Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 Physique et j’ai été accepté au Master G2SCO à Montpellier, probablement a l’INSA Rouen en Génie Énergétique, et à Sup’EnR à Perpignan (école partenaire de l’INSA). Mon objectif est de devenir ingénieur dans les énergies renouvelables, avec une orientation vers la gestion de projets, et à terme créer ma propre structure. J’hésite entre le parcours universitaire (master) et celui d’école d’ingénieur. Le master est plus court (2 ans)tandis que l’école d’ingé offre un diplôme reconnu et plus polyvalent. J’aimerais avoir vos retours, notamment sur la différence concrète entre INSA Rouen et Sup’EnR (niveau, réputation, débouchés), et plus globalement sur le choix master vs ingénieur dans ce domaine. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur avis !
-----

tandis que l’école d’ingé offre un diplôme reconnu et plus polyvalent. J’aimerais avoir vos retours, notamment sur la différence concrète entre INSA Rouen et Sup’EnR (niveau, réputation, débouchés), et plus globalement sur le choix master vs ingénieur dans ce domaine. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur avis !