Alzheimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alzheimer



  1. #1
    invitea935394d

    Alzheimer


    ------

    Bonjour, j’ai mon grand-père qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sa femme, donc ma grand-mère commence à être de plus en plus fatiguée et inquiète quant à l’évolution de la maladie. Il est aujourd’hui accompagné par des auxiliaires de vie pour les repas et la toilette. En revanche, le reste du temps seul ma grand-mère s’en occupe et ne s’accorde même plus de temps à elle. Existe-t-il des solutions ; je suis un peu perdue ?

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Alzheimer

    Si celà est dans les moyens de votre famille et si cette solution vous convient, n'avez-vous jamais songé a placer votre grand-père en institution ( maison de retraite ) ?
    Cette solution est peut-être douloureuse par la separation de vos deux grands parents, mais si votre grand-mère ne peut plus gerer cette situation pourquoi ne pas simplement en discuter ? Là bas un personnel pourra s'occuper de lui et subvenir a ses besoins a temps plein.

    Celà permetra dans un premier temps a votre grand-père d'avoir une attention 24/24h et d'être toujours entouré ( même si ça ne remplace pas la famille, qui pourra cependant lui rendre visite aussi souvent qu'elle le desire ), et dans un second temps celà permetra a votre grand-mère de s'accorder un peu plus de temps pour se reposer et vivre de manière plus commode.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Alzheimer

    Bonjour.
    Allez donc voir ici : http://www.francealzheimer.org/
    Ils ont pas mal de ressources.
    Bon courage.

  4. #4
    invite0397c71d

    Re : Alzheimer

    Bonjour à tous,
    J'ai moi-même une amie dont la maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Son père a fait, comme ta grand-mère, appel à des auxiliaires de vie; mais faute de moyens, ils ne peuvent pas se permettre une présence 24/24h, et ont opté pour le maintien à domicile pour que sa mère garde ses repères. L'association de maintien à domicile leur a proposé en complément des auxiliaires de vie un tout nouveau service (spécialement dédié aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer) leur permettant de bénéficier d'un temps de vigilance prolongé pour le même budget dépensé. Ce service est proposé par une société qui s'appelle Link Care Services. Ils en sont pour le moment très satisfaits. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alzheimer
    Par invite3af2b777 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 08h09
  2. N° vert Alzheimer ?
    Par invitea82be396 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 11h11
  3. Alzheimer+imagination
    Par Jack Burner dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 17h32
  4. Tpe Alzheimer
    Par invite5e37b76a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 16h01
  5. Alzheimer
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...