Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes diplômées d'un Master en sciences du vivant travailleraient dans d'autres secteurs que la recherche publique? Et connaître leur parcours / métier ? Je sais que ce type de master est surtout orienté dans la recherche et favorise la poursuite vers le doctorat MAIS l'insertion professionnelle après le Master est faisable et peut se faire autant dans le domaine public que privé.
Perso je suis diplômée depuis quelques mois et le marché du travail est saturé (un peu comme pour bcp diplômes), pour l'instant je n'envisage pas de continuer vers le doctorat, je ne me sens pas prête à le faire et encore moins dans une équipe dont je ne connais pas l'ambiance (j'étais dans une équipe où les doctorantes étaient mal encadrées et ça se passait mal ...). On a été très mal informé sur les débouchés potentiels de ce Master donc merci d'avance pour vous idées / témoignages
-----

, pour l'instant je n'envisage pas de continuer vers le doctorat, je ne me sens pas prête à le faire et encore moins dans une équipe dont je ne connais pas l'ambiance (j'étais dans une équipe où les doctorantes étaient mal encadrées et ça se passait mal ...). On a été très mal informé sur les débouchés potentiels de ce Master donc merci d'avance pour vous idées / témoignages