Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, quels sont les premiers signes d'alertes, vers quelle âge?
Merci, Blueam.
-----
28/12/2008, 03h34
invite6f9dc52a
Modérateur
Re : Maladie d'Alzheimer
Bonsoir,
Le plus souvent des problèmes "de mémoire" au sens large entre 60 et 65 ans. Il peut y avoir d'autres signes (de toutes les autres démences) bien avant ou bien après.
Quelques tests simples permettent de les mettre en évidence (mis en oeuvre par votre médecin, neurologue ou dans un centre de mémoire).
Il est possible qu'un marqueur biologique soit utilisable en pratique courante dans des délais raisonnables.
11/01/2009, 19h22
invite0b11289c
Livres sur la maladie d'Alzheimer
Quelques bons bouquins sur la maladie : "La maladie d'Alzheimer" par Georges Lambert. Un bon descriptif. Puis "Accompagner la maladie d'Alzheimer par Michel Personne. Un excellent livre à lire par les proches du malade. Enfin un roman : "La machine à rêves" de Labonne Michel : un livre très émouvant où l'un des personnages est atteint par la maladie. Une belle réflexion sur la souffrance et la solitude. Et qui n'est pas sans humour...
Voila pour l'instant, je pourrais vous tenir au courant de mes prochaines lectures.: