Creutzfeldt Jacob et la Thiamine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Creutzfeldt Jacob et la Thiamine



  1. #1
    invitec3126d99

    Exclamation Creutzfeldt Jacob et la Thiamine


    ------

    Bonjour,

    Je ne travail dans aucun milieu approchant de prêt ou de loin le milieu médical ou scientifique.

    Mais regardant beaucoup les documentaires à la télé je me suis posé une question toute con en voyant 2 reportages pourtant totalement différent: une cause de mortalité chez les crocodile et la maladie de Creutzfeld Jacob et ses variant.

    Bien que je me doute qu'elle a déjà été posé et réfléchis par des millier de scientifiques ou par d'autre dans le doute ou "au cas ou" je préfère quand même la poser pour ne pas passer à coté de quelque chose.

    Est-ce qu'une corrélation à déjà été faites entre la maladie de Creutzfeldt Jacob et un traitement à la Thiamine??? Si oui quels en sont les effets??? Si non! Ben, merci de faire remonter l'info!!!
    (Je n'ai rien trouvé sur le net de vraiment explicite à ce sujet sauf pour l'encephalopathy de Wernicke)

    PS: la maladie de Creutzfeldt Jacob détruisant le système nerveux et la Thiamine permétant la régénération de certaine cellule, je me suis tout bêtement dit que cela pouvait peut-être ralentir les effets de la maladie.... je ne suis pas prétencieux ni quoi que ce soit du genre j'essaie juste de rendre service et de ne pas passé à coté en me disant "oué bof ça a déjà du être réfléchit!"

    MERCI D'AVANCE....

    -----

  2. #2
    invitee316e232

    Re : Creutzfeldt Jacob et la Thiamine

    je ne sais pas comment m'inscrire autrement, mais la question a l'air intéressante... Et ne connaissant pas non plus la réponse! j'attendrai avec vous!

Discussions similaires

  1. Echelle de Jacob
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2017, 01h13
  2. [Biochimie] Lysogènie, Lwoff, Jacob
    Par invitef015dac6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 14h32
  3. variant de creutzfeldt jacob
    Par hosta009 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 09h48
  4. Creutzfeldt-Jakob et greffes
    Par kNz dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 22h33
  5. Creutzfeldt-Jakob
    Par fabben dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...