But de rééduquer un AVC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

But de rééduquer un AVC ?



  1. #1
    invitee8f816fb

    But de rééduquer un AVC ?


    ------

    Bonjours ^^

    Voila, j'aimerais connaître le but, l'intéret, l'objétcif d'une rééducation pour un AVC ischémique

    Je sais qu'il y a différente rééducation : Kiné, ortho, ergo .
    Mais quel est le but de chacunes d''entre elle ? Ou même le but général ?

    Voila, si vous avez des connaissance dessus, des sites, je prend volontiers

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Ca semble assez logique non?
    S'il y a des déficits moteurs, on fera de la kiné pour essayer de récupérer.
    De l'ortophonie pour tout ce qui est trouble du langage
    L'ergo permet d'adapter l'environnement aux handicaps du malade, de trouver des techniques de compensation du handicap.

  3. #3
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Ok, mais je cherche une réponse plus détailler, la rééducation a plusieur but mais lequel ? Est ce qu'on peut récupéré le total de ses capaciter avec une rééducation ? Voila se seraitplutot sa mes question ^^

    Merci de ta participation

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    On ne peut jamais savoir à l'avance jusqu'où le patient va récupérer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Dac, je comprend ce que tu veux dire, tout le monde n'a pas la même capacité de rééducation, mais en générale, quand on tente de rééduquer quelqun, c'est dans quel but ? En gros, pourquoi la rééducation et pas autres chose ? Physiquement que tente t'on de faire en rééduquant, j'ai entendu parler de liaison sinaptyque et d'autres truc dans ce genre, qu'est ce que le fait derééduquer change " a l'intérieur " ?

    Désolé j'utilise pas vraiment les mots approprié donc si personnes comprend ce que je veux dire je comprendrais

    En tout cas merci de participer, sa fait plaisir de sentir qu'on cherche à m'aider

  7. #6
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Hey

    Besoin de vous ( une fois de plus lol )

    Bref, j'aurais besoin d'avis plus " scientifique " sur le cerveau, la rééducation ...
    Du style, est ce que vous savez des choses sur les conexions synaptique ? La plasticité neuronales ?

    Merci encore a ceux qui m'aide, franchement votre aide mes trés utile

  8. #7
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Besoin de votre aide s'il vous plait

  9. #8
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Bonjour,
    conexions synaptique ? La plasticité neuronales
    je crois que si tu lances une recherche sur un moteur de recherche tu auras des infos...si tu as fais ces recherches qu'en as tu conclu?

  10. #9
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    J'ai biensur deja fait des recherche dessus le probléme est que je ne trouve rien en rapport avec les AVC, et que la plupart des pages ont un vocabulaire .. un peu trop scientifique pour mon niveau ...

  11. #10
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonjour,
    j'ai trouvé cette interview
    http://sante-az.aufeminin.com/mag/maladies/d3383.html
    normalement cela devrait t'aider

  12. #11
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Merci a toi, je vais regarder sa

  13. #12
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Bonjours, bonjours je suis de retour

    J'ai beaucoup avancer depuis la derniére fois, grâce a vous d'ailleur

    Mais j'ai de nouveau un petit probléme, il a été décidé que je m'occuperais de la partie scientifique du groupe, on m'a d'ailleur associé une problématique, au niveau des synapses, j'ai rédigé toute une synthése dessus en rapport avec ce que vous m'avez dit et des documents que j'ai trouvé et je pense qu'elle est assez compléte et qu'il ne devrais pas y avoir de probléme .

    Par contre je trouve la nouvelle problématique assez complexe et j'ai du mal a trouver des information scientifique de mon niveau, donc si vous pouviez m'aider ... ce serais super

    Voila la problématique : "Sur quel fondement biologique repose les technique ( de rééducation ) ? "

    Voila, j'éspére que sa ne vous dérange pas de m'aider une nouvelle fois ...

  14. #13
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonjour,

    Sur quel fondement biologique repose les technique ( de rééducation ) ? "
    pourrais tu être plus claire car si tu as étudié les synapses tu as les fondements biologiques...

  15. #14
    DomiM

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Bonjour,

    Le principe c'est qu'une partie du cerveau étant irrémédiablement lésé il faut la remplacer par une partie saine

    Cela ne peut se faire que par la rééducation car un réseaux de neurones apprend par répétition, plus on répète et plus il apprend.
    On ne choisie pas la nouvelle zone, c'est le cerveaux qui fait ce choix.
    comment ? je ne sais pas
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  16. #15
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Lamorgana, justement je ne vois pas le rapport entre les techniques et les synapse ... les technique servent a reconstruire les neurones alors que les synapse sont justes des liaisons entre eux ... d'aprés ce que j'ai compris

    DomiM, je pense que tu m'as donné une bonne piste ( enfaite je ne comprend pas trop ce qui est demander dans la problématique ) d'aprés ce que je viens de comprendre, il faudrait que j'explique comment ce reconstruit un réseau neuronale je pense, je chercherais bien sur google mais je risque de trouver des réponse qui ne sont pas en rapport avec l'avc ...

  17. #16
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonsoir,

    d'aprés ce que je viens de comprendre, il faudrait que j'explique comment ce reconstruit un réseau neuronale je pense, je chercherais bien sur google mais je risque de trouver des réponse qui ne sont pas en rapport avec l'avc ...
    tout à fait...mais il me semblais que dans le lien précédent il en parlait...bon, ce n'est pas grave.
    Tu as compris que le but de la rééducation était de reconstruire des ou un réseau neuronal.
    Tu as étudié les synapses, ok, donc tu as du comprendre que les réseaux neuronaux n'étaient pas figés.

