l'observation des étoiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'observation des étoiles



  1. #1
    invitea2a030b8

    l'observation des étoiles


    ------

    bonjours a toute et a tous
    une petite question
    quel genre de materiel faut il pour pouvoir comencer a observe les etoile en temp qu'amateur

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : l'observation des etoiles

    Bonjour, on n'observe pas les étoiles, ce ne sont que des points quand on les regarde au télescope, aussi gros soit-il...

    Si c'est pour observer la lune, le soleil, les planètes ou les objets du ciel profond, consulte les nombreuses discussions qui portent sur ce sujet.

    Pour faire très simple, on peut dire:
    * paire de jumelles pour se familiariser avec le ciel
    * ensuite lunette de 70 ou 80mm ou télescope 114 pour arpenter le ciel et étudier les astres plus en détail
    * plus tard télescope plus gros pour se lancer dans des observations plus détaillées et/ou d'objets plus lointains

  3. #3
    jarjarbinks

    Re : l'observation des etoiles

    Bonjour André et bienvenu parmi nous.

    Si tu veux juste admirer visuellement les étoiles (étoiles doubles, amas d'étoiles, champs stellaires, voie lactée) commence par des jumelles. Leur champ est important, la luminosité aussi, du coup la perception que l'on a du ciel semble plus lumineuse, et souvent plus gratifiante que dans une lunette ou un télescope. Ces deux derniers instruments demandent plus d'initiation avant de se satisfaire des images qu'ils délivrent.

    Voilà pour mon avis,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  4. #4
    invitedefda3da

    Re : l'observation des etoiles

    bienvenu sur ce site et bonne observation pour debiter faut mieux avoir de la patience et apres c cool (pas comme moi je suis un stessé lol)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des leds pour des étoiles...
    Par invite23c8e064 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 12h28
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h14
  3. Evolution des étoiles
    Par invite6f044255 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2005, 18h04