Troubles urinaires.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Troubles urinaires.



  1. #1
    Massoue

    Troubles urinaires.


    ------

    Bonjour,
    J'ai 22 ans.
    Depuis quelques heures j'ai des soucis urologiques je pense.
    En résumé:
    - fatigue importante
    - sommeil perturbé
    - douleur bas du ventre côté droit : très forte à un point précis juste en dessous du nombril vers la droite, puis une douleur moins intense se diffuse vers le haut.
    - douleur très insupportable, affreuse après la miction puis durant les 15 minutes qui suivent.
    - pas de brulure quand j'urine
    - dans un verre transparent, propre, après avoir uriner: l'urine est trouble avec des filaments blancs. Après quelques heures de repos, dans le verre (de taille normal) il y a en moyenne 1.5 cm d'un dépôt blanc très épais.
    - envie d'uriner très souvent ! A chaque fois quantité d'urine faible et j'ai du mal à me retenir plus d'1h30 car les douleurs deviennent trop intenses.
    - mon urine ne sent pas fort.
    - couleur: jaune normal.

    Habituellement je mange sainement, ne boit pas d'alcool. Mais depuis 4 jours je bois 1 à 2 verres d'alcool, et je mange gras, avec beaucoup de féculents.
    Je bois 2L d'eau par jour voire plus. Habituellement j'urine sans problème, urine pratiquement incolore en quantité normale.
    Je n'ai plus de rapports sexuels depuis 6 mois.
    J'ai une hygiène corporelle correcte (douche intime 2 fois par jour + une toilette au gant après le repas du midi). Je m'essuies correctement: de l'avant vers l'arrière.

    Je n'en peux plus, je suis chez moi de peur que je puisse pas me retenir. Je ne veux pas déranger en allant aux urgences. Mon médecin traitant me prends d'ici peu mais pas encore. Mais bon j'ai quand même du mal à bouger, marcher, m'assoir. J'aimerais votre avis.

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    J'ai 22 ans.
    Depuis quelques heures j'ai des soucis urologiques je pense...
    Je pense qu'on peut dire ça comme ça, en effet...
    La description que vous faites est assez caractéristique, mais en-dehors de vous conforter dans le fait que oui vous avez bel et bien un problème...on ne peut pas grand chose de plus pour vous ici, il vous faut impérativement consulter ( et le plus vite possible, vos symptômes ne vont pas s'amender tout seuls) pour qu'on puisse vous prescrire examens complémentaires et traitement adapté, lequel ne vous sera délivré que sur prescription médicale.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Juste ça :
    Citation Envoyé par Massoue Voir le message

    J'ai une hygiène corporelle correcte (douche intime 2 fois par jour + une toilette au gant après le repas du midi)
    C'est trop. Une fois par jour ça suffit largement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Je n'en peux plus, je suis chez moi de peur que je puisse pas me retenir. Je ne veux pas déranger en allant aux urgences. Mon médecin traitant me prends d'ici peu mais pas encore. Mais bon j'ai quand même du mal à bouger, marcher, m'assoir. J'aimerais votre avis.

    Merci
    Bonjour.
    Notre avis est que le médecin ou les urgences sont faits pour être dérangés pour ces motifs parce que nulle part ailleurs il n'y aura de soins possibles.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    En attendant le médecin, s'il tarde, il est possible de demander conseil en faisant le 15.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Merci de vos réponses.

    En ce qui concerne mon hygiène intime: oui je sais que c'est trop, mais j'ai peur d'être "sale" en faite. Mon médecin traitant me le dis car j'ai des irritations suite à une hygiène trop rigoureuse. Merci du conseil

    Pour mes problèmes: l'après midi c'est relativement bien passée, sans douleur et urines normales, juste des mictions très fréquentes et une envie d'uriner constante!
    Mais bon à 18heures j'ai eu mal (moins que d'habitude) et la les urines étaient toutes troubles avec toujours les filaments blancs et le dépôt. Après avoir pris un ibuprofène la douleur était faible.
    Mais bon je vais suivre vos conseils car cela me fait peur ... ! Je vais appeler mon médecin traitant et demander à lui parler à elle est pas à la secrétaire (elle pourra me prendre en urgence, car si c'est un problèmes uro il paraît qu'il faut juste faire d'abord une bandelette urinaire, sa prend peu de temps). Et puis consulter (n'importe ou mais vite) !!!

