Bonjour.
Je suis un total néophyte.
La preuve, j'ai jeté un coup d'oeil sur différents posts et je dois l'avouer, tout cela me semble bien obscure.
Ceci dit mon fils qui n'a que 7 ans s'interesse a l'univers depuis plusieurs mois. Il a empreinté a la bibliothèque de son école tout les livres qui traitent du sujet, connait toutes les planètes par coeur, leurs conditions climatiques... Bref j'ai le sentiment que son interêt n'est pas superficiel.
je souhaiterai donc acheter du materiel d'observation pour lui et...moi.
Mais quoi?
j'ai fait avec mon fils quelques observations avec une lunette vivitar. A part la lune le reste etait inobservable. Impossible de faire une bonne mise au point. Au moindre réglage la lunette bougeait dans tout les sens. Et si par miracle on arrivait à faire le point sur une étoile, il m'était impossible de la suivre.
Je souhaiterai donc du materiel qui ne nous décoive pas et nous permettrait d'observer dans de bonnes conditions les planètes de notre système solaire. J'ai vu quelques photos sur ce site qui me laisse rêver...
http://ncgrandjean.free.fr/saturn1.jpg
Mon budget n'est pas encore définit.
Je suis à l'écoute de tout vos conseils.
J'ai vu des télescopes motorisés type mead qui a priori se positionne automatiquement sur l'objet et le suit. Ce système semble très pratique. Est ce adapté?
Merci de votre aide.![]()
-----