les ISO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

les ISO



  1. #1
    invitef104680e

    Lightbulb les ISO


    ------

    bonjour a tous
    voila je compte m'acheter un APN mais il a 1600iso donc ma question est :
    Es ce que 1600iso est asser pour pouvoir prendre des photos du ciel profond ?
    car il y a un autre APN qui a 3200iso
    alors 1600iso es ce trop ou pas asser ?

    merci par avance pour vos reponses
    loupgris

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    Bonjour, en photo numérique le nombre d'iso n'a guère de signification: le capteur ne change pas de sensibilité, il s'agit uniquement d'une amplification électronique du signal, donc du bruit!
    On constate que la plupart des amateurs travaillent entre 400 et 800 iso, le bon compromis sur la génération actuelle de capteurs.

  3. #3
    AF06

    Re : les ISO

    bonsoir,
    tu vas utilser le plus souvent 400 et 800iso pour le cp. avec 1600iso ,tu vas avoir pas mal de bruit alors avec 3200!
    saches que le 350d ne vas pas audela de 1600iso et c'est largement suffisant.
    c'est quoi comme apn?

    cordialement
    ange

  4. #4
    invitef104680e

    Re : les ISO

    bonsoir a tous et merci pour vos reponses
    re merci pour vos reponses mais j'ai encore une question pour vous(desole )voila:
    donc j'ai en vue plusieur APNs il y a le canon400d ;le canon350d; le nikon D50noir; pentax K100D et K110.
    je sais sa fait beaucoup de choix
    donc je suis aller me reseigner aupres d'un vendeur et il m'a dit que le nikon D50 noir serait le plus approprier bien je tiens compte de l'avis du vendeur mais votre avis m'interresse beaucoup aussi ;donc vous l'aurez deviner ma questions est:
    Qu'en pensez vous ?

    merci par avance pour vos reponses
    loupgris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    Bonsoir,
    pour la photo astro longue pose, le meilleur capteur est celui sur les CANON: c'est un CMOS avec un excellent logiciel interne de gestion du bruit en longue pose et haute sensibilité.
    Ceci dit les autres modèles ne sont pas mauvais non plus; il faut aussi tenir compte des optiques vendues dans le kit de base (et là CANON est très en retard avec un objectif indigne de la marque) et du prix des objectifs que tu voudras peut-être acheter plus tard.
    Ne pas oublier non plus le GROS problème des poussières sur le capteur (surtout si tu mets ton boîtier sans objectif au foyer de ton télescope), certains boîtiers disposent d'un système anti-poussière...

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Pentax sort un reflex intéressant, le k10d si je me souviens bien qui entre autre a un système antipoussière, la stabilisation d'image (bon je sais, pour la photo astro )et qui est tropicalisé (raisonnablement protégé contre les poussières et l'humidité.
    Il utilise un capteur Sony classique et est très bien placé comme prix avec une bonne optique en standard.

  8. #7
    invitef104680e

    Thumbs up Re : les ISO

    un GRAND merci a tous pour vos reponses
    merci de m avoir donner votre avis
    Mais....j'ai encore une question (redesole)
    je suis aller voir le pentax k10d et il est un peu au dessus de mon budjet qui est de 650euros grand maximun donc ma question est :
    dois je attendre de pouvoir m acheter le k10d ou un autre modele qui deppasse mon budjet(si vous pouvez me donnez des noms des references) prendre un APN avec mon budjet qui pourez etre bien ?

    merci par avance pour vos reponses

    loupgris

  9. #8
    invite57046850

    Re : les ISO

    Bonjour loupgris,
    Va regarder sur les forums quel apn est le plus utilisé pour la photo astro.
    Tu y verras en très grande majorité des canon EOS 300D et 350D.
    Le 300 est presque introuvable car assez ancien, reste le 350D que l'on trouve en promo actuellement, par exemple ici , ou d'occasion.
    Demandes toi aussi pourquoi les astro prennent ces canons et pas d'autres marques très bonnes en photo classique! Ils ne sont pas tous "achetés" par canon, donc il y a surement de bonnes raisons!
    Maintenant je connais des gens qui ont le Nikon ou le pentax et font de superbes photos de paysages ou des macro de fleurs et d'insects sublime s(ici par exemple un copain pour le Nikon) mais ce n'est pas de l'astro.
    Bonnes photos
    Pierre

  10. #9
    invitef104680e

    Re : les ISO

    merci a tous vous m'avez bien aidez
    merci a tous ce qui on repondu

    loupgris

  11. #10
    inviteaf0847bd

    Re : les ISO

    Pour l'astrophotographie je te conseille fortement un canon 350D.

