Bonjour,
Ma mère étant atteinte par la maladie d'Alzheimer, j'aurais aimé que quelqu'un m'indique la procédure à suivre pour bénéficier test REMBER de phase 2 ou de phase 3, merci infiniment
-----
Bonjour,
Ma mère étant atteinte par la maladie d'Alzheimer, j'aurais aimé que quelqu'un m'indique la procédure à suivre pour bénéficier test REMBER de phase 2 ou de phase 3, merci infiniment
Bonjour,
Il faut contacter les équipes en charge des essais, dans leur pays, écosse, GB, ... et le leur demander carrément. Il vont en effet avoir besoin de beaucoup plus de monde pour la phase 3.
http://www.futura-sciences.com/fr/si...zheimer_16292/
Merci pour votre réponse, en fait je n'arrive pas à avoir les coordonnées exactes de l'Université d'Aberdeen en Ecosse où le médicament REMBER a été mis au point, ni quand commencera la phase 3, si vous avez des informations qui pourraient m'aider merci de m'en faire part
Bonsoir,
Ma mère de 78 ans est atteinte d’alzheimer depuis 10 ans.
Elle s’serait au stade sévère elle est encore lucide.
J’ai lu sur le forum qu’il existerait un traitement qui s’appelle le Rember qui serait au stade final est aurait du sortir en 2012 a l’étranger.
J’aimerai rentrer en contact avec l’organisme qui procure ce traitement.
Je veut sauver ma mère.
Aider moi Svp
Bien cordialement
Bonjour.
Ce médicament ne se trouve pas dans la base de données du Vidal.
je suppose que c'était un anti-cholinestérasique? Si c’est bien le cas, ils sont déremboursés partiellement ( passage à 15%) et risquent d'être supprimés un jour où l'autre, la balance bénéfices/risques n'étant pas du tout en leur faveur.
Il vous faut prendre un RV de consultation auprès d'un service de gériatrie ( ou mieux de géronto-psychiatrie) de votre CHU, eux seront au courant des dernières avancées dans le domaine.
Bon courage.
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
J’avais déjà demandé à la neurologue gériatrie qui suit ma mère en juin de cette année.
Elle m’avait répondu qu’elle ne connaît pas ce traitement.
J’ai posé aussi la question au psychiatre aussi même réponse.
Je ne sais ou m’adresser.
Peut être que vous pouvez m’aider.
Bien cordialement.
Ce composé (qui n'est rien d'autre que du bleu de méthylène avec une formulation particulière) a échoué en phase 3 d'essais cliniques en 2016, en ne présentant pas d'amélioration par rapport au placebo chez les patients testés.
Comme indiqué dans les messages précédents, il faut se rapprocher des CHU qui sont les plus à mêmes de connaitre l'état de l'art sur le sujet et éventuellement de recruter des patients pour des essais de nouvelles thérapies.https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uMJlZ2442yjk7r
Un autre essai de phase III, mené par le laboratoire TauRx chez neuf cents personnes dans seize pays, a testé l’efficacité d’un dérivé du bleu de méthylène, un inhibiteur de l’agrégation de la protéine tau. « Les résultats ne suggèrent aucun bénéfice en tant que traitement adjuvant chez des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au stade léger à modéré », écrivent les investigateurs.
Dernière modification par vpharmaco ; 23/12/2017 à 12h08.