    MERCI MERCI !!!

  7. #6
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    RDV d'urgence ce matin car la douleur au bas du ventre était trop importante, à en pleurer !!
    Voila diagnostic tombé: cystite simple.
    Mais j'ai trop attendu, le Dr m'a dis que j'avais une "hyper tension vésicale constante", du coup je dois contrôler l'évolution pour ne pas faire une pyélonéphrite. J'ai eu un antibiotique en monodose. Et voila, maintenant je surveille, et j'espère ne plus en avoir !!!
    MERCI A VOUS

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    RDV d'urgence ce matin car la douleur au bas du ventre était trop importante, à en pleurer !!
    Ah vous avez quand même tenu presque 48 heures comme ça!
    Voila diagnostic tombé: cystite simple.
    Bah oui...
    Et l'évolution possible est effectivement une atteinte rénale, si on laisse trainer.
    En cas d'apparition de fièvre ou de ré-apparition des symptômes...re-consultez, et sans attendre 48 heures, cette fois!

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    MERCI A VOUS
    "NOUS", on a rien fait parce qu'on ne savait ni ne pouvait pas mais l'individu qui vous a soigné après de longues études...
    Si ça ne se passe pas comme prévu, il faudra donc ne pas hésiter à le consulter de nouveau et sans attendre car vous avez constaté que seul, lui, peut qualque chose pour vous !

  10. #9
    trebor

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir à tous,
    pour en avoir souffert, je me permet de prévenir les hommes qu'une infection urinaire est un cas d'urgence ( il faut consulter le plus rapidement possible votre médecin ), car il est très difficile de soigner une infection urinaire chez l'homme car la prostate est très mal irriguée au niveau sanguin et suite à cela les antibiotiques spéciales prescrits pour cette affection n'agissent pas toujours très bien.

    Donc faites très attention afin de ne pas vous retrouver aux urgences avec un obstruction urinaire très douloureuse.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Sa fait un peu plus de 24 heures que j'ai pris l'antibiotique.
    Les douleurs sont vraiment moins importantes, mais j'ai toujours mal.
    Mes urines sont toujours troubles par contre !
    Je vais moins aux WC (point très positif ) !!
    Je n'ai pas de fièvre.
    Après avoir repris contact avec mon médecin aujourd'hui, je dois attendre 3 jours après la suite de l'antibiotique si j'ai toujours ma (donc lundi midi)

    Je me posais une question, est-ce normal que je n'ai pas eu une bandelette urinaire voire un ECBU ?
    (trebor: je suis une femme, la prostatite ne me concerne pas )

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Je me posais une question, est-ce normal que je n'ai pas eu une bandelette urinaire voire un ECBU ?
    Je ne sais pas pour votre cas mais ce n'est pas systématique.

  13. #12
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Je viens vous donner de mes nouvelles

    Alors suite à ma cystite j'ai pris vendredi un antibiotique. Samedi urines toujours troubles, douleurs abdo modérées, dimanche sans problème, j'ai enfin dis ouff

    Mais voila, la nuit de dimanche à lundi la catastrophe !!! Tout était revenu: tout les symptômes, avec une douleur plus diffuse jusqu'à dans le dos !
    J'ai appelé mon Dr lundi matin, qui me dis d'attendre mardi car l'antibiotique agit sur 3 jours !!
    Nuit de lundi à mardi catastrophique, sans pouvoir dormir.
    Mardi matin (donc ce matin) j'ai du partir de cours car en position assise j'était pas bien. RE-RDV chez mon généraliste : Cystite aigue, récidivante ! En plus : intolérance aux antibiotiques qui m'ont détruit la flore intime Grrrr . ECBU direct ! Antibiotiques pour 10 jours ( je dois attendre quelques jours le temps de l'analyse de l'ecbu, et si l'antibiotique ne va pas je change).