    Son capteur CMOS est beaucoup plus adapté aux poses longues. L'écart principal entre le CMOS du Canon et le CCD du Nikon estle signal d'obscurité, celui-ci
    est environ 100 fois plus faible sur le Cmos du Canon. Le CCD du nikon rosi dans l'angle haut gauche dans les poses longues.

    De plus le canon peut recevoir un declencheur à distance. Et utilisé avec Iris ou prism c'est une excellente base pour photographier le ciel.

    Les deux appareils sont en fin de vie, mais le 350d restera un must pour les astrophotographe.

  12. #11
    invite005f4666

    Re : les ISO

    Bonjour Loupgris

    L'un des problèmes du Nikon D50 (que je possède) est que son temps de pose maxi est de 30s. A moins d'utiliser le mode "Bulb" qui consiste à faire la pose manuellement : tu appuies sur le déclencheur aussi longtemps que tu veux que le miroir reste levé.

    Et il n'a pas de système ultrason contre les poussières déposées sur le capteur.

    Ensuite, pour l'astrophoto, le logiciel de commande de l'APN par un PC portable est hors de prix ; et il a en plus ce que je considère comme un défaut majeur : quand l'APN est branché sur le port USB du PC, les photos sont obligatoirement stockées sur ton disque dur, et tu n'utilises plus la carte SD de l'APN

    Comme sur mon PC je n'ai plus 1Go dispo, mais sur la SD oui, c'est un problème !

    Voila, mais ce n'est que mon avis

    Jose

    PS : et la "couche" rouge du capteur semble plus sensible que les deux autres.

  13. #12
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Par curiosité, l'un d'entre vous a-t-il utilisé le reflex de chez Sigma avec son capteur fovéon?
    Au passage il va y avoir un nouveau modèle qui paraît intéressant, mais quid de la photo astro?

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    J'ai lu plein de bonnes choses sur ce type de capteur (qui équipe aussi le Fuji S3 pro, je crois) dans Réponses Photo, mais pas de test astro...

  15. #14
    invitef104680e

    Talking Re : les ISO

    bonjor et merci a tous
    je pense que je vais prendre le 350d mais si je me rappelle bien l objectif vendus avec les canons sont en general de mauvaise qualite cela pourait avoir des consequences sur mes astrophotos ?

    merci encore et par avance

    loupgris

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    Disons que l'objectif de base n'est pas ce qui se fait de mieux dans la marque, mais de là à le voir sur les photos astro...normalement en diaphragmant un peu tu retrouveras une meilleure qualité.

  17. #16
    invitef104680e

    Re : les ISO

    bonjour a tous
    si cela ne reduit pas la qualite de la photos alors alors sa va
    merci pour vos conseil et reponses qui m'ont bien aider

    loupgris

  18. #17
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'ai lu plein de bonnes choses sur ce type de capteur (qui équipe aussi le Fuji S3 pro, je crois) dans Réponses Photo, mais pas de test astro...
    Bonjour JFBE

    Le capteur Fuji est le meilleur pour la photo courante: il utilise deux types de (ça yest, j'ai encore pété une cellule, me souviens plus du terme...) -disons pixels, dont un pour les hautes lumières et le résultat est équivalent à celui d'une pellicule.
    Le capteur fovéon utilise trois souches superposées, sensibles au couleurs primaires (comme une pellicule) et lui aussi donne des résultats excellents en photo conventionnelle.
    Je suis curieux de savoir ce que le fovéon pourrait donner en photo astro, d'autant que le prochain reflex de sigma utilise un filtre infra-rouge amovible qui sert de protection anti poussières pour le capteur.

  19. #18
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Hmm, Hmm, désolé jbfe

  20. #19
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    Citation Envoyé par azoth Voir le message
    Hmm, Hmm, désolé jbfe
    Pourquoi???

  21. #20
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Ahhhh, je t'avais orthographié jfbe.

  22. #21
    invitedcacff25

    Re : les ISO

    Citation Envoyé par azoth Voir le message
    Hmm, Hmm, désolé jbfe
    A propos, ma cellule a régénéré, les zones sensibles d'un capteur sont des photosites.
    Et je me suis encore emmelé les pinceaux avec le clavier, d'où ce doublon.

  23. #22
    invite0b61d62b

    Re : les ISO

    Tout rentre dans l'ordre: tu retrouves tes mots...et je retrouve mon pseudo

Discussions similaires

  1. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par invite0324077b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 18h34
  2. .ISO
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/07/2007, 12h24
  3. Iso 14001
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 07h14
  4. Fichier Iso
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2004, 18h56