Sujet: Choix instrument d'observation Aujourd’hui à 18:45
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Voilà depuis un moment je m'interesse à l'astronomie mais malheureusement je n'ai pas d'instruments pour observer les planètes.
Je sais me repérer dans le ciel c'est à dire reconnaitre quelques constellations, et grâce au programme WINSTARS2, que certains doivent connaître, je peux désormais repérer les planètes. (Saturne en ce moment à la jumelle) ! Pas top
Donc pour les fêtes de fin d'année j'aimerais m'acheter un instrument et j'aimerai avoir votre aide pour le choix ! Voici mes critères :
Télescope ou lunette astronomique ?? Lequel est le mieux ?
Pour observer: Lune, planètes dans un premier temps ! J'ai un budget de 200€.
Je ne comprends pas grand chose aux indications tels que distance focale etc etc ... seulement sur le logiciel WINSTARS on peut voir quel grossissement on applique grâce à la molette de la souris ! J'ai pu donc me rendre compte que le grossissment 500fois était le bon compromis pour pouvoir observer quelque chose de satisfaisant !
Mais qu'entendons nous par grossissement ?? Pouvez-vous m'aider et me conseiller sur le choix d'un instrument CORRECT peu importe la marque !
Merci d'avance
Bertrand
-----