oupsla en effet , j'ai lu trop vite , excuse moi .bon ben ce que je te propose , c'est de prendre quelques accesoires, et de garder le reste pour un autre telescope , mais dans bien des années ! ( 2 minimum ) .
bonne journée
-----
oupsla en effet , j'ai lu trop vite , excuse moi .bon ben ce que je te propose , c'est de prendre quelques accesoires, et de garder le reste pour un autre telescope , mais dans bien des années ! ( 2 minimum ) .
bonne journée
Bonjour,
je suis de l'avis de rt3669 et jbfe, il est illusoire de transporter un 400mm et encore pire un 500mm alors que tu habite en appartement.
Mais si vous etes deux ou trois passionné ca peut jouer, il se pose aussi le probleme de la voiture, il me semble que la place manque ,même si tu prend une structure tubulaire.
Le plus delicat c'est de transporter le miroir, je me pose des question sur la resistance du barillet, et le risque de laisser tomber ce miroir si lourd.
Sais-tu combien pese en moyenne un 400mm?
Ciao
Rbj,
Chez ASTAM le miroir mince "dobson " fait 35mm d'épaisseur et pese moins de 10 Kg pour 400mm de diamêtre, à ce poids il faut ajouter le barillet et le caisson.
Ciao
Si je m'achete le 400 de meade se sera un tube serrurier
donc plus transportable ,mon 300 fait environ 15 kg (juste le tube) ,donc si la partie basse avec le barillet et le miroir pèse aux environ de 20 kg c'est pas trop trop lourd
salut gouzz oui j'ai entendu dire que ASTAM etait très LENT de toute façon je ne compte pas acheter chez lui.
Bonsoir
Depuis quand as-tu ton scope???
Avec un diamètre pareil, tu en as pour des annees sans même rajouter d'accesoires!! Tu devrais même t'acheter un beau livre d'astro (le guide d'astronomie par le rédacteur en chef de C&e est super)Avec mon 300(lightbridge)je vois des choses absolument magnifiques!!¨
As-tu verifié si d la buée s'était poser sur les miroirs et les oculaires??
En plus un 500 est vraiment un monstre!
ludo
Bonsoir cosmoludo
ça fait juste un ans et deux mois que je l'ais.je n'ai pas besoin de livre et je dispose de carte que j'imprime grace au superbe logiciel Starry night.
oui je verifie toujours si il y a de la buée de toute façon ça se voie quand on observe.
bon aller je vais faire un liste de ce que j'ai vu en ciel profond de puis 1 ans ça vas etre long :
-M 31 et M 32
-l'amas de l'aigle
-M 36,37,38 dans le cocher
-M 44 la crèche
-m 52 dans cassiopé
-M 35 dans les gémeaux
-M 13
-M 57 lyre
-Bien sur M 42
-l'amas de pégase M 15
-le double amas de persée
-dans le sagitaire M 8,M 17,M 20 et pratiquement tous les amas
-M 5 dans le serpent
-M 1 le crabe
-la nebuleuse de dumbell
et plein d'autre truc
que me conseiller de regarder en ce momment,merci.
Encore une question ,selon vous quel est le meilleur filtre ? sachant que j'ai un filtre oIII et je voudrais acheter un Deep sky ,un UHC ,un H-beta en plus ,mais si ça ne a sert rien d'acheter les 3 qui me manque lequel est le meilleur?merci d'avance.
Le deep sky est plutot pour les régions polluées, le h-bêta pour les nébuleuses faible émettant dans le rouge et le UHC réduit la luminosité du fond du ciel pour augmenter le contraste de nébuleuses.
je te conseille ce dernier.
Ludo
Bonsoir,
sauf erreur de ma part le H beta est adapté surtout pour les nebuleuses sombres, de type "tête de cheval " dans orion.
Ciao
Bsr anin,
Dans ton premier message tu parles de CHANGER les miroirs.
MAIS est tu sur que ton scope est capable d'accepter un diametre PLUS GRAND.
Un télescope c'est un TOUT.
Si tu veux changer de DIAMETRE , c'est un TELESCOPE complet qu'il faut.
As tu déjà observé LOIN (pas à 15 kms) des pollutions lumineuses ?? Ton 300 a encore des choses à te faire découvrir !!!
Cordialement
f6bes , quand il parle de changer de mirroir c'est pour en prendre un plus performant , pas plus grand , enfin si j'ai bien compris !
Bonsoir,
je pense qu'il ne faut pas jetter la pierre à anin, il se trouve qu'il a les moyens et le temps de progresser plus vite que la plupart d'entre nous.
La question est : faut t'il obligatoirement avoir un diametre de plus en plus important pour progresser?
La reponse est : non, bien evidemment.
Mais il est sur qu'avec un 400mm on voit des choses magnifiques, la limite est le seing, et la pollution lumineuse, plus le diametre augmente et plus les sorties efficaces diminuent.
Ciao