Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Troubles urinaires.



  1. #31
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    ...mal au ventre, coté droit, avec des urine très troubles, foncées à des moments.
    [...]
    Je me tracasse car on m'avait dit que si c'était un kyste fonctionnel donc bénin,
    [...]
    j'ai peur que se soit une tumeur kystique maligne....
    Bonsoir.
    Vu d'ici, il n'y a pas de rapport entre les deux et vous pouvez avoir d'une part, un kyste douloureux ou pas, pour certaines raisons et d'autre part, une infection urinaire, douloureuse ou pas.
    Par contre, on peut relativement vous rassurer, les images kystiques malignes de la région, ça se reconnait assez bien à l'écho la plupart du temps.

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    mh34

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    j'ai peur que se soit une tumeur kystique maligne....
    Les tumeurs malignes de l'ovaire ne sont en règle générale pas douloureuses, hélas...
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  4. #33
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Je ne pense pas que se soit une infection urinaire ... j'ai aucun symptôme hormis mal au ventre ... et j'ai finis il y a peu un traitement antibiotique de 13 jours .... !!!
    Et les douleur que j'ai viennent du kyste il n'y a aucun doute. Le jour de l'échographie quand il était dessus, donc au niveau de l'ovaire j'avais hyper mal !!!!
    Pour le kyste, lors de l'échographie on m'a dis que seule l'écho endo-vaginale pouvait confirmer si c'était bénin ou malin en fonction de la vascularisation, à l'échographie le Dr m'a dit qu'il ne pouvait pas m'en dire plus, il fallait prendre rapidement RDV chez un gynéco.
    Si un kyste malin se voit aussi bien, alors pourquoi ne m'a t'on pas dis que c'était un kyste fonctionnel ou pas ? Sans réponse à mes question je stress !!! J'ai l'impression qu'on me cache quelque chose :S !!!

  5. #34
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Je ne pense pas que se soit une infection urinaire ... j'ai aucun symptôme hormis mal au ventre ...
    Pourtant:
    Citation Envoyé par Massoue
    ...des urine très troubles, foncées à des moments.
    Et il existe des germes résistants à pas mal d'antibiotiques.
    C'est une des raisons qui font que les réponses sur le net ne peuvent être fiables.


    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Si un kyste malin se voit aussi bien, alors pourquoi ne m'a t'on pas dis que c'était un kyste fonctionnel ou pas ? ...
    Personnellement, je vous ai écrit que ça se voyait assez bien et non pas "si bien", ce qui veut dire qu'on peut avoir une orientation diagnostique raisonnablement sure mais pas forcément certaine, ça dépend des cas et seul certains des médecins qui vous suivent le connaissent assez pour éventuellement ce faire.
    La seule preuve certaine facilement obtenue qu'un kyste soit fonctionnel est qu'il disparaisse au décours d'un cycle et il est normal que le radiologue ne se soit pas avancé plus puisque c'est le gynéco qui connait le contexte clinique et sait comment l’interpréter.
    Que le kyste vous fasse mal, c'est très possible et fréquent mais personne n'a le moindre intérêt à vous cacher quoique ce soit mais le fait est que la médecine est parfois assez compliquée pour que divers examens et avis complémentaires spécialisés soient nécessaires pour avoir un diagnostic "qu'internet" sera d'autant moins capable de fournir.
    Il va donc vous falloir reconsulter.
    Dernière modification par myoper ; 17/11/2013 à 13h32.

  6. #35
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Merci de ta réponse
    J'attends donc d'avoir eu mon RDV et on verra bien !!!
    En fonction du diagnostic on verra si il faut que je consulte un autre professionnel ou pas ! Il me faut juste être patiente !
    J'aurais sans doute les réponses à mes questions , verdict demain !!
    MERCI

