Sep et problèmes urinaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Samantha

------

Bonjour à tous,

Je viens me confier ici car j’ai la sep depuis et je commence à faire de l’incontinence …
    Je suis en pants la journée car mes fuites ont pris rapidement de l’ampleur et mon médecin veux que je passe un bilan urodynamique !
    J’ai super peur de cet examen et j’aimerais savoir si certains d’entre vous l’ont passé ?
    Le médecin m’a parlé d’une analyse avec des sondes mais j’étais tellement sous le choc que je n’ai pas tout compris Merci de vos témoignage

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Sep et problèmes urinaires

Bonsoir.
    Vous ne devez pas avoir peur de cet examen, il est sans danger, et non douloureux, simplement un peu désagréable quand on pose la sonde ( tout petit tuyau qu'on va faire rentrer par l'orifice urinaire ( méat urétral ) pour le faire remonter jusque dans la vessie, la distance est très courte, à peine 3 cm chez la femme).
    Le bilan urodynamique consiste à étudier le fonctionnement de ce qu'on appelle le bas appareil urinaire, qui se compose de la vessie, qui collecte l'urine fabriquée par les reins, du sphincter qui "ferme" la vessie et agit un peu comme un robinet qu'on ouvre pour faire couler l'eau ( ici l'urine qui est stockée dans la vessie) et qu'on ferme pour stopper l'écoulement, et de l'urètre, qui amène l'urine à l'extérieur du corps.
    C'est un examen qui dure moins d'une heure.
    Les résultats de cet examen permettront de préciser si la SEP est responsable et jusqu'à quel point.
    Dans tous les cas, vous aurez avant un rendez-vous avec l'urologue qui vous expliquera les détails, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions.
    Bon courage.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. Troubles urinaires.
    Par invited13d6879 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/09/2023, 13h25
  2. Déshydratation globale et pertes urinaires
    Par invite8d27bda6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2016, 13h56
  3. Les infections urinaires: comment?
    Par invite4eb7d292 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 18h06
  4. Problèmes urinaires
    Par invite2b9e7716 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 13h42
  5. Asn- bandelettes urinaires
    Par invitea7569915 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 17h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...