Quelle pratique et matos envisager ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Quelle pratique et matos envisager ?



  1. #31
    RT3669

    Re : Quelle pratique et matos envisager ?


    ------

    salut . ce n'est pas le dobson en sois , mais le diamétre qui influt sur la turbu . plus un mirroir est grand , plus il est sujet à la turbu . donc reflechit bien ...

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #32
    Musashichan

    Re : Quelle pratique et matos envisager ?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    salut . ce n'est pas le dobson en sois , mais le diamétre qui influt sur la turbu . plus un mirroir est grand , plus il est sujet à la turbu . donc reflechit bien ...

    J'ai bien réflechis...
    Malheureusement ; je ne vais pas racheter de matos avant un bon moment. Notre nouvel appart n'offre presuq'aucune ouverture sur le ciel. Quand aux sorties ; j'ai deja du mal à caser mes repets et cours de musique...donc presqu'impensable.

    Bref ; plus d'astro. J'en suis navré ; votre communauté va me manquer. Je vous salue tous. Bonne continuation.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #33
    RT3669

    Re : Quelle pratique et matos envisager ?

    arf , je comprend ... navrè de voir un de nos cher forumeur disparaitre mais bon ,ainsi est faite la vie . j'espere que tu t'y remettras un jour , peut etre en tournant la tete vers les etoiles un soir d'été ,allongé dans un pré en dehors de ta ville . bon , que dire à part que tu vas nous manquez , et bonne chance pour ta " nouvelle vie "
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #34
    invite98f08cc2

    Re : Quelle pratique et matos envisager ?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    je me sens obliger d'intervenir , un dob de 250 ou 300 en plein centre ville ?????? vous n'avez pas pensée à la turbu que sa va engendrer ce machin la !!! tu auras des images pourris !
    J'ai un 300 depuis peu et turbu ou pas turbu, M13 en plein centre ville depuis mon balcon avec vaut bien M13 dans un niout 150 dans de bonnes conditions. J'ai hate de le sortir en raze campagne quand le temps s'y pretera d'ailleurs. Après, pour le lunaire ou pour le planétaire je dis pas qu'une lulu, un mak ou un C8 donnerai pas de meilleurs résultats.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'éternelle question du "puis-je envisager une prépa scientifique ?"
    Par inviteb292c42b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 19h48
  2. Puis-je envisager ...?
    Par invitea253086c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2007, 20h39
  3. Compatibilité matos US ... ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 10h24
  4. matos
    Par invite29093d10 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 20h25