Cherche APN pour astrophoto
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Cherche APN pour astrophoto



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Cool Cherche APN pour astrophoto


    ------

    Salut,

    Je possede un Nikon Coolpix 4300 et j'aimerais toujours en compact trouver un Apn Compact de meilleur qualité pour l'astrophoto pour 400 € Maxi.

    Que me conseillez vous.

    Pose B obligatoire et 800 ISO mini.

    Merci A+

    Franck

    -----

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Pose B obligatoire ? Dans ce cas il te faut un réflex et non pas un compact ! Les compacts permettent de poser quelques secondes pas plus, ce qui est bien insuffisant pour la photo astro (en CP biensûr)

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Bonsoir,
    la solution c'est un 300 D d'occasion sur E-BAY, et peut etre trouveras tu un 350D.
    Merci Canon d'avoir sorti le 400D qui en astro est moin bon que le 350D.
    ciao

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Non c'est faux sur le coolpix j'ai une pose B jusqu'à 60s.
    C'est pour cela que je cherche un compact.
    Il doit bien y en avoir d'autres plus recents comme le mien.

    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Non c'est faux sur le coolpix j'ai une pose B jusqu'à 60s.
    C'est pour cela que je cherche un compact.
    Il doit bien y en avoir d'autres plus recents comme le mien.

    Franck
    Salut,
    il me semble que la pose B ( ou "T") c'est "sans limite de temps".
    Pour info, j'ai un canon a610, c'est un compact, zoom optique 4X, la limite de temps est de 15s (suffisant en grand angle sans suivi), 400 iso ( réduction de bruit assez efficace) mais le mode manuel est plûtot complet ( vitesse, ouverture, mise au point, programation de plusieures prise de vues etc...).

    Cordialement.
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Non c'est faux sur le coolpix j'ai une pose B jusqu'à 60s.
    C'est pour cela que je cherche un compact.
    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    il me semble que la pose B ( ou "T") c'est "sans limite de temps".
    Tofix a raison, la pose B c'est du no-limit.

    Sinon 60 secondes c'est pas mal, mais ça reste quand même léger voire trop peu pour faire du CP. Pour 400€ la solution c'est un 300D d'occasion comme le dit coquilledenoix (je viens d'en prendre un à 350€ avec tout ce qu'il faut pour l'astro) Par contre avec un tel budget, oublie le 350D, même d'occasion.

  8. #7
    chamois

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Non c'est faux sur le coolpix j'ai une pose B jusqu'à 60s.
    C'est pour cela que je cherche un compact.
    Il doit bien y en avoir d'autres plus recents comme le mien.

    Franck
    Bonjour,
    De grace les gars, avant de vous lancer faites l'effort d'apprendre un peu la technique.
    Je dis cela pour vous éviter des désilusions, des dépenses inutiles et des déceptions.
    En photo pose B veut dire que l'opturateur reste ouvert tout le temps où l'on appuie sur le bouton: 1s, 1minutes, 1 heure, 1 jour..... éventiellement jusqu'à épuisement de l'alimentation.
    Pose T veut dire: un appuie (on appuie et on relache) l'obturateur s'ouvre jusqu'à ce qu'on appuie une deuxième fois. On n'a pas besoin de garder le bouton enfoncé durant la pose comme en pose B
    Une pose du temps t (1/1000s, 1/100s, 1s ou 60s comme pour l'apn de Franck, ....) veut dire que l'on appuie sur le bouton, on relache et c'est le mécanisme qui referme l'obturateur au bout de temps sélectionné.
    Donc une pose B de 60 s n'a aucun sens sauf, mais il faut continuer la phrase, par par exemple: "la pose B est limité à un temps de 60s", mais cela m'étonneratit car cà ne sert strictement à rien.
    Je suis désolé, mais je dis cela pour vous: apprenez les rudiment de la technique avant de vous lancer dans n'importe quoi (astro, photo, ..... ce que vous voulez).
    Un apn compact pour la photo astro c'est i....!
    Pourquoi?
    parcequ'on ne peut pas le mettre au foyer du télescope c'est à dire utiliser le télescope comme un objectif à très fort grossissement vu que sur un compact on ne peut pas oter l'objectif.
    Le mettre en // du télescope ce n'est guère mieux car le télescope ne sert plus à rien sauf à charger la monture (mettez X kgs de plomb c'est pareil !). Dans ce cas on enlève le télescope et on place l'appareil à sa place, la monture vous remercie elle porte beaucoup moins de poids.
    La projection par oculaire c'est juste un pis-allé pour ceux qui ont déjà un appareil dont on ne peut pas enlever l'objectif ....ou ............ pour avoir de très fort grossissements (planétaire), mais là la wc est mille fois meilleur!
    Sans rancunes

