psycho n'a rien simplifié.Si vous voulez, nous pouvons échanger des points de vue. J'ai amassé une expérience de connaissances médicales, de compréhension, de colère et de résignation dont je doute qu'elle puisse être utile. J'ai dépassé, pour l'instant, "l'épuisement des aidants", et je vis "avec", mais l'age aidant (le mien) j'augure mal de l'avenir. Votre mémoire c'est un peu l'Enfer de Dante. Méfiez vous!

  4. #4
    inviteecf16735

    Re : epuisement des aidants

    Citation Envoyé par linedema Voir le message
    Bonjour

    Je suis étudiante en dernière année de psychologie. Je suis également fille de parkinsonien ce qui m'a donner l'envie d'écrire un mémoire sur l'épuisement de l'entourage de personne atteinte de maladie neurologique. Je recherche donc des volontaires pour répondre à quelques questionnaires. Je suis aussi disponible pour répondre aux questions.
    Merci. Cordialement
    Bonjour, je suis étudiante assistante de service social 3ème année, je réalise mon mémoire sur les aidants de la maladie de parkinson, pourriez vous m'envoyer votre mémoire SVP. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0023f7de

    Re : epuisement des aidants

    Bonjour,
    il est important pour les aidants de s'accorder une pause de temps en temps puisque les périodes d'épuisement sont souvent présentes.
    Pour vous aider, un autre membre de la famille peut prendre le relais ou vous pouvez prendre contact avec un centre d'accueil de jour

    http://aidants.mesdebuts.fr/1396-aid...puisement.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  2. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
  3. Épuisement des ressources naturelles
    Par invite93f19dbc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  4. Épuisement du pétrole et géologue au Québec
    Par invite898b5da2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2005, 06h15
  5. épuisement professionnel......
    Par inviteafd7de3f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...