    Penches toi sur la plasticité du cerveau,
    en ce qui concerne la réeducation, prenons la rééducation motrice, vois tu pourquoi et comment faire des exercices de motricité "répare" une zone du cerveau lésée?

    As tu "listé" les rééducations?

  18. #17
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    re,
    Tchoupii, lance la recherche "plasticité cérébrale" sur google...tu va avoir des choses intéressantes.

    Bonnes recherches!
    et surtout bonnes trouvailles!

  19. #18
    invitee8f816fb

    Smile Re : But de rééduquer un AVC ?

    Coucou
    Effectivement, j'ai bien compri que la rééducation servait a reconstruire une réseau neuronal et je compte me lancer dans des recherches sur la placsticité du cerveau comme tu me l'a dit

    Mais quand tu me dis : "vois tu pourquoi et comment faire des exercices de motricité "répare" une zone du cerveau lésée?"
    Justement, c'est ça mon probléme ! J'ai fait plusieurs rechercher sur google et autres, mais je ne trouve jamais de réponse a cette question ...

    Oui, j'ai listés les rééducations : Il y a l'ergothérapie, l'orthophonie et la kinésithérapie ( désolé pour les fautes d'ortographe je fait de tête )

    En tout cas merci de ton aide, ça m'as bien éclairé !

  20. #19
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonjour,
    "vois tu pourquoi et comment faire des exercices de motricité "répare" une zone du cerveau lésée?"
    Justement, c'est ça mon probléme ! J'ai fait plusieurs rechercher sur google et autres, mais je ne trouve jamais de réponse a cette question
    fais la recherche "plasticité cérébrale" et essaye de répondre à la question...

    Pour les fautes...ce n'est pas super grave pour moi mais n'oublies pas que certaines fautes peuvent rendre incompréhensible un message , que c'est une présentation de ta culture générale dans un texte écrit( devoirs scolaires, CV, lettre de motivation)...ceci pour te dire que, faire attention à son orthographe doit être une habitude afin que l'important devienne la beauté de l'expression

  21. #20
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Salut

    Désolé pour l'attente mon ordi était en panne :/ ...
    Bref, pour répondre a la question, les exercice de motriciter permettent de reformer les parties endommagées du cerveau d'ou la plasticité cérébral, c'est bien ça ?
    Et pour les fautes d'orthographe ... j'essaie d'en faire le moins possible

  22. #21
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonjour,

    les exercice de motricité permettent de reformer les parties endommagées du cerveau d'ou la plasticité cérébral
    Grâce à la plasticité cérébrale...

    Donc maintenant, vois tu mieux pourquoi il y a une rééducation après un AVC et comment cela se passe?

    en ce qui concerne l'orthographe, écris en "mode avancé"!

  23. #22

  24. #23
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Hey ^^

    Tu entend quoi par "mode avancé" ?
    Oui, enfaite la rééducation permet de stimuler la plastciter cérébral d'aprés ce que j'ai compris .Je rédige en ce moment la synthése, je vais aller faire un tours sur les pages que tu m'a donné voir si je pourrais inclure des informations dedans .

    En tout cas j'apprécie beaucoup ton aide merci !

  25. #24
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    bonjour,

    "mode avancé" quand tu fais "réponse rapide" il y a en dessous "mode avancé" qui inclus un correcteur d'orthographe.

    Et bien je pense que maintenant tu as compris comment la rééducation fonctionne sur le cerveau en cas d'AVC.
    En effet, le travail permet la reconstruction de certains réseaux neuronaux ou la mise en place de nouveaux circuits grâce à la plasticité cérébrale.
    Mais il ne faut pas oublier que cette plasticité à ses limites! Comme tu as pu le lire dans un précédent message, beaucoup de paramètres rentre en jeu et on ne peut pas prédire exactement combien et comment la personne va récupérer.

    tu as bien travailler!
    je te souhaite plein d'énergie pour ta synthèse!!

  26. #25
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Ah ok je savais pas qu'il y avait un correcteur d'orthographe ^^

    Enfaite je viens de finir ma synthése final, auquelle je n'apporterais surement plus de modification, donc merci beaucoup de ton aide et puis celle des autres aussi

    Merci a vous

  27. #26
    invited9ab8c2f

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Bonjour,

    Est ce que tu as une présentation orale à faire?
    Si oui, il serait bien que tu creuses encore le sujet pour "habiller" ton écrit.

    A bientôt!

  28. #27
    invitee8f816fb

    Re : But de rééduquer un AVC ?

    Oui bien sûr

    Mais je suis dans un groupe ( on est 3 ) et on c'est occupé chacune d'une partie, donc en plus de ce que j'ai fait la, il y 2 autres parties, je pense que c'est suffisant ( rien que ma partie tiens sur 5 pages, il faut bien penser qu'on va devoir apprendre les 3 parties pour l'oral ^^ )

Discussions similaires

  1. Rééducation d'un AVC ??
    Par invitee8f816fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 11h39
  2. AVc ischemiques ou hemoragiques
    Par invitee93ed335 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 02h25
  3. avc epilepsie partielle
    Par invite5834cd60 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h37
  4. AVC, Traumatisé Crânien
    Par invite53872419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 12h22
  5. TPE sur AVC les AVC
    Par invitea71d605a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...