    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    hammadi

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Non c'est faux sur le coolpix j'ai une pose B jusqu'à 60s.
    C'est pour cela que je cherche un compact.
    Il doit bien y en avoir d'autres plus recents comme le mien.

    Franck
    Bonjour tout le monde,
    Frapou c'est quel modèle d'Apn à 60" de pause ,je ne trouve pas sur le net ,car çà m'intéresserai bien pour mon 150/1200.
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Bonjour,
    il faudrait rendre obligatoire le passage initiatique de l'argentique, pour tous.
    Vous sauriez de quoi vous etes en train de parler quand vous parlez de pose, pose B , temps de pose, parallele, au foyer, en afocale (ce systeme peux donner certain resultats, mais si on veux faire du Cp il faut etre au foyer)
    Tiens hiers soir je me suis amusé avec mon IXUS, sur la lune, et j'ai empilés deux barlow, mais je sais que rien de vraiment bon va en sortir, c'est la web cam qui donne des resultats,comme le dis Chamois, mais si on sait qu'on s'amuse ca va.
    Je vous passerais les meilleures cet aprem, vous verrez que c'est pas terrible, .
    Ciao

  11. #10
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Salut,

    Decidement ces derniers temps Pierre tu as tendance à m'ennerver dans tes remarques.
    Je ne remet pas en cause tes connaissances techniques car quand je te lis j'apprends beaucoup de choses et les resultats que tu obtiens parlent pour toi.Mais pour ce qui n'est pas technique des fois tu debordes un peu dans ce cas precis je ne t'ai pas demandé ce que tu pensais.
    Je cherche un COMPACT !!! je précise car il ne sera pas uniquement utilisé pour de l'astro photo.Je souhaite un meilleur que le mien car dans la vie on souhaite toujours avoir mieux.Un compact c'est i....ot !!!
    Vu l'utilisation que je vais en faire c'est completement adapté et en plus en astro cherche et tu verras ce que l'on peu faire avec un APN compact.A mon avis tu vas etre étonné de certains clichés.Et en plus on a pas tous les memes moyens d'investissement.Donc encore une fois tes commentaires je m'en passe.
    Excuse moi mais je vais revenir sur des personnes qui se soucient de ma questions et qui ne sont pas la pour la remettre en cause.
    Marc pour ton info le coolpix 4300 dispose d'une pose B limité dans le temps à 60s.
    Toujours pour ton info puisque ca à l'air de t'interesser,
    par des combinent (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire)
    tu peux le passer en raw et le commander de facon logiciel avec un pda et snappix pour avoir une vraie pose B illimité.
    Seul probleme le capteur à l'air bruillant.
    Je vous laisse car je vais manger mais j'ai encore des choses à dire car cette intervention et de trop à mon gout.
    A+ Franck

  12. #11
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    --------combines------- petite correction.

  13. #12
    lau-val

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    ne soyons pas excessif regarde un peu ce que l'on peut faire avec un bridge http://astro70.canalblog.com/
    pour ma part j'en suis loin.
    si non moi je trouve le fuji s6500 +tot cool.
    pour ma part jutilise le kodak 7590.
    le temps 16 secondes mais de toute façon + veut dire suivit etc... ou monture hors de prix.
    alors photos++++++ et compilation

  14. #13
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16672

    Voila un exemple.
    Je pense qu'il y a des possesseurs de reflex qui aimeraient avoir de tel resultat.


