Crises d'angoisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Crises d'angoisse



  1. #1
    inviteea806232

    Unhappy Crises d'angoisse


    ------

    Bonjour,
    Une amie avec qui j'entretiens une amitié en plus grande majorité par portable fait régulièrement des crises d'angoisse. Depuis quelques temps elles s'accentuent et deviennent importantes. Elles sont à l'origine de la peur qu'il arrive quelque chose à la personne qu'elle aime, de ne pas se réveiller s'il elle a besoin d'elle et bien sur ces interminables cauchemards qu'elle fait tous les nuits dans lesquels il arrive quelque chose à cette personne. Ces cauchemards ne se produisent pas seulement lorsqu'elle ne dort pas avec cette personne dans la même pièce, elle ne dort donc plus de peur de les refaire et de peur qu'il lui arrive quelque chose.
    Elle a déjà vu un psy' mais elle a arrêté, ça ne servait à rien, elle ne disait rien et ne veut pas que cette personne l'aide et elle a peur des médecins. Elle dit que seule la personne qu'elle aime peut l'aider mais cette dernière ne sait pas comment...
    J'aimerai savoir comment l'aider à vaincre ses crises d'angoisse, s'il vous plait aidez-moi...

    Merci.

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Crises d'angoisse

    bonjour,

    Elle dit que seule la personne qu'elle aime peut l'aider mais cette dernière ne sait pas comment...
    la chose à faire c'est d'aller voir un spécialiste.

    La personne a été voir un psy (chologue? chiatre?), cela n'a servit à rien (difficile de juger en peu de séances) qu'elle aille en voir un autre!
    Une personne sans formation pourra difficilement faire face à cela, surtout si elle s'entend dire "qu'elle seule peut apporter de l'aide".

  3. #3
    inviteea806232

    Re : Crises d'angoisse

    Elle a passé un an avec un psy' et ne veut pas recommencer, elle ne le fera pas

  4. #4
    invited9ab8c2f

    Re : Crises d'angoisse

    Qui es tu?

    L'amie qui est la seule à pouvoir l'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea806232

    Re : Crises d'angoisse

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Qui es tu?

    L'amie qui est la seule à pouvoir l'aider?
    Oui, je suis elle...

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : Crises d'angoisse

    et bien le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas te laisser embrigader là dedans!
    tu n'as pas les épaules pour aider cette personne et elle ne doit pas te persuader du contraire, ce n'est pas la trahir que de lui conseiller d'aller consulter (tu n'as pas préciser psychologue ou psychiatre...) et qu'elle ne s'arrête pas à sa vision d'un an avec une personne.
    Si tu veux vraiment l'aider, pousse la à aller voir un médecin!
    je ne pense pas que tu peux l'aider et je pense que tu peux souffrir de cette situation...

  8. #7
    invitea82516fc

    Cool Re : Crises d'angoisse

    je pense qu il faut prendre un traitement , et faire du sport ça defoule le corps et la tete

  9. #8
    invitea82516fc

    Re : Crises d'angoisse

    largogana tu as raison ............
    j 'ai essaye d 'aider une personne dans cette situation et cela ma perturbe plus qu 'autre chose chacun son metier ................

  10. #9
    invitea82516fc

    angoisses

    bonjour ,

    j 'ai 52 ans ciclotimiques et j 'ai des angoisses surtout le matin ......
    car ma vie est trop faite de frustrations et de desceptions divers .
    mes attentes sont basique pourtant !!!!............
    que faire pour avoir une vie plus exitente ??
    a plus
    ps je vois un medecin fait un suivit divers mais ses conseils sont aleatoire .............

  11. #10
    invite69e87b1b

    Re : Crises d'angoisse

    bonjour,

    depuis mon malaise ya environ 2 mois, je fais de grosses crises d'angoisses qui ressemble plus a de la spasmophilie.Mon medecin mavais prescrit des anxioliktyques que j'ai totalement arreter, cela ne me convenait pas.J'ai donc du magnesium et du stresam.Malgres cela j'ai toujours des crispations au visage et au crane, je ne sors pu car jai peur de m'evanouir du a des vertiges!
    Je ne sais plus quoi faire, espere trouver un bon remede pour echapper cela!!

  12. #11
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Crises d'angoisse

    Bonjour,

    Il va vous falloir reconsulter pour cerner le problème au mieux, gérer les causes évitables, soigner les éventuelles causes pathologiques et vous voir proposer des traitements symptomatiques qui puissent vous soulager.
    Bonne chance.

