Bonjour à tous ,
J'aurai besoin de renseignements divers sur les études en L1 sciences du vivant, car je trouve que dés que l'on change d'académie pour faire des études il n'y a pas énormément de personnes qui puissent nous renseigner.
Je voudrais d'abord demander si il m'est possible de rentrer chaque jour chez moi lorsque l'on suit une L1 sciences du vivant?? En effet, j'habite dans l'Oise et l'année prochaine je serai sur le campus de Bobigny, j'aurai environ 1h de transport je pense, c'est ce que l'on m'a dit lorsque je me suis inscrite (On m'a dit 30 min pour aller à la gare du Nord puis 5 min de RER pour aller jusqu’à Saint Denis et enfin 25 min de tramway)
De plus, comme je suis boursière je bénéficierai du trajet jusqu’à Paris Nord gratuitement, c'est ce que l’académie d'Amiens offre aux boursiers. Cependant quelqu'un pourrait- il me renseigner sur les abonnements étudiants des transports de Paris??
Enfin, j'aurai aimé savoir combien coutent les livres à acheter en L1 sciences du vivant. Et si certaines personnes peuvent me renseigner sur le programme de physique chimie car je dois dire qu'en terminale mon prof était loin d’être un bon prof et j'appréhende un peu. En maths je pense pouvoir me débrouiller, j'ai avant tout choisi cette licence car j'adore la SVT =)
Merci à ceux qui auront eut le courage de tout lire
-----