    J'ai demandé pourquoi l'antibio ne m'avait rien fait, d'après les statistique 90% des jeunes femmes ont des IU suites à des rapports sexuels, avec pratiquement toujours la bactérie. Donc la remplaçante à cru que je raconté des bobards quand je lui ai dis que je n'avais pas eu de rapports sexuels depuis quelques temps. Et donc j'ai eu l'antibiotique que toutes ont ! Et sachant qu'aucune cause n'expliquait mon IU, bé mon Dr me dis que la remplaçante par précaution aurait du me faire un ECBU/ Mais bon pas grave maintenant tout devrez rentrer dans l'ordre je l'espère

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    En plus : intolérance aux antibiotiques qui m'ont détruit la flore intime Grrrr .
    Juste pour info, les antibios, ça détruit des microbes et la flore intime, ce sont des microbes, donc, ça arrive.

    bé mon Dr me dis que la remplaçante par précaution aurait du me faire un ECBU
    Par précaution, lui, fait ce qu'il juge nécessaire mais les autres font ce qu'ils jugent nécessaire mais dans ce cas, ce n'est pas spécialement recommandé d'autant que les résultat prennent du temps.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...55617003,d.d2k

    Bonne chance
    Dernière modification par myoper ; 30/10/2013 à 05h11.

  15. #14
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Oui myoper tu as raison pour les antibios, je me suis mal exprimés !!!
    Oui après chacun fait se qui lui semble bon ... en faite pas beaucoup de médecin demande d'ECBU surtout pour une 1ére infection urinaire !
    Après 1 jour du nouvel antibio j'ai moins de douleurs ... juste 1 douleur dans la journée, et cette nuit 2 fois qui m'ont réveillées mais bon sa va mieux. J'attends les résultats , à voir dans 2 jours voir plus si l'ECBU est positif.
    Merci pour ton lien myoper !

  16. #15
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    J'ai eu mon résultat d'ECBU.
    Quelques leucocytes mais en quantité normale ( environ 7000, et il ne faut pas dépasser les 10000)
    Pas de pus, pas de cristaux.
    Par contre j'ai une hématurie très importante (environ 300000, il faut en avoir moins de 5000).
    Mon urine n'est pas sanglante, ni foncée, donc d'après mon médecin j'ai un problème rénal.
    J'ai donc une échographie de l'abdomen (pelvienne et flan droit), et une ECBU à faire 2 jours après la fin de mon traitement d'antibiotique.
    Elle pense que j'ai des calculs vu la quantité de globules rouges. Mais pourquoi sur mon ECBU il n'y a pas de cristaux ? ( je pensais que les cristaux indiqué si il y avait ou non des calculs).

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    L'absence de cristaux à l'ECBU n'est pas synonyme d'absence de calculs urinaires. L'attitude de votre médecin est logique. Et n'oubliez pas d'arriver vessie pleine à l'examen, sinon l'échographiste ne pourra pas faire un travail complet ( il doit aussi regarder la vessie).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Ah d'accord !! bé du coup quand une personne a des cristaux, c'est quoi en faite ?
    Merci du conseil, je ne savais pas qu'il fallait y aller la vessie pleine !!

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    ( je pensais que les cristaux indiqué si il y avait ou non des calculs).
    On peut avoir des cristaux et pas de calcul et vis versa.

  20. #19
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Ok

    Merci

  21. #20
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    J'ai eu mon échographie abdomino-pelvienne aujourd'hui.
    Pas de problème rénal, pas de calcul, pas de problème au foie, ni pancréas et rate.
    En revanche j'ai une masse, d'après se qu'il m'a dis un kyste vers l'ovaire droit, de 35mm (tumeur bénigne ou maligne, il ne sais pas l'écho n'est pas assez détaillée). Probablement que le kyste appui trop sur la vessie d'où l'hématurie, les douleurs... et l'infection urinaire !
    J'ai RDV chez ma gynéco bientôt pour une écho, et un ECBU de contrôle + une nouvelle échographie abdo dans 3 mois. Seule la gynéco pourra me dire de quelle nature est le kyste et se qu'il y a à faire.
    Donc je stress pas mal :S

