instrument d'optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

instrument d'optique



  1. #1
    invite531abb77

    instrument d'optique


    ------

    bonjour à tous,

    j'étudie en cour le télescope de newton et je voulais savoir s'il était possible que quant on trace l'image dun objet a l'infini grace au telescope que cette image se forme avant le miroir plan.

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : instrument d'optique

    bonjour,
    non... si le télescope est bien construit
    La distance miroir concave-miroir plan est plus petite que la distance focale du miroir concave

  3. #3
    invite531abb77

    Re : instrument d'optique

    merci pour votre réponse

    mais je vois pas comment faire pour régler le probleme car
    mon objet est vu sous un angle de 30° et la distance focale de l'objectif est de 600 mm la position du miroir est telle que le foyet objet de l'oculaire se situe a 120 mm de l'axe prinicpal du miroir principal et la distance focale de l'oculaire est de 20.0 mm


    j'en deduit que la distance entre le sommet du miroir principal et le point d' intersection du miroir secondaire est de 480 mm
    mais je suis pas sure ...

    encore une question quand dans un énoncer il marque 30' ça veut dire 30° ou 30 radian ??

  4. #4
    invite531abb77

    Re : instrument d'optique

    après avoir fait plusieur recherche j'ai vu que ce n'est ni un radian ni des degre mais des minutes d'angles seulement je ne sais pas comment on l'utilise ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : instrument d'optique

    Citation Envoyé par lachite Voir le message
    la distance focale de l'objectif est de 600 mm la position du miroir est telle que le foyet objet de l'oculaire se situe a 120 mm de l'axe prinicpal du miroir principal et la distance focale de l'oculaire est de 20.0 mm
    j'en deduit que la distance entre le sommet du miroir principal et le point d' intersection du miroir secondaire est de 480 mm
    mais je suis pas sure ...
    encore une question quand dans un énoncer il marque 30' ça veut dire 30° ou 30 radian ??
    bonjour
    oui 30' c'est 30 minutes d'arc (environ le diamètre apparent de la Lune ou du Soleil); il y a 60 minutes dans 1 degré.
    Le miroir plan incliné à 45° est bien placé à 480mm du sommet du miroir primaire

Discussions similaires

  1. instrument anciens
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 09h45
  2. instrument inconnu...
    Par invitee5165816 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 10h41
  3. instrument optique
    Par invite40dcade0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 16h13
  4. instrument échelle de Beaufort
    Par invite8caf5cc2 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2006, 00h04
  5. instrument de musique
    Par invite58efa70a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 00h38