  13. #12
    invitecb1c0bf9

    Re : Crises d'angoisse

    Bonjour,
    cela fait plusieurs années que je souffre de crise d'angoisse j ai des difficultes a respirer, douleurs dans la poitrine, nausées, vertiges, elles se sont accentuées depuis que j ai perdu un de mes enfants malgre le traitement par alprazolam cela a beaucoup de mal de se passer si quelqu un est dans mon cas merci de me contacter

  14. #13
    invite8a8325ea

    Re : Crises d'angoisse

    bonjour a tous
    je suis nouvelles sur ce forum,et je n'imaginais pas qu'il y avait tant de personnes qui souffrait de crise d'angoisse et de spasmophilie
    moi meme j'en souffre,cela a commençé après le déçès d'un ami,j'ai eu un grosse crise je ne savais pas a ce moment la que c'était sa,maintenent j'apprend a vivre avec et a géré quand cela arrive,mes pas toujours évident,car on pense toujours au pire dans ces cas la,peur de mourrir,d'avoir quelque chose au coeur,de tombé dans les pommes,j'ai constaté il y a peu quand buvant un verre d'eau cela se calme,aussi j'essaye de pensé a toute des choses positive,mes parfois ses insupportable,car je me dit que tous les jours je doit me battre contre cela,ce qui m'aide aussi ses de parlé,alors si quelqu'un pourrait me donné son adresse ou autre pour pouvoir discuté,et aussi s'aidé un l'autre en cas de doute,voila je vous remercie de m'accepté dans ce forum

  15. #14
    invitea5029a94

    Re : Crises d'angoisse

    Bonjour,

    Bienvenue à toutes et à tous, mes amis stressés.

    J'ai moi-même été spasmophile pendant près de deux ans.
    Des crises terribles, qui duraient parfois plusieurs heures. Parfois jusque 10 par jour. Pour un rien.

    Bref, spasmophilie terrible, toujours suivie d'une tétanie "en mode bout de bois" : crampée des pieds à la tête. Les doigts en fourche, le visage tordu, du mal à respirer, les yeux exorbités... Pas sportive pour un rond, si j'étais assise et qu'on me soulevait par les bras, je restais avec les muscles crampés à la forme de la chaise. J'en ai fais des bleus à des amis qui me tenaient la main pendant mes crises...

    Tout cela est survenu suite à un gros traumatisme (je ne détaillerai pas, je ne trouve pas cela nécessaire).
    Pour moi, le traitement de base a été donné par mon ancienne psychiatre (que je remercie encore pour toute sa bienveillance): une bonne dose d'anti-dépresseurs (que je réduis actuellement en vue d'un sevrage, maintenant qu'ils ne me sont plus utiles), beaucoup d’anxiolytiques (pour calmer mes angoisses nocturnes, surtout), beaucoup de saloperies type hypnotique (mais c'était nécessaire) et des myorelaxants pour me décramper après une crise (ça, c'était l'idée de mon médecin généraliste.
    Mais surtout: un bon psychothérapeute qui me suit depuis deux ans maintenant, et qui me suivra encore un peu même si je m'en suis sortie, maintenant.

    Bref, tout ce long message pour dire que oui, on peut s'en sortir, et on s'en sort. J'ai surtout lutée seule, avec moi-même, mais aussi avec l'aide de mes parents. Mais on s'en sort, peu importe le temps que ça prend.

    Il ne faut pas se laisser enfermer dans les rouages affectifs des personnes qui disent "tu es la seule à pouvoir m'aider" car c'est absolument faux: vous ne pouvez rien, si ce n'est leur témoigner votre amour, pour ces personnes-là. Absolument rien. Elles ont besoin de professionnels qui les aideront tant par des médicaments (si nécessaires) que par la parole.

    Courage à vous toutes et tous,
    Bien à vous,

  16. #15
    invite7b331b3f

    Re : Crises d'angoisse

    Bonsoir à tous et à toutes,

    J'ai vécu les même crises d'angoisse que vous décrivez il y a quelques années (j'avais 16 ans), accompagné également de crises de spasmophilie/tétanie. Peur de perdre ma maman, ma grand-mère, mon chat ... Peur de la mort tout simplement. J'y réfléchis encore parfois, et je n'arrive toujours pas a trouvé quel a pu être l'élément déclencheur de tout ça.
    En 4 ans, je suis allée consulter trois psychologues différents, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné pour moi.

    Mon experience : se reprendre en main.

    Alors je sais que bien évidemment c'est très facile à dire, car il est très dure de contrôler quoi que ce soit dans ces moments-là, mais pour ma part c'est la réaction que j'ai dû avoir pour m'en sortir. Se dire "Maintenant STOP, tout le monde va bien, rien ne va arriver de grave, tu ne peux plus continuer comme ça ma grande".

