Guidage via webcam... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Guidage via webcam... ?



  1. #1
    andrerussan

    Lightbulb Guidage via webcam... ?


    ------

    Bonjour!

    Ayant tout fraichement acquéri un 350D baadérisé, je souhaite me lancer dans l'astrophoto mais j'ai eu quelques problèmes... En effet la mise au point est à l'intèrieur de mon tube! J'ai donc remonté mon primaire de 1cm et demi.... Il en manque toujours un peu!

    Enfin bref outre ce problème qui n'est pas l'objet pour lequel je poste, se pose celui du suivi. Avec ma monture (une HEQ5), le suivi est fiable jusqu'à une minute en photo. Donc pour faire des poses de plusieurs minutes j'ai une lunette guide fixée à mon télescope. Mais je me demandais... Est-ce que je pourrais faire le suivi (manuel) avec ma webcam au foyer de la petite lulu? Est-ce qu'avec un logiciel (Iris fait ça non?) il y aurait un moyen d'avoir un réticule sur l'écran de mon PC? Je souhaite faire un suivi manuel (plus marrant et surtout moins cher^^).

    Voilà en attendant vos réponses d'experts,
    Merci et bien cordialement,
    Quentin.

    P.-S.: j'utilise un SW 200/1000 sur HEQ5 et la WC est une SPC900.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Guidage via webcam... ?

    Bonjour,
    Un 200/1000 plus une lunette sur le dos d'une HEQ5 cela fait beaucoup!
    Pour faire le suivi "manuel" avec une WC il y a astrosnaps qui place un très beau réticule sur l'écran du PC.
    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    .....................Je souhaite faire un suivi manuel (plus marrant et surtout moins cher^^).
    .........................

    Quand tu as un PC pour faire ton suivi manuel avec la WC, passer au guidage automatique te couterait en plus une boite à relais de 50 € en gros ???? voir moins si comme moi tu te la fais
    Cordialement
    Pierre.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    andrerussan

    Re : Guidage via webcam... ?

    Merci Pierre!

    J'ai télécharger Astrosnap c'est vrai que le réticule est sympa!
    Et merci pour le lien vers le relais... Je verrais plus tard... Et oui effectivement tout ça pèse un peu lourd pour ma HEQ5, j'ai dû rajouter un contrepoids... Mais bon c'est vrai que c'est pas le top!

    A++,
    Quentin.

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : Guidage via webcam... ?

    Sinon tu peux faire ça avec Iris, tu n'as pas de réticule (si ce n'est juste un réticule centré) mais la souris s'avère vite être le meilleur réticule du monde ! C'est ce que je fais et ça marche super, à condition de ne plus bouger la souris après la première pose biensûr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andrerussan

    Re : Guidage via webcam... ?

    Ah oui effectivement bonne idée! Merci beaucoup!

    Astronomicalement,
    Quentin.

  7. #6
    hammadi

    Re : Guidage via webcam... ?

    Bonjour ,
    J'essaie depuis hier soir Astrosnap ,çà marche bien avec avec la philips 900 , mais il ne voit pas la Meade DSi ?
    Je n'ai tj pas trouvé de solution en essayant d'essayer le pilote
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    chamois

    Re : Guidage via webcam... ?

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour ,
    J'essaie depuis hier soir Astrosnap ,çà marche bien avec avec la philips 900 , mais il ne voit pas la Meade DSi ?
    Je n'ai tj pas trouvé de solution en essayant d'essayer le pilote
    Marc
    A mon avis la DSi est prévue pour ne fonctionner qu'avec les programmes Meade.
    J'ai le même problème avec l'Orion starshoot, elle n'est reconnue que par MaxImDL.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    chamois

    Re : Guidage via webcam... ?

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Merci Pierre!
    Et oui effectivement tout ça pèse un peu lourd pour ma HEQ5, j'ai dû rajouter un contrepoids... Mais bon c'est vrai que c'est pas le top!

    A++,
    Quentin.
    Avec mon Orion optique 200/900 + la sw80/400 je n'ai pas rajouté de poids et il me reste encore 4cm avant le bout de la tige, si je remplace le gros chercheur 8x50 par un 6x30 je gagne encore un bon cm!.
    Pierre.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    hammadi

    Re : Guidage via webcam... ?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    A mon avis la DSi est prévue pour ne fonctionner qu'avec les programmes Meade.
    J'ai le même problème avec l'Orion starshoot, elle n'est reconnue que par MaxImDL.
    Pierre
    Merci !
    Marc

  11. #10
    hammadi

    Re : Guidage via webcam... ?

    Bonsoir tout le monde,
    Alors cette fois ,j'essaie Astrosnaps avec une vesta pro modifiée .Je ne peux effectuer aucune commande sans avoir "instruction privilégiée " qui s'affiche et qui m'interdit toute autre manip .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. guidage axonale
    Par inviteab3d450d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 22h45
  2. Guidage C8 / EQ5
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 08h14
  3. Guidage missiles
    Par amenis dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 20h17
  4. module de guidage
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 21h50
  5. probleme guidage
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 17h07