Bonjour,
J'ai 57 ans, plein de projets,et un grand fils de 21 ans que j'ai élevée seule. Un copain non libre, une vie pas toujours facile, mais si facile par rapport àcelle qui me pend au nez !
Depuis quelques annéesj'avais des petites douleurs, des brûlures dans les genoux ou les coudes, des douleurs dans l'épaule, comme une Névralgie Cervico Bracchiale, des douleurs dans le cou et puis depuis deux ans, des boufféesde chaleur seulement la nuit, bref des petits bobos surlesquels on ne s'arrête pas quand on travaille,souvent ils passent tout seuls ! eh oui, ils sont passés. Souvent quand j'allais en vacances, me baigner me ressourçait totalement...
Depuis cet hiver 2014, j'ai noté une baisse de ma vision à gauche, comme un flou, le soir je me disais que je devrais porter mes lunettes pour lire, puis comme un flou permanent pas toujours aussi brouillé. Donc j'ai encore lissé tombé avec un RV d'ophtalmo seulement le 24 septembre...
Puis vers le 12 Juin 2014 des brûlures dans les mains et jusqu'aux coudes, pareil aux pieds jusqu aux genoux. Une grande fatigue, un ou deux vertiges.
Vu mon généraliste qui me disait que ce n'était pas une SEP mais moi j'avais déjà déterminé ça en regardant sur les forums !
Le neurologue me fait passer une IRM cervicale, j'ai plein de taches, non actives, qui ne prennent pas le contraste, au cerveau. Le neurologue, et c'est ça qui m'agace, me dit que rien ne prouve que j'ai la SEP, mais moi, j le sens bien que je l'ai !!!!
car j'ai tousles symptômes, il me dit que je vais trop sur les forums et pourtant, je les sens ces symptômes, je suisfatiguées, je dors pourtant bien, tellement fatiguée que dans la journée au travail, je m'endors.
Je passe l'IRM médullaire jeudi 10 juillet, je suis certaine d'avoir des taches vu que j'ai des atteintes aux membres.
Si c'est la cas, je pense rentrer en clinique pour les autres tests. Du coup mes vacances en Sardaigne lje dois les annuler, j'ai peur de la chaleur et des poussées.
Ma question : du fait que je n'ai jamais fait de pousséeset que j'ai 57 ans, je pense avoi la forme grave, celle qui évolue vite.
Qui a la SEP à cet âge, même si je sais que toutes les formes sont variées d'une personne à l'autre.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Marie
-----