  7. #36
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    J'ai eu mon RDV gynéco.
    Il c'est plutôt mal passé, un gynéco pressé, mal poli, en plus j'était la dernière.
    Pour lui pas besoin d'auscultation gynéco.
    Il ne comprends pas pourquoi je suis venu. Pour lui j'aurais du refaire une échographie pelvienne.
    Je me mets en position gynéco quand même à sa demande, et la il me demande pourquoi je viens. Je lui explique (chose que j'vais déjà fait avant !) et il me dit: "bé non je ne vais pas vous ausculter cela ne sert à rien, une simple écho pelvienne suffit" donc me voila partie pour faire une écho pelvienne chez le gynéco. Il m'a posé la sonde sur le pubis, et me dis "madame il n'y a rien, je ne sais pas ou on vous a vu un kyste". Je lui explique que mon ovaire n'était pas la ..... qu'il fallait se déplacer ! Il l'a mal pris et me dis qu'il connaissait bien son boulot ! L'échographie en elle même a durée 30 secondes de mon installation à mon levée de la table !!!! Donc la .... je ne suis pas contente, et surtout pas satisfaite !!!!!
    Enfin bon en 8 minutes consultation terminée et j'ai aucune réponse !
    (Je lui ai parlé quand même de mon problème d'urine. Pour lui il n'y a aucun lien avec le kyste et mes urines).
    Donc RDV chez mon généraliste d'ici peu pour voire ensemble se qu'il faut faire !


  8. Publicité
  9. #37
    mh34

    Re : Troubles urinaires.

    Hmmmm...comment dire? Il a raison sur tout ce qu'il vous a dit, mais là ;
    je ne sais pas ou on vous a vu un kyste.
    il n'aurait peut-être pas dû le dire de cette façon, même si techniquement sa phrase est juste, puisqu'il n'a pas retrouvé le kyste.

    j'ai aucune réponse
    Vous avez les réponses qu'il pouvait vous donner ; votre kyste était fonctionnel, donc sans gravité aucune, et il n'a aucun rapport avec le problème urinaire.
    Il n'a peut-être pas eu l'"art et la manière" de vous dire les choses, mais il a fait ce qu'il avait à faire.
    Ceci dit, si le courant n'est pas passé ( et c'est apparemment le cas...) la prochaine fois, choisissez-en un autre, il faut impérativement se sentir en confiance et à l'aise avec son médecin, à fortiori avec son gynécologue.
    Mais encore une fois, sa démarche et son raisonnement ont été tout à fait corrects eu égard au problème que vous veniez lui exposer, et qui n'est pas de son ressort.

    Donc RDV chez mon généraliste d'ici peu pour voire ensemble se qu'il faut faire !
    Bah oui.
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  10. #38
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Merci de votre réponse !
    En faite j'ai vu mon généraliste, et bien oui il n'y a pas de rapport entre le kyste et le problème urinaire ! Expliqué c'est beaucoup mieux et elle est d'accords avec le gynéco (mauvaise orientation ... du coup peut-être que le comportement du gynéco était justifié car je lui est quand même fait "perdre son temps" ou du moins se n'est pas de son domaine !)
    J'ai quand même un contrôle du kyste (écho pelvienne) suite à ma prochaine ovulation, puis dans 3 mois.
    Pour le problème urinaire, j'ai un ECBU à refaire pour contrôler au cas ou si il n'y a pas d'infection urinaire, voire si j'ai une hématurie ou pas, et autres....
    Puis j'ai un uro-scanner à passer, car il se peut que j'ai un problème rénal (antécédents familiaux pas top au niveau rénal)
    Voila ! Je suis un peu plus rassuré
    MERCI

  11. #39
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Après pas mal de RDV sans réponse, j'ai enfin passer un nouvel ECBU durant une crise de mal de ventre ! Et j'ai eu les résultats hier m'indiquant que j'ai de très nombreux cristaux d'oxalates de calcium di hydratés. Donc c'est une colite néphrétique si je comprends bien ?
    C'est du à quelque chose en particulier ou pas ? Comment faire disparaitre les cristaux ?

    Je dois faire une échographie abdomino-pelvienne pour deux raisons:
    - pour contrôler le kyste car mon Dr traitant me parle d'un kyste organique (donc la je vais quand même attendre l'écho avant de me tracasser car comme sa elle ne peut pas juger je pense)
    - pour contrôler mes reins car 5 semaines j'ai toujours eu mal, et que j'ai (d'après mon médecin traitant) une altération rénal (la encore je ne stress pas trop, les cristaux expliquent probablement la douleur, et qu'on ne peut savoir sans examens supplémentaires)
    En attendant l'écho dans une semaine (considéré comme urgence, sinon c'était dans 3 semaines :O ) je prend des antalgiques (doliprane ou ibuprofène) malgré que souvent les thérapeutiques n'agissent pas !

