Maladie d'Alzheimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maladie d'Alzheimer



  1. #1
    Blueam

    Lightbulb Maladie d'Alzheimer


    ------

    Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, quels sont les premiers signes d'alertes, vers quelle âge?

    Merci, Blueam.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Maladie d'Alzheimer

    Bonsoir,
    Le plus souvent des problèmes "de mémoire" au sens large entre 60 et 65 ans. Il peut y avoir d'autres signes (de toutes les autres démences) bien avant ou bien après.
    Quelques tests simples permettent de les mettre en évidence (mis en oeuvre par votre médecin, neurologue ou dans un centre de mémoire).
    Il est possible qu'un marqueur biologique soit utilisable en pratique courante dans des délais raisonnables.

  3. #3
    invite0b11289c

    Livres sur la maladie d'Alzheimer

    Quelques bons bouquins sur la maladie : "La maladie d'Alzheimer" par Georges Lambert. Un bon descriptif. Puis "Accompagner la maladie d'Alzheimer par Michel Personne. Un excellent livre à lire par les proches du malade. Enfin un roman : "La machine à rêves" de Labonne Michel : un livre très émouvant où l'un des personnages est atteint par la maladie. Une belle réflexion sur la souffrance et la solitude. Et qui n'est pas sans humour...
    Voila pour l'instant, je pourrais vous tenir au courant de mes prochaines lectures.:

Discussions similaires

  1. TPE sur la maladie d'Alzheimer
    Par inviteb40bfdd4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 20h43
  2. tpe sur la maladie d'Alzheimer
    Par invite96ac81ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 11h01
  3. TPE : La maladie d'alzheimer
    Par invite192efa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 19h44
  4. La maladie d'Alzheimer est-elle héréditaire ?
    Par invite12457 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...