L3 sciences du vivant apres un DUT GB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L3 sciences du vivant apres un DUT GB



  1. #1
    Matdu1795

    L3 sciences du vivant apres un DUT GB


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila je fini actuellement mon stage de fin de DUT (au Canada ) et il est venu le temps des admissions pour la suite.
    J'ai demandé L2 et L3 sciences du vivant à l'UPMC (dans l'optique de poursuivre sur le master bio mol et cellulaire). Je voudrais savoir si il y a un entretien pour entrer en L3, car je suis admis en L2 mais je n'ai pas de nouvelle concernant la L3 et ca me parait bizarre. Sinon quelles sont mes chances d'entrer directement en L3 sachant qu'en DUT GB IAB j'ai eu 14,8 au S1 (5/105), 13,8 (14/105) au S2 et 14,2 au S3 (2/54) ?
    Sinon j'ai aussi demandé la L3 du magistere de genetique de paris 7 mais la ca se jouera a l'entretien .

    -----

  2. #2
    Matdu1795

    Re : L3 sciences du vivant apres un DUT GB

    Merci pour les nombreuses reponses...
    Je ne suis pas pris en L3 au fait...

  3. #3
    cytokinine

    Re : L3 sciences du vivant apres un DUT GB

    Merci pour les nombreuses reponses...
    Sauf que cela ne fait que 2 jours que tu as posté ton premier message et qu'en outre, c'est presque normal que tu n'en aies pas encore reçu...

    Pour répondre à ta question concernant tes chances d'être pris, personne n'est devin.

    J'ai l'impression que les L3 que tu as demandé sont plutôt sélectives (l'UPMC et Diderot, ce ne sont pas n'importe quelles facs). Je pense que vu tes très bonnes notes, tu as de grandes chances d'être pris en L3, mais que ton choix s'est porté sur les mauvaises facs. Pourquoi n'avoir pas postulé dans des facs un peu moins "select", sachant que tu pourras toujours postuler pour les masters à Diderot et à l'UPMC ?

    Si tu n'as pas de nouvelles, ce n'est pas forcément mauvais signe. Tu devrais peut-être prendre contact avec les responsables des L3 auxquelles tu as postulé.

    Et pour finir, j'ajoute qu'il est assez difficile de passer directement en L3 après un DUT. Pas parce que tu n'as pas le niveau (au contraire, le niveau tu l'as largement), mais tout simplement parce que certains responsables sont assez "kékés" et ne comprennent pas pourquoi après une filière dite "professionnalisante" il y en a qui veulent continuer les études...Donc la plupart du temps ils font passer les gens de DUT en L2 alors qu'ils auraient largement eu le niveau pour passer directement en L3 (et leur font perdre une année par la même occasion...).

    Bon courage dans tes choix

  4. #4
    Matdu1795

    Re : L3 sciences du vivant apres un DUT GB

    Merci pour ta reponse.
    Pour diderot j'ai demandé une L3 parcequ'elle fait parti du magistère de génétique.
    Pour l'UPMC j'ai demandé cette L3 parceque je preferais deja etre dans la fac dont je voulais faire le master, c'est mieux deja au niveau logement, et d'apres mes professeurs c'est plus facile pour intégrer le master si je suis deja dans la bonne fac.
    Un ami m'a aussi expliqué que dans ces facs la ils privilégient les BCPST pour les entrées directe en L3.
    De toute facon mon dossier n'a pas été retenu à l'UPMC en L3 mais je suis admis en L2 donc c'est bien je me dis que si je n'ai rien d'autre c'est l'occasion (vu le programme que j'ai deja presque entièrement vu en DUT, les TP en plus) de tenter d'etre major de promo pour gonfler mon dossier.
    Sinon mon dossier et accepté à diderot donc j'ai un oral de motivation début juillet et je croise les doigts.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L1 Sciences du vivant en banlieue parisienne
    Par invitea7d33680 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2012, 17h05
  2. Que faire après un DUT Sciences et Génie des Matériaux?
    Par invite123d4502 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 11h18
  3. licence de sciences du vivant après un bac ES?
    Par invitedea9df02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2011, 22h04
  4. refusée en licence sciences du vivant après première année de pharma. que faire ?
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2009, 13h12
  5. help L1 sciences vivant strasbourg
    Par invite8449f2e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 15h26