    J'ai néanmoins une question, un kyste fonctionnel se développe ou par rapport à l'ovaire ? A l'intérieur ou à l'extérieur ?
    Car moi je pensais que cela se développait à l'extérieur, et j'ai mon kyste qui est dedans l'ovaire, et a vrai dire on voit une masse noire et ovale, mais difficile de voire la bordure du kyste (vu que l'écho est principalement noire ou grise). On voit juste a un endroit, sur probablement le bord du kyste un "truc". Vous voyez de manière générale la poche placentaire ou est le fœtus, et puis il y a un endroit plus épais : le placenta. Bé la c'est pareil en faite, une masse ronde noire et une "boursouflure" sur un coté. J'ai pas un œil expert non plus .... ! Mais sa vois dis quelque chose ?

  12. #40
    mh34

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir.
    Le contrôle d'un kyste de l'ovaire quelques semaines après le premier examen est quasi systématique, justement pour s'assurer du caractère fonctionnel ou non dudit kyste. Examen d'ailleurs qu'il vaut mieux faire en tout début de cycle, juste au moment des règles ou un tout petit peu après.
    un kyste fonctionnel se développe ou par rapport à l'ovaire ? A l'intérieur ou à l'extérieur ?
    Cette question n'a pas vraiment de sens ; le kyste peut aussi bien se développer à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais aussi les deux à la fois, et ça ne donne aucune indication particulière sur sa nature ( organique ou fonctionnel).

    Quant à la description que vous faites, je suis navrée mais il m'est totalement impossible d'en dire quoi que ce soit ; seul l'échographiste qui a réalisé l'examen peut vous en dire quelque chose, parce qu'une écho, c'est un examen dynamique, et que l'interprétation, contrairement aux scanner et autres IRM, se fait en temps réel, et pas à postériori, ou très rarement et dans des circonstances précises.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  13. #41
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    AH et bien pour l'écho c'est loupé, ce n'est pas dans mon "bon" moment du cycle ... !
    ok oui je comprends .... donc à voire pour l'écho !
    Merci bonne soirée

  14. #42
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir,
    J'ai eu une échographie abdomino-pelvienne il y a peu: écho normal, je n'ai plus de kyste (c'est déjà une bonne chose).
    En se qui concerne mes urines qui sont toujours troubles, c'est justifié par la présence de cristaux d'oxalate de calcium. Même si cela fait 6 semaines que j'ai des douleurs et bien la seule chose à faire c'est : attendre et boire de l'eau de source !!!! Mon Dr me parlé d'uroscanner, mais maintenant il dit que cela ne sert à rien. Il faut être patiente, et les examens complémentaires ne servent à rien sachant que je n'ai pas d'infection.
    Bon bé du coup j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement !!! Il n'y a plus qu'à attendre !!!

  15. Publicité
  16. #43
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Même si cela fait 6 semaines que j'ai des douleurs
    N'oubliez pas de lui demander tout ce qu'il peut proposer pour calmer ces douleurs.

  17. #44
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    J'ai demandé .... car parfois les antalgiques ne font pas effets !!!!
    Mon Dr m'a demandé quels antalgiques je prenais, donc je prends de l'ibuprofène et du doliprane et alternance, mais que je ne respecte pas toujours les heures d'attente entre 2 comprimés vu l'intensité de la douleur à des moments. Et donc il m'a dis de ne rien changer, juste de faire attention. il ne peux pas me prescrire autre chose.

  18. #45
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir,
    J'aurais une nouvelle question : mes problèmes de calculs durent toujours depuis 2 mois. J'ai écouté les conseils hygiéno-diététiques mais aucun
    changement.... ! J'aurais voulu savoir, cela peut durer longtemps :S ? N'y a t'il pas de risque d'atteinte des reins ou voies urinaires à force ?

  19. #46
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Il me semble qu'on n'a pas mis en évidence de calculs mais retrouvé des cristaux dans les urines, non ?

