bonjour,
je cherche a fabriquer un instrument qui me servirait a lire l' echelle de beaufort(avec le strict mininimun).
pour petit porte-feuille.
-----
bonjour,
je cherche a fabriquer un instrument qui me servirait a lire l' echelle de beaufort(avec le strict mininimun).
pour petit porte-feuille.
Message déplacé.
"je cherche a fabriquer un instrument qui me servirait a lire l' echelle de beaufort"
Vu le prix, ça ne vaut pas le coup de fabriquer une paire de lunettes.
OK je sors ---------> []
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
Bon ben je m'y colle alors.
A partir de balles de ping-pong tu fais la partie rotor.
Tu récupères un moteur à courant continu dans un lecteur de cassettes.
Tu récupères un vu-mètre sur un vieil ampli Macintosh (il y a des bonnes occases dans les 1000€ mais ils sont superbes avec éclairage bleu).
Reste le problème de l'étalonnage.
L'échelle de Beaufort est fondée sur l'observation de l'environnement pour déterminer la vitesse du vent.
Si on veut une mesure de la vitesse du vent, le plus simple est d'utiliser un anémomètre et pas de se référer à l'observation... ce système pourra alors être automatique.
Si c'est pour mettre dans la poche, il suffit de prendre le descriptif de l'échelle de Beaufort et de s'y référer quand il y en a besoin.
Bonne réponse ! Un bout de papier et un stylo, je ne connais pas moins cher comme instrument de mesure !L'échelle de Beaufort est fondée sur l'observation de l'environnement pour déterminer la vitesse du vent.
Si on veut une mesure de la vitesse du vent, le plus simple est d'utiliser un anémomètre et pas de se référer à l'observation... ce système pourra alors être automatique.
Si c'est pour mettre dans la poche, il suffit de prendre le descriptif de l'échelle de Beaufort et de s'y référer quand il y en a besoin.![]()
Sinon, on peut trouver des anémomètres dans les magasins de sports, pour tout ce qui concerne les sports d'extérieurs ou le vent a une importance (voile, cerf-volant, planche à voile, parapente, etc...) et ça ne coute pas trop cher. On en trouve aussi dans les magasins de modélisme.
"J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers" (Montesquieu)
Un simlpe volmètre (multimètre basique) suffit ! Pas besoin du machin top bleu...Bon ben je m'y colle alors.
A partir de balles de ping-pong tu fais la partie rotor.
Tu récupères un moteur à courant continu dans un lecteur de cassettes.
Tu récupères un vu-mètre sur un vieil ampli Macintosh (il y a des bonnes occases dans les 1000€ mais ils sont superbes avec éclairage bleu).
Reste le problème de l'étalonnage.
Tu mesure le voltage en sortie du moteur. Le problème est en effet d'étalonner que 1 volt = x km/h de vent.
"J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers" (Montesquieu)
"Un simlpe volmètre (multimètre basique) suffit ! Pas besoin du machin top bleu..."
Tu plaisantes ? c'est vachement important. Surtout pour la drague.
Ha ouais pardon, j'ai manqué de réflexe là...
![]()
Ya pas de problème. Ca arrive à tout le monde.