Besoin de parler ... (Maladie de Huntington)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de parler ... (Maladie de Huntington)



  1. #1
    offf

    Post Besoin de parler ... (Maladie de Huntington)


    ------

    Bonsoir,
    J’utiliserai un pseudonyme pour rester anonyme et me ferai donc appelé off, j'ai actuellement 23 ans sujet a risque de la Maladie Huntington.
    Mon père est en phase 2 de la maladie, son père est mort de la MH, 6/10 de ces frères et sœurs son atteint par la MH et déjà 4 d'entre eux
    son décédé avant leurs 50 ans dont 1 avant ces 30 ans.
    J'ai deux frères, l'un d'entre eux a pris un rendez-vous pour avoir des réponses sur son état de santé et donc savoir si il est atteint,
    l'autre a l'inverse ne veux absolument pas savoir, et moi dans tout sa je ne sais pas trop quoi en pensé, je ne suis pas sur de vouloir savoir,
    peut-être par ce que je suis déjà sujet a certains symptôme dont les pertes de mémoires, les troubles de la personnalité et certains jours
    des problèmes d'équilibre qui me gêne énormément. Parfois je me dit que c'est peut-être tous simplement une coïncidence mais sa ne
    m’empêche pas d'avoir terriblement peur, ce soir je me livre a vous pour la première fois je parle de mes peurs et crainte car en famille j'essaye
    de garder mon image de fille forte pour ne surtout pas affolé mon entourage qui vive déjà avec la maladie de mon père qui s'empire de jours en jours,
    ma mère a remarqué certains signe de la MH dans mon comportement et ma vivement conseillé de consulté le généticien de la famille.
    J'aimerai avoir des conseils, des témoignage car je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de forum a ce sujet et j'aimerai vraiment parlé avec des personnes qui on vécu le Huntington juvénile.

    -----

  2. #2
    Anacarsis

    Re : Besoin de parler ... (Maladie de Huntington)

    Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

    Petit message pour te souhaiter beaucoup de courage.
    Le mieux serait sans doute de te faire tester. Si cela se trouve, tu ne l'as pas et tu te fais peur pour rien... des pertes accidentelles de mémoire et d'équilibre, cela peut arriver à tout le monde...

    Cordialement,

  3. #3
    mel73600

    Re : Besoin de parler ... (Maladie de Huntington)

    Salut j'ai 25 ans et voilà mon histoire je me suis occupé de ma mère a l'âge de 16ans jusqu'à 21ans elle est malade au début on pensait qu'elle avait la sclérose en plaques ma mère est partie chez ma tante passer des tests et là on a appris quelle avait la chorée de Huntington j'ai du passer les teste car j'ai une petite fille et fallait que je le fasse pour elle et les teste ont été négatifs soulagement mais ma mère est dans le sud et moi en Savoie sa fait deux que je l'ai pas vue car elle a du mal a parler du mal a marcher a chaque fois que j'y allais je me prenais une grosse claque car je vois la maladie évoluer rapidement et j'en dors plus... pouvez vous m'aider?
    Dernière modification par mh34 ; 05/05/2015 à 22h28. Motif: orthographe ( partiellement) ! La ponctuation j'ai pas le courage...

Discussions similaires

  1. MALADIE DE HUNTINGTON ou choree de huntington
    Par inviteaa475604 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/04/2016, 18h15
  2. Maladie de Huntington ?
    Par invite57611355 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2013, 17h39
  3. Maladie de Huntington et couple.
    Par invitec1e636a4 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2013, 21h25
  4. Demande de témoignage sur la maladie d'huntington
    Par invite338641b1 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...