  22. #21
    trebor

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir,
    Essaie de penser que c'est bénin, tu ne gagnes rien à stresser et à broyer du noir ( bien du contraire ), il ne faut jamais s'en faire à l'avance.
    Moi aussi je pensais que c'était grave et pour finir tout va bien, pense que ce sera pareil pour toi et fait comme si ce n'était rien qu'un kyste bénin, ce qui est le plus courant.
    Bon courage
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    En revanche j'ai une masse, d'après se qu'il m'a dis un kyste vers l'ovaire droit, de 35mm (tumeur bénigne ou maligne, il ne sais pas l'écho n'est pas assez détaillée). Probablement que le kyste appui trop sur la vessie d'où l'hématurie, les douleurs... et l'infection urinaire !
    Cette interprétation est de vous ou bien de l'échographiste? la phrase en gras je veux dire...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  24. #23
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Merci Trebo, je vais essayer ... mais pas facile !!

    Myoper : En faite le Dr qui m'a fait l'échographie me dis qu'il ne connait pas la cause. Car sur l'image obtenues on voit ma vessie au centre, l'ovaire à droite et une boule à droite de l'ovaire (donc le kyste).
    Mais la phrase que j'ai mis en gras c'est ma généraliste qui suppose sa, mais elle n'en ai pas sure.
    Du coup je me pose la question ... qui a raison ???
    Et il me tarde le RDV chez le gynéco pour l'échographie pour savoir exactement . Je pense que pour le moment, ni le Dr qui m'a fait l'écho, ni ma généraliste, ne sont capable de dire à 100% la cause de l'hématurie, c'est que des suppositions.
    L'échographe m'a posé pleins de questions: si je prenais la pilule (non peur de grossir), si j'avais des dérèglements hormonaux (donc la je ne sais pas, j'arrive pas à perdre de poids donc mon généraliste parlait d'un petit dérèglement mais sans en être sure), si j'avais des problèmes de règles irrégulières ou abondantes... mais moi j'ai rien de cela, tout est normal, cycle normal, pas de perte hors règles, juste des douleurs abdominales +++ . Pas de traitement autre. Pas de rapports sexuels depuis plusieurs mois et voila entretien fait !

  25. #24
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Je viens de regarder de plus prés mon échographie mais en faite le kyste est dans l'ovaire, partie externe de l'ovaire, en forme de balle ronde et il est tout noir (Pourquoi un kyste c'est noir à l'écho ?), mais bon sur l'écho moi je le trouve très très proche voire accolé à la vessie... ( il y a même le nom de chaque organe donc il me semble que je ne me trompe pas). Peut-être que le Dr qui m'a fait l'écho a mal vu au départ, car après il a pris pleins d'autres clichés.
    Je n'ai pas un œil d'expert... ! Mais bon je me pose trop de questions .... personne ne peut répondre sans examen supplémentaire.Tout se que je sais, c'est que j'ai mal, plus ou moins dans la journée mais constamment depuis environ 2 semaines.
    Plus je bois plus j'ai mal et plus mon urine est trouble ! maintenant que je sais pourquoi les douleurs viennent j'ai réussi à me "régler" pour avoir moins mal (position adaptée, boisson en petites quantité, pas de sport, pas trop debout, pas trop assise...)

  26. #25
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    En faite le Dr qui m'a fait l'échographie me dis qu'il ne connait pas la cause.
    Logique, l'échographie n'est pas là pour établir un bilan étiologique, mais seulement comme aide au diagnostic. Quelquefois elle peut faire le diagnostic sans avoir besoin d'autre chose, en général elle est insuffisante pour ça.
    Je pense que pour le moment, ni le Dr qui m'a fait l'écho, ni ma généraliste, ne sont capable de dire à 100% la cause de l'hématurie, c'est que des suppositions.
    c'est assez vraisemblable en effet.