    Pour ma part, je n'ai jamais accepté de prendre le moindre médicament, pour moi, ça ne réglerai pas le problème, étant donnée que c'était un problème psychologique dont j'avais conscience. J'ai toujours trouvé que les crises d'angoisses était physiquement beaucoup plus dure à supporter que les crises de spasmophilie/tétanie (bien quelles soient très éprouvantes aussi).

    Alors courage, ne desespérez pas, mais ne vous faites pas d'illusions non plus, il n'y pas pas de solution "miracle" pour s'en sortir, juste un long et dure travail sur soi, pour "s'auto-rassurer", qui je pense, n'est facile pour personne !

    Cordialement,

    Amandine

  17. #16
    invite272f83e6

    Smile Re : Crises d'angoisse

    Bonjour à tous et à toutes !
    Je viens de lire tous vos messages et m'y suis retrouvée également car nous sommes des milliers à être dans ce cas ! Pour ma part, cela fait près de trente ans que je me débats avec ce problème et j'arrivais à le gérer à peu près convenablement jusqu'à présent. En effet, je viens d'avoir un nouveau gros problème familial qui a relancé ces "fichues" crises et ces dernières sont nettement et extrêmement plus fortes que les autres. Prise de calmant, calcium etc .. rien n'y a fait. Je suis allée voir de nouveau un médecin (remplaçant du mien) qui m'a dit que l'on ne pouvait rien y faire, sinon, accepter cet état de fait et surtout pendant les crises, ne pas les ignorer, respirer calmement (si possible) rester dans le noir ou la pénombre, et surtout ne pas croire que l'on va mourir (idée qui vient tout naturellement lorsque les crises se font plus inquiétantes). Sans doute faire un peu de sport, marche, natation vélo ou autre et ne pas se focaliser sur ses problèmes. Souvent plus facile à dire qu'à faire ! ... Mais il faut essayer. Il n'y a qu'en prenant le dessus et en s'auto-gérant que l'on y arrive, mais il faut beaucoup de volonté. La médecine ne peut rien y faire si ce n'est nous bourrer de médicaments qui à la longue nous feront plus de mal que de bien. Pour mémoire, sachez que le terme de spasmophilie est typiquement français et que dans les autres pays, on ne parle que de "crises d'angoisse" terme qui est maintenant adopté et repris par la France. Même si ces crises d'angoisse nous amènenent vers la tétanie, l'apellation reste la même. Je vous souhaite à tous (ainsi qu'à moi-même "lol" !!!) bon courage et une très bonne journée.

  18. #17
    invite2b5a2685

    Re : Crises d'angoisse

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
    Alors moi cela fait 6 ans que je fais des crises de spasmophilies ! J’avoue que j'en ai marre ! j'en peu plus !
    Malgré les traitements, sa change rien ! Alors a part faire avec quand sa arrive bah je voie pas quoi faire d'autre. Sa m'arrive plus particulièrement le soir et
    plus récemment j'en fais la nuit.
    J'ai un traitement de mag2 pour 3 mois (parfois je le prend pas car les nosées sont trop forte je ne peux donc rien avaler)
    J'ai aussi tous les 15jrs de la vitamineD a prendre.
    En plus de ces crises de spasmophilie, j'ai des souci avec ma thyroïde j'ai donc un traitement (levotirox) que je ne prend plus depuis pas mal de temps.
    J'ai 21 ans, je suis pleine de vie et sa me soûle de prendre des traitements ts les matins surts a mon age !

    J'ai de plus en plus de mal a gérer mes crises de spasmophilie ...
    Que faire quand sa m'arrive ??????
    Sachant que mes symptôme sont très souvent : nosées, boule dans la gorge, tremblements, du mal a respirer.
    Apres la crise je suis juste épuisé !

    Aidez moi s'il vous plait !!!! HELP

  19. #18
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Crises d'angoisse

    Bonsoir.
    Ce qu'il est possible de dire, c'est que si votre thyroïde ne marche pas (assez) bien et qu'il soit nécessaire de supplémenter chez vous cette hormone, le fait de ne pas prendre le lévothyrox ne va rien arranger.

Discussions similaires

  1. crise d'angoisse
    Par invite2927189f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2017, 23h25
  2. Crises de somnambulisme (?) dangereuses
    Par inviteedd69ffc dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 13h59
  3. Problème de réspiration et d'angoisse
    Par inviteb28d6510 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 20h21
  4. Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse
    Par invite29707834 dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2008, 04h05
  5. crise d'angoisse
    Par invite0b9f490f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 11h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...