L3 sciences du vivant apres un DUT GB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L3 sciences du vivant apres un DUT GB



  1. #1
    Matdu1795

    L3 sciences du vivant apres un DUT GB


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila je fini actuellement mon stage de fin de DUT (au Canada ) et il est venu le temps des admissions pour la suite.
    J'ai demandé L2 et L3 sciences du vivant à l'UPMC (dans l'optique de poursuivre sur le master bio mol et cellulaire). Je voudrais savoir si il y a un entretien pour entrer en L3, car je suis admis en L2 mais je n'ai pas de nouvelle concernant la L3 et ca me parait bizarre. Sinon quelles sont mes chances d'entrer directement en L3 sachant qu'en DUT GB IAB j'ai eu 14,8 au S1 (5/105), 13,8 (14/105) au S2 et 14,2 au S3 (2/54) ?
    Sinon j'ai aussi demandé la L3 du magistere de genetique de paris 7 mais la ca se jouera a l'entretien .

    -----

  2. #2
    Matdu1795

    Re : L3 sciences du vivant apres un DUT GB

    Merci pour les nombreuses reponses...
    Je ne suis pas pris en L3 au fait...

  3. #3
    cytokinine

    Re : L3 sciences du vivant apres un DUT GB

    Merci pour les nombreuses reponses...
    Sauf que cela ne fait que 2 jours que tu as posté ton premier message et qu'en outre, c'est presque normal que tu n'en aies pas encore reçu...

    Pour répondre à ta question concernant tes chances d'être pris, personne n'est devin.

    J'ai l'impression que les L3 que tu as demandé sont plutôt sélectives (l'UPMC et Diderot, ce ne sont pas n'importe quelles facs). Je pense que vu tes très bonnes notes, tu as de grandes chances d'être pris en L3, mais que ton choix s'est porté sur les mauvaises facs. Pourquoi n'avoir pas postulé dans des facs un peu moins "select", sachant que tu pourras toujours postuler pour les masters à Diderot et à l'UPMC ?

    Si tu n'as pas de nouvelles, ce n'est pas forcément mauvais signe. Tu devrais peut-être prendre contact avec les responsables des L3 auxquelles tu as postulé.