    L'échographe m'a posé pleins de questions:
    C'est normal, ça fait partie de son travail. (Et on dit échographiste au passage, l'échographe c'est l'appareil )
    (Pourquoi un kyste c'est noir à l'écho ?)
    Parce que le contenu est liquidien ; tous les liquides ( eau, sang, liquide amniotique, etc...) apparaissent noirs à l'écho, et plus le tissu est dense plus il va être clair : les os ( et les calculs) apparaissent blancs.

    Mais manifestement votre cas n'est pas réglé, et il est très peu probable ( pour ne pas dire très improbable) que l'image ovarienne vue à l'écho soit à l'origine de vos troubles urinaires. Avoir pris un rendez-vous avec votre gynécologue est sans doute une bonne chose, mais il faut retourner voir votre médecin traitant.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  27. #26
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    MERCI pour toutes tes réponses !!!!

    Par contre pour la dernière partie de ta réponse: mon médecin traitant ne sais pas vers qui me diriger ..... hormis le gynéco ! Moi perso je pensais qu'il fallait aller voire un gynéco ET un urologue du coup !! Donc j'éspére que le gynéco me dira si oui ou non l’hématurie est lié au kyste et voir si je dois consulter quelqu'un d'autre !

  28. #27
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir à tous.
    Je viens de recevoir les résultats de mon ECBU de control, pour les hématies et leucocytes, suite à la prise de mes 2 traitements antibiotiques (traitement de 13 jours au total).
    Hématies 3000 et leucocytes 2000 donc contente !!!!!!!
    Par contre j'ai des bactérie: streptococcus agalactiae 10 puissance 4 qui n'est probablement pas pathologique.
    Donc j'ai une question: pourquoi après 13 jours d'antibiotique j'ai autant de bactéries dans mes urines? Je risque de re-faire une cystite :S ? En se qui concerne mon kyste, j'attends le RDV chez le gynécologue. Les douleurs sont parfois présentes mais moins fortes qu'habituellement, je re-vie

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Par contre j'ai des bactérie: streptococcus agalactiae 10 puissance 4 qui n'est probablement pas pathologique.
    Donc j'ai une question: [B]pourquoi après 13 jours d'antibiotique j'ai autant de bactéries dans mes urines?
    C'est très vraisemblablement ce qu'on appelle une contamination ; au moment du prélèvement, les bords du récipient ont dû toucher la peau, or la peau est tout sauf stérile.
    Je risque de re-faire une cystite?
    A moins d'avoir une immuno-déficience, non, pas avec ce germe là, qui n'est pas pathogène.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    ah ok .... sa me rassure alors .... . Mais sa reste a surveiller car mon médecin me suspecte une immuno déficience car je suis toujours malade, en particulier une atteinte de toute la sphére ORL alors que je ne suis jamais malade, cela sure depuis 3 ans. Mais bon je ne me tracasse pas, je vais beaucoup mieux !!!
    une question mh34: d'où viennent toutes tes connaissances ? tu es médecin ? interne? infirmier ? ^^ ! C'est génial, et agréable de voire des gens comme vous sur le forum et qui répondent à nos questions (car souvent en consultation se n'est pas trop le cas^^) donc MERCI

  31. #30
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Après quelques tout petits jours sans douleurs me voila repartis à 0: depuis 36 heures j'ai mal au ventre, coté droit, avec des urine très troubles, foncées à des moments. Aucun antalgiques agissent ... la galère reprends .
    Je me tracasse car on m'avait dit que si c'était un kyste fonctionnel donc bénin, bé mon kyste devrait partir tout seul après mon cycle. Hors ce n'est pas mon cas .... :S j'ai peur que se soit une tumeur kystique maligne....

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gênes urinaires ou pas qui me désespère depuis 3 ans
    Par invite47ccab5c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 02h07
  2. Les infections urinaires: comment?
    Par invite4eb7d292 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 18h06
  3. Problèmes urinaires
    Par invite2b9e7716 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 13h42
  4. Asn- bandelettes urinaires
    Par invitea7569915 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...