Nouveau Téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouveau Téléscope



  1. #1
    invitea5f7b3f2

    Post Nouveau Téléscope


    ------

    Salut tout le monde, je suis nouveau en astronomie mais je me réjoui de m acheter mon 1er telescope.
    Voila, j'esite entre le Seben Big Boss ou le Stars Sherif pour leur rapport caliter prix.
    J'ai vue sur le forum qu'il était pas super et j'aimerai savoir pourquoi? En effet le fabrican dit qu'il sont fait avec des lentilles de 1er choix...
    SVP ne réponder que si vous avez déja tester, connaissé ou posséder un de ses 2 telescope.merci.
    J'aimerais savoir si le telescope d'origine a une bonne netteté en grosissement max? Son trepied le rend t-il bien stable? Peut on vraiment observer le ciel profond et les planetes local sans problème?En rajoutant une Barlow ou un super zoom est-ce-que l'image et net? est-il vraiment utile d'avoir un moteur de poursuite?
    Merci beaucoup
    ______________________________ ________
    Nous venons tous du coeur des étoiles.

    -----

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : Nouveau Téléscope

    Bonjour,
    tu demande à ceux qui te repondent, d'avoir eux même regarde ou posseder un Seben .
    Je ne le possede pas et je n'ai jamais eu l'occasion de mettre seulement l'oeil a l'oculaire, donc je ne vais pas critiquer sans savoir.
    Je veux juste te rappeler un vieux dictons qui est le suivant: "On en a toujours pour son argent ", et le miracles n'existent pas , surtout en instruments d'astronomie.
    La qualitée des oculaires joue un rôle tres important, mais franchement, essaie de comparer la qualitée toi aussi, en connaissance de cause et avec objectivitée, si apres avoir comparé un Orion ou Sky Watcher ,ou celestron ,meade "sans parler des inaccessibles" tu estime que c'est le Seben qui te conviens le mieux, alors achete le.
    Ciao

Discussions similaires

  1. Nouveau telescope
    Par invite4dfd9275 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h08
  2. Choix nouveau telescope
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2007, 17h33
  3. Nouveau telescope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h48
  4. Arrivée du nouveau télescope
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2006, 20h04
  5. Nouveau téléscope
    Par invite52832a78 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 79
    Dernier message: 21/08/2006, 07h43