module de guidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

module de guidage



  1. #1
    3sk

    module de guidage


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voila, je voudrais faire de l'autoguidage avec mon tube de 200/800, une toucam pro 3 et un module maison pierro.
    Mon APN est un Pentax IST DL équipé d'un objectif de 500/5.6 ou bien 400/4.6.
    J'ai télécharger le logiciel GuideGog car onm'as dis que c'était le plus simple à utilser mais il y as des réglages à faire sur le loge que je ne connais pas.
    Pouriez-vous m'aider à le configurer d'apres mon matériel ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : module de guidage

    kikou !!!!

    comme tu le sais je ne pourrais pas t aider dans ta recherche !!!!!
    mais je suis content de te revoir sur ce forum !!!

    alle tchouss !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    marsululu

    Re : module de guidage

    Salut,

    Perso guidedog je ne l'utilise pas mais j'ai eu droit à une démo de guidemaster à ma dernière soirée et franchement c'est pas mal du tout.
    A mon avis c'est un logiciel à tester.... voici un petit tuto en pdf de mon pote Serge si cela t'interresse

    @+

    lucien

  4. #4
    chamois

    Re : module de guidage

    Bonsoir,
    Lucin vient de me doubler, j'utilise également Guidemaster avec une interface de ma fabrication sur le port // du PC.
    A ce joli tuto je rajoueterai le règlage de la WC pour avoir une étoile la plus fine possible (menu: camera/option).
    Si l'étoile guide est trop faible, cela peut arriver il est interressant d'activer la fonction LP de la WC (Si elle est modifiée LP) dans ce cas volet "guiding imager" menu:Règlages/option choisir la coche correspondante à la WC, pour moi avec un port // la coche "imageur SC modifié //".
    Dans ce cas servir le temps d'expo max (mettre 1s, max 2s). Sur l'écran principal apparait un curseur servant à règler le temps d'expo: rester sous la seconde (0.1s à 1s) au dela le guidage est mauvais. Bien entendu il vaut mieux trouver une étoile permettant de guider avec une exposition pour la WC inférieur au 1/10 de seconde.
    Voila c'est vraiment un logiciel super et très simple à mettre en oeuvre tout en étant complet: je ne lui reproche que l'absence d'un module d'aide à la mise au point de la WC comme Astro-snap, mais lui est beaucoup plus complexe.
    Bon guidage
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    3sk

    Re : module de guidage

    Salut à vous tous,
    Merci Marsululu pour ce tuto qui m'as l'air assez explicite.
    Par contre dans les réglage de la taille du capteur ccd WC et pour ceux de la monture, comment trouver les bons par rapport à mon matériel ou peut-être que ce n'est pas trés important avec guidemaster?
    En tout cas , je vais chercher ce logiciel.
    Pour Chamois, ma WC n'est pas modifié, esce si important?
    je ne compte pas de PDV avec pour le moment donc ce n'est peut-être pas obligatoire?
    En tout cas merci, dès le retour des belles nuits vers chez moi, je ferais des éssais.
    @+

  7. #6
    chamois

    Re : module de guidage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 3sk Voir le message
    Salut à vous tous,
    Merci Marsululu pour ce tuto qui m'as l'air assez explicite.
    Par contre dans les réglage de la taille du capteur ccd WC et pour ceux de la monture, comment trouver les bons par rapport à mon matériel ou peut-être que ce n'est pas trés important avec guidemaster?
    En tout cas , je vais chercher ce logiciel.
    La taille du capteur de ta webcam est celle indiquée dans le tuto: 5.6 X 5.6, la focale de ton scope est 800mm, le reste comme dans le tuto.
    Citation Envoyé par 3sk Voir le message
    Pour Chamois, ma WC n'est pas modifié, esce si important?
    je ne compte pas de PDV avec pour le moment donc ce n'est peut-être pas obligatoire?
    En tout cas merci, dès le retour des belles nuits vers chez moi, je ferais des éssais.
    Ce n'a aucune importance. La WC modifiée te permets juste de prendre une étoile guide moins brillante, parfois cela peut être utile. Dans 90% des cas tu n'as pas l'utilité de la WC modifiée.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite28559b6a

    Re : module de guidage

    salut a tous
    chamois: ton interface m'interesse, peux tu m en dire plus?
    merci d'avance

  9. #8
    3sk

    Re : module de guidage

    merci à vous tous, dès que possible je vais tester tous sa mes pour le moment c'est vraiment pas cool avec le temps que j'ai ici.
    Mais je vous tiends au courant.

  10. #9
    chamois

    Re : module de guidage

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dgg Voir le message
    salut a tous
    chamois: ton interface m'interesse, peux tu m en dire plus?
    merci d'avance
    Oui, mon interface fonctionne parfaitement...... quand j'ai le ciel pour m'en servir.

    Envoies moi un MP, je peux te passer le schéma.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Guidage via webcam... ?
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2007, 18h23
  2. Guidage C8 / EQ5
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 08h14
  3. Guidage en translation
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2007, 15h46
  4. Guidage missiles
    Par amenis dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 20h17
  5. probleme guidage
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 17h07