  20. #47
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Oui effectivement j'ai des cristaux, et pas de calcul à l'écho.
    Pour moi avoir des cristaux indiqués qu'il y avait des calculs, car au téléphone avec mon médecin, il m'a dit que je faisais sans doute une colite néphrétique.
    Quelle est la différence alors ?

    Du coup m'a question est plutôt la suivante : La présence de cristaux dans les urines, accompagnée de douleur peut durée longtemps ?

  21. #48
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    Du coup m'a question est plutôt la suivante : La présence de cristaux dans les urines, accompagnée de douleur peut durée longtemps ?
    On ne peut pas savoir car vu d'ici, il n'y a pas de rapport entre les deux.
    L'hypothèse formulée par le médecin était licite et les calculs peuvent échapper à l'écho.

  22. Publicité
  23. #49
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Myoper: Pas de rapport entre les deux ? c'est-à-dire ? (Si je comprends bien, selon vous il est probable que les douleurs abdo ne soient pas liées aux cristaux ?)
    Mon médecin ne sais pas trop quoi faire ... pour lui il faut attendre du coup.
    Mais il n'existe pas un examen plus précis pour savoir si il y a des calculs qu'on n'a pas pu voire à l'écho ?

    J'espère que mon problème ne va pas durer longtemps ... car faire les courses, me promener, travailler ... tout m'épuise et me fait mal ! Et je ne sais pas pourquoi mais mes "crises de mal de ventre" s'accentuent la nuit ! Donc si je "bouge" trop la journée je sais que je vais passer une mauvaises nuit, et que les antalgiques (ibuprofène ou doliprane) ne vont pas faire effet (comme à chaque fois que les douleurs sont intenses).

    L'Homme est bisard ^^

  24. #50
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Je veux juste dire qu'avec ce que vous avez écrit sur le forum, on ne peut pas faire de lien formel.
    L'évolution devrait en effet donner d'autres indications et, ou demander un avis spécialisé...

  25. #51
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Ah d'accord
    Bon bé si mon problème ne cesse pas, je re-solliciterais mon médecin traitant alors !
    Merci

  26. #52
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonjour à tous,
    Je venais après presque 2 mois vous dire ou en j'en suis...

    J'ai toujours
    - la présence de cristaux d'oxalates de calcium di hydratés dans es urines (légère présence de cristaux si pas de douleur, présence +++ si douleurs).
    - des douleurs abdominales modérées, unilatérales et régulières (coté droit),
    - puis des crises ou la douleur devient plus intense et se déplace (tout le bas ventre, le long de ma hanche et monte jusqu'à mes cotés, toujours coté droit, avec les mêmes douleurs dans le dos, comme un "effet miroir"), accompagnées de nausées et maux de tête.

    Mon médecin traitant me dit qu'il n'y a rien à faire. Juste attendre. Et que un traitement ne serre a rien car je n'ai pas une colite néphrétique. Du Doliprane suffit d'après lui.

    De mon coté je j'ai suivi les conseils que l'on a pu me donner (tante IDE): je fait attention de ne pas consommer d'aliments ayant des oxalates de calcium. Je bois de l'eau de source en bouteille, entre 2 et 3L par jour. J'ai presque stoppé ma consommation de sel, et j'ai une consommation normale de calcium !

    Et donc le constat est le même ... bientôt 4 mois avec des douleurs régulières, je suis épuisé physiquement et mentalement !
    J'ai donc pris RDV avec un autre médecin généraliste qu'on m'a conseillé, RDV dans 2 semaines (car il ai dans la région ou vie mes parents et on la ou je fait mes études).

    Si des fois quelqu'un a vécu la même expérience que moi, faites moi signe

  27. #53
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    De mon coté je j'ai suivi les conseils que l'on a pu me donner (tante IDE): je fait attention de ne pas consommer d'aliments ayant des oxalates de calcium. Je bois de l'eau de source en bouteille, entre 2 et 3L par jour. J'ai presque stoppé ma consommation de sel, et j'ai une consommation normale de calcium !
    Sans préjuger de ce qui se passe réellement, ça me semble en effet une chose à faire car non risquée si tant est qu'une autre cause ne soit pas laissée passée (puisque la présence de tels cristaux est très fréquente dans la population générale).
    De la même façon, vous pouvez aussi faire varier le pH des urines.
    Une paire de lien faciles :
    http://www.agora.crosemont.qc.ca/uri...r/doc_024.html
    http://nephroblog.org/2011/10/14/cal...te-de-calcium/

  28. #54
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Merci pour les deux liens qui m'éclairent d'avantage sur la cause des cristaux !

