suspicion d'une infection de mon ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

suspicion d'une infection de mon ordi



  1. #1
    invite3b930a33

    suspicion d'une infection de mon ordi


    ------

    Bonjour, j'ai une suspition d'une infection de mon ordi , par un malvare ou un trojan. Mon ordi, est très lent. Il a besoin de beaucoup de temp pour m'ouvrir une fenêtre d'internet et aussi j'ai beaucoup de peine a fermé les fenêtres d'internets. Quand je click sur la croix , il ne ferme ta pas la fenêtre, il a besoin d'au moin 6 secondes. J'avais un anti-virus , mais une version d'essai sur le net. Je me suis installé avira antivir. Mais depuis il est très lent , et c'est infernal. Je suis nul dans en informatique !!!! J'ai déjà fait la marche a suivre, dans le forum, mais j'ai reussi a faire qu'un seul rapport. Désolé. Merci de votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,
    l'autre log se trouve à la racine de C.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/05/2009 à 09h05.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,

    tu joindras le second fichier dans ta prochaine réponse (merci yoda1234).

    Tu fais ceci :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  4. #4
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Voilà je l'ai trouvé, et il me semble que j'ai des fenêtres intempestives qui s'ouvre aussi. Merci .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,

    tu as oublié le rapport de Malware Byte's Antimalware que Lyonnais92 te demandait dans son message #3.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour, alors je n'ai pas pu faire un démarrage sans echec. Mais j'ai fait le contrôle de mon ordi portable Acer avec anti malvares. Comme demander.
    Je vous join le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,

    les publicités intempestives sont de quelle nature ?

    ==========

    Relance Hijackthis par un double clic sur Amari Christian.exe sur ton Bureau.
    • Choisis Open the misc tools section.
    • Choisis Open Process manager.
    • Clique sur
      Code:
      C:\Documents and Settings\Amari Christian\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe
      pour le mettre en surbrillance.
    • Clique sur Kill process.
    • Ferme Hijackthis.

    ===========

    Relance HijackThis par un double clic sur Amari Christian.exe sur ton Bureau.
    • Choisis Do a scan only
    • Coche la case devant les lignes suivantes

      Code:
      O4 - HKLM\..\Run: [SoftwareHelper] C:\Documents and Settings\Amari Christian\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe
    • Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.
    • Clique sur Fix checked.
    • Ferme Hijackthis.

    ==============
    • Ouvre l'Explorateur Windows.
    • Cherche
      Code:
      C:\Documents and Settings\Amari Christian\Application Data\eoRezo
    • Fais un clic droit et Supprimer.

    ====

    Faise redémarrer l'ordi et remets un rapport RSIT.

    @+

  9. #8
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour, j'ai fait se que vous m'avez demander. Pour les fenêtres , je vois ouvrir un carré mais je ne vois pas le contenu. J'ai deux autres problèmes, quand j'allume mon ordi, on me dit que je n'ai pas de firewall, mais quand je click sur la fenêtre il s'active, es-ce normal ? Et j'en ai encore plein de question , pour le future. Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,

    je ne vois pas de parefeu.

    Lequel as tu ?

    =========


    Relance HijackThis par un double clic sur Amari Christian.exe sur ton Bureau.

    * Choisis Do a scan only
    * Coche la case devant les lignes suivantes

    Code:
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    * Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.
    * Clique sur Fix checked.
    * Ferme Hijackthis.

    =================
    [/B] Télécharger OTM par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTM.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
      Code:
      :reg
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
      "EoEngine"=-
      "Dashboard"=-
      ""=-
      
      :commands
      [emptytemp]
    • Retourner dans la fenêtre de OTM, faire un clic droit dans la zone "Paste List Instruction for Items to be Moved" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTM
    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTM\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    =============

    Tu pourrais être plus explicite sur les pubs ?

    =============

    Tu peux poser tes questions.

    @+

  11. #10
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonsoir, voilà j'ai fait le controle de mon ordi avec le programe, cité en marge. Pour les fenêtres , je ne vois que les cadres, juste un carré et je ne vois pas ce qu'il y a interieur. Pour les questions, j'aimerai pouvoir refaire mon ordi, par exemple , je peu plus faire un démarrage sans échec, et aussi changer la date, écrire de la forme français et pas anglaise comme maintenant. Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Et j'ai oublié de répondre a la question du pare-feu. J'ai celui de window's. Quand j'allume mon ordi , le symbole de la centrale de sécurité s'affiche en rouge, la fenêtre s'ouvre me disant que mon pare feu est désactivée. Mais quand je click dessus, il s'active, es-ce normal ? Merci

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Bonjour,

    refais tourner RSIT et poste le rapport.

    Comme dysfonctionnements, il y a le parefeu et toujours des lenteurs ?

    @+

  14. #13
    invite3b930a33

    Re : suspicion d'une infection de mon ordi

    Voilà j'ai fait un contrôle avec rsit , je joint le rapport.
    Mon ordi est toujours lent. Les fenêtre d'internet se ferme lentement , et elle se ferme de haut en bas. Doucement. Mon pare feu , fait toujours la même chose. La fenêtre s'ouvre m'indiquant que le pare feu est inactif ! Mais il s'active seul. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. suspicion d'une infection de mon ordi
    Par invite3b930a33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 18h53
  2. Infection malware sur mon ordi
    Par invite546c5b6e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 16h46
  3. mon ordi ne reconnait pas mon imprimante
    Par inviteed738bfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.