Encore un nouveau merci d'avance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encore un nouveau merci d'avance



  1. #1
    invite83e5be95

    Encore un nouveau merci d'avance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais débuter dans l’observation du ciel, j’ai lut pas mal de vos messages, pas évident de choisir .
    Pouvez vous me dire ce que vous pensez du http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages...e_motorise.ar6 pour 179 €. Je ne voudrais pas acheter un appareil de mauvaise qualité ou trop difficile à utilisé.
    Le post de LEFERSON aurait pu être le mien. Par contre je suis sur Paris, avez-vous des adresses sur Paris pour l’achat de matérielle (si mon lien n’est pas une bonne idée ?) idem ou similaire au choix de LEFERSON SW 150/750.
    Merci encore

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Encore un nouveau merci d'avance

    salut ! le scope que tu nous montres est pas mal pour le prix ! bon l'ouverture de 70mm limitera un peu ses capacités ( tu ne distingueras que les astres les plus brillants ) , mais le goto peut etre utile . vous me direz , à quoi bon avoir une base de données de 13000 objets si on peut en voir qu'une dizaine , mais bon , pour 179euros je pense que tu trouveras pas mieux , du moins dans le neuf... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite98f08cc2

    Re : Encore un nouveau merci d'avance

    Perso je prendrai plutot le niout 150. L'ETX n'a qu'une focale de 350mm ce qui est vraiment rikiki et le rapprocherai plus à mon avis d'une jumelle monoculaire sur monture informatisée ( qui fait du bruit au passage ) que d'une lunette digne de ce nom ou d'un télescope. Avec une si courte focale, même avec le 4mm et la barlowX3, ne compte pas détailler les planètes par exemple. Et avec le diamètre, ne compte pas non plus faire du ciel profond. Le GoTo dans ce cas fait vraiment figure de gadget puisque tu ne verra pas le dixième des objets prposés en mémoire. C'est très bien pour découvrir le ciel et c'est un cadeau idéal à faire à un enfant je pense, mais sans plus.

    Et puis, on en trouve à la pelle sur ebay pour encore moins cher.

  4. #4
    RT3669

    Re : Encore un nouveau merci d'avance

    c'est quoi un niout 150 ? si c'est un newton de 150 , je veu bien , mais à ce prix la meme un 114 sa se trouve pas ! du moins pas que je sache , mais je ne demande qu'à trouver ! je dis que ce telescope est potable , DANS cette gamme de prix , après evidement sa ne vaut pas un 114mm sur eq3 ou un 150 ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide Pour Un Dm De Math Merci D'avance
    Par invite83558d56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 17h29
  2. demande de conseils :) merci d'avance!
    Par invite2c7c8ec5 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2004, 21h10
  3. polynôme merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 17h18
  4. barycentre merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 23h11