  29. Publicité
  30. #55
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonsoir,
    Je viens par ce message vous donner de mes nouvelles.
    Mes problèmes n’ont pas cessés.
    Après x RDV chez mon généraliste suite à des crises de douleurs intenses, troubles mictionnels et urines troubles depuis ENVIRON 11 MOIS, j’ai subis les examens suivants :
    - BU : Présence de sang, en période de crise douloureuse ou non.
    - ECBU : Présence de cristaux d’oxalates de calcium dihydratés et hématies.
    - Echo abdomino-pelvienne : normale.
    - Scanner non injecté (hors crise de douleur): normal.
    Les douleurs ne passant pas j’ai enfin été dirigé vers un urologue. RDV chez l’urologue : 10 minutes à parler, sans m’ausculter (je trouve ça bisard).
    Verdict : Probablement coliques néphrétiques à répétition. Mais il en est pas sure car mes douleurs sont atypiques, accentuées par l’effort (trop de sport, voiture, courses, rapports sexuels, marche à pied….) donc illogique selon lui.
    Traitements : RIEN sauf respect d’un régime strict c’est-à-dire sans sel, 1 protéine / j , 1 laitage / j, 2 verres de jus d’orange / j, pas de vita D, pas de betterave et autres aliments, pas d’eau en bouteilles, boire 4L d’eau/j si chaleur sinon 3L…. Bilan urinaire et métabolique dans 3 mois (non obligatoire, il ne m’a pas fait de prescription).
    L’urologue m’a dit que c’était à mon âge (23) une cause alimentaire et qu’il n’y avait rien à faire sauf le respect du régime.
    A ce jour le régime est respecté (depuis un petit mois), mes problèmes sont toujours présents.

    Quelqu’un est dans ma situation ?
    Qu’en pensez-vous ?

  31. #56
    myoper

    Re : Troubles urinaires.

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par Massoue Voir le message
    RDV chez l’urologue : 10 minutes à parler, sans m’ausculter (je trouve ça bisard).
    Parfois, pour la spécialité concernée, il n'y a plus rien à rechercher sur le moment et juste compiler les informations déjà obtenues pour, entre autre vérifier que rien d'autre ne devrait être recherché, y compris par l'examen clinique.

    Sinon et bien qu'il existe des choses que la médecine ne diagnostique pas, vous pouvez refaire le point avec votre médecin pour envisager d'autres avis.
    Par exemple et puisque la douleur est abdominale et que l'urologue la pense alimentaire, un avis gastro ; puisque c'est une douleur, un avis neuro et un centre anti-douleur (qui dispose de psychologues), un infectiologue puisque le point de départ était une cystite et qu'on peut se demander si un foyer n'est pas resté quelque part...

  32. #57
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Ah d'accords je pensais que l'auscultation était presque obligatoire

    Si cela persiste malgré le régime je consulterais bien évidement .....
    Mon généraliste parlait d'un néphrologue si cela persiste , je pensais que c'était pareil qu'un urologue moi ....
    Que de spécialistes j'éspére que d'ici la tout ira bien mieux ... !!!!

    Merci

  33. #58
    roline49

    Re : Troubles urinaires.

    Bonjour Massoue,

    Je me retrouve un peu dans vos symptômes et espère donc que vous répondrez...
    Que sont devenus vos problèmes ??

  34. #59
    roline49

    Re : Troubles urinaires.

    J'ai passé des examens hier suite à de fortes douleurs dans le bas ventre/flanc droit, à droite seulement (avec parfois de gros pics de douleurs à peine supportables de plusieurs heures voire plusieurs jours), et avec des envies fréquentes d'uriner (depuis 15 jours) + arrêt de la pilule depuis 1 mois pour essais bébé. C'est donc en fait mon premier cycle menstruel naturel depuis 10 ans. Première ovulation depuis 10 ans.

