Salut à toutes et tous,
sans être trop long et lourd, et le rappel vaut aussi pour moi, il est très important de mentionner toutes les indications utiles sur les documents ( images, gif ou vidéos ). C'est très important pour faire par exemple :
- des comparaisons intéressantes sur l'évolution d'un phénomène, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, en croisant les résultats de plusieurs forumeurs, on pourrait faire des découvertes !
- Pour le forumeur qui admire votre image, il a TOUT DE SUITE les informations en main pour donner son avis, car la qualité d'une image est très relative, elle dépend essentiellement du matériel utilisé, ça évitera aussi bien des malentendus.
- Et puis ça évite de réécrire des posts pour rien : rapidité, efficacité, convivialité !
Donc, pour résumer, ça serait super d'avoir à chaque fois : le jour, l'horaire de prise de vue ( local ou UT, peu importe ), le matos, le protocole.
Loin de moi de me prendre pour ce que je ne suis pas, ce message n'est évidemment qu'un humble souhait de ma part, pour une navigation aussi agréable que possible dans ce forum. Merci d'avance.
Valère
-----