Comète SWAN - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Comète SWAN



  1. #61
    chamois

    Re : Comète SWAN


    ------

    Bonsoir,
    Moi je ne la vois pas à l'oeil mais je la répère aux jumelles ou avec le chercheur (6x30).
    Hier avec la lune j'ai du la cadrer aux coordonnées, je ne voyais même pas hercule!
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #62
    VLe

    Re : Comète SWAN

    Effectivement, c'est pas mal du tout avec des nuances dans la queue. Valère

  3. #63
    hammadi

    Re : Comète SWAN

    Bonjour ,
    Bon ,c'est loupé pour aujourd'hui .Ciel Nord/Ouest complétement bouché .Ciel sud/Est à peu prés clair mais le scope est de l'autre côté .J'espère que ce soir ou demain se sera bon car la lune est cachée par les montagnes en milieu de nuit .Vous voyez Swan entre de quelle heure du sor ou de lanuit ??
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #64
    jbfe

    Re : Comète SWAN

    Bonjour Marc, je crois que c'est fini pour Swan pendant quelques jours: comme on l'observe le mieux le soir entre 18h et 20h TU, il faut attendre que la lune soit absente, dans une semaine ça sera bon.
    Swan sera alors remontée du côté de l'Aigle, sans doute plus faible côté éclat intrinsèque mais dégagée de l'horizon N-O, donc ça devrait se compenser...
    Par contre n'en attend pas grand chose à l'apn, elle n'a rien à voir avec M42 ou les amas d'étoiles que tu as déjà photographiés: elle est 15 à 30 fois + faible, et encore je ne parle que du noyau, pas de la queue!

  5. #65
    chamois

    Re : Comète SWAN

    Bonjour,
    J'ai traité différemment la photo du 26 où j'avais essayé de faire un "gros plan de la tète", cette version me semble un peu meilleurs.
    Je ne peux pas utiliser IRIS ou REGISTAX car ils ne lisent pas ce format d'image. Pour passer sous ces logiciel plus connus il me faut desendre en 8 bits en .bmp et perdre la richesse du 16 bits justement utile pour traiter ces images à très fort contraste.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. swan
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 22h10
  2. Comète ou pas Comète tel est la question!!!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h23
  3. Animation de Swan
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2006, 17h29
  4. position de swan
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 17h43
  5. Comète Swan, enfin...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2006, 19h05