    J'ai expliqué ces symptômes à mon médecin traitant qui m'a demandé de faire ECBU + échographie vésicale et pelvienne.

    1- Pour l'ECBU, je n'ai pas encore les résultats mais il y a bien infection, je ne connais pas encore le germe et ne prend pas d'antibiotiques puisque je n'ai pas de fièvre et aucune douleur pour faire pipi.

    2- En revanche, pour l'échographie, je suis allée en département urologie, l'interne n'a rien vu au niveau des reins ou de la vessie, par contre il a observé un kyste sur un ovaire. Je lui avais précisé que mon ami et moi prévoyions actuellement des essais bébé et je n'avais pas encore mes règles qui devaient arriver. Donc il y avait deux possibilités : grossesse extra utérine qu'il faudrait éliminer ou bien kyste.
    Comme cela relève du domaine gynécologique, il ne peut pas m'en dire plus mais ne peut pas non plus me laisser partir sans faire d'examens complémentaires, il m'envoie donc aux urgences gynécologiques.
    On me fait prise de sang pour vérifier le taux de Béta hCG et deuxième échographie (endo-vaginale cette fois). Le médecin observe bien un kyste rempli de liquide (apparaît noir à l'écran), de 48 mm. Pour lui, il ne s'agit en aucun cas d'une grossesse extra utérine. Aucun danger, ce kyste est dit fonctionnel, c'est à dire qu'il est fonction de mon cycle menstruel. De plus, il est contre ma vessie, ce qui provoque ces envies fréquentes d'uriner. Deux heures après les examens, je reçois un appel pour me confirmer qu'il n'y a pas de grossesse en cours.

    Après quelques recherches, cela est fréquent et le kyste se forme à partir du follicule qui n'a pas émis d'ovule. Si je recoupe avec mon cycle menstruel, les envies fréquentes de pipi sont apparues juste après la date supposée d'ovulation. Donc aucune inquiétude, je dois seulement refaire un contrôle par échographie d'ici trois mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien. Il va simplement falloir que je m'habitue à la douleur et aux dérangements urinaires qui pourront se reproduire à chaque cycle.


    Voilà, j'espère avoir été claire et avoir pu aider de nombreuses femmes qui se sont trouvées dans ce cas.

  35. #60
    Massoue

    Re : Troubles urinaires.

    Bonjour à tous.
    Me voilà de retour après de nombreux mois …
    En ce qui concerne ma santé depuis :
    - Les kystes aux ovaires sont récurrents, douloureux à chaque fois (mais douleur gérable avec les antalgiques), et bénin. En prévention j’ai eu plusieurs types de pilules, qui n’ont pas changé les vas et vient de mes kyste, sans compter les nombreux effets indésirables. Donc aujourd’hui c’est stérilet !
    - Mes troubles urinaires continuent … après de nombreux examens, consultations avec divers professionnel ils ont conclu à des colites néphrétiques récidivantes, à calculs de natures multiples.
    Au fil des mois, la clairance, créatinine se sont mis à être anormales. Présence de protéines dans les urines.
    Examens biologiques et urinaire très perturbés.
    Puis je suis tombé sur un néphrologue super, qui s’est penché sur mes antécédents.
    Grâce à lui, et la collaboration de d’autres professionnels, et avec des examens particuliers (en particulier biologiques, sur un laboratoire spécialisé sur Paris), on m’a découvert deux maladie auto-immunes rares, qui affectent tout le système vasculaire, par poussée inflammatoire (ce qui engendre des troubles divers : cutanéo-muqueux, gynéco, uro, néphro, hémato, hépatho, de coag, pulmonaire… pour les principaux).

Sur le même thème :

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gênes urinaires ou pas qui me désespère depuis 3 ans
    Par izabriel dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 01h07
  2. Les infections urinaires: comment?
    Par dibam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 17h06
  3. QR - Comment éviter les infections urinaires ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 15h07
  4. Problèmes urinaires
    Par Axelf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 12h42
  5. Asn- bandelettes urinaires
    Par wapou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 16h49