  15. #14
    coquilledenoix

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Bonjour,
    ton nikon peux aussi cumuler X poses de 15 sec, non ?
    A ma connaissance l' apn qui fournis les images les plus fine et de qualitée, c'est le dernier FUJI, bridge et qui pose 1 min.
    Ciao

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Rebjr,
    je te fais remarquer , quand même, que dans ton 1er message et dans le second aussi, tu ne laisse pas supposer un double emplie de ton apn, tu ne parle que d'astronomie.
    Ciao

  17. #16
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Je suis d'accord avec toi mais dans mes deux premiers messages je dis bien que je cherche un compact,je n'ai jamais demandé si c'etait bien de prendre un compact.
    Donc il n'etait pas necessaire de preciser le double emploi.En plus quand je dis que j'ai une pose B de 60s, je sais qu'elle existe puisque je l'utilise.
    Bon enfin, si tu relies mes deux premiers posts tu t'appercevras vite que je demandais simplement un APN compact de meilleur qualité que le mien.
    Une marque, une reference et puis c'etait tout, je n'ai jamais voulu que quelqu'un s'inquiete de savoir si je dois prendre des cours d'astrophoto ou encore acheter un reflex qui n'est pas dans mes projets et encore moins dans mon budget.
    Voila pourquoi j'ai reagi.
    Au passage merci pour le Fuji. Tu parles du 9600 ??

    A+ Franck

  18. #17
    chamois

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Decidement ces derniers temps Pierre tu as tendance à m'ennerver dans tes remarques......
    A+ Franck
    Désolé que tu le prennes aussi mal, mon seul propos était de venir en aide.
    Personnellement je me fou complètement que tu achètes n'importe quoi et que tu ne comprennes pas grand chose à la photo c'est ton problème et pas le mien et j'ai déjà assez de difficultés à resoudre mes problèmes pour me charger de ceux des autres!.
    Quand tu dit une "co......" :"comme une pose B de 60s" c'est toi qui passes pour..... pas moi!
    Donc je m'arrètes là, achètes toi un compact et amuses toi bien avec c'est tout ce que je peux te souhaiter.
    Je connais les photos superbes de Fifouniou qui sais sortir le maximum de son matos mais est le premier à en connaitre les limites.
    Quand au modèle de compact je ne peux pas te conseiller parceque tu ne prècises pas ce que tu veux en faire ni ton budget et que là comme dans beaucoup de domaines les appareils universels n'existent pas.

    La seule chose que je sais c'est qu'il ne sont pas (ou très mal) adaptés à l'astro avec une instrument (lunette, télescope).
    Bonnes recherches
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    VLe

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Franck et Pierre,

    Excusez moi d'intervenir mais je trouve que c'est un petit quiproquo pas grave entre vous deux. Moi aussi, je fais souvent un abus de langage en parlant de pose B, c'est ce que j'avais compris en te lisant Franck. Donc, Pierre, ton message est peut-être...un tout p'tit peu trop direct ?...En fait, vous vous auriez dit ça oralement, la mise au point aurait été simple et sans problème ! Franck, dis toi bien aussi que l'écrit est souvent plus sec qu'il n'y parait !
    Bon, sur ce, je me retire sur la pointe des pieds, et j'espère bien avoir recollé les morceaux !
    Ce forum possède souvent une des meilleures ambiances et a un esprit "petite famille" que j'adore, préservons le !
    A+++ les gars, Valère

  20. #19
    coquilledenoix

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Bonjour,
    le tout dernier, il doit faire dans les 500 euro.
    Moi je n'avais pas le budjet pour ca et je voulais un auto de poche.
    J'ai trouvé sur E-BAY un IXUS 500 qui me convient parfaitement, je l'ai constamment sur moi et est tres facile d'emplois.
    Ciao

  21. #20
    hammadi

    Re : Cherche APN Budget 400 € Maxi

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,
    Marc pour ton info le coolpix 4300 dispose d'une pose B limité dans le temps à 60s.
    Toujours pour ton info puisque ca à l'air de t'interesser,
    par des combinent (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire)
    tu peux le passer en raw et le commander de facon logiciel avec un pda et snappix pour avoir une vraie pose B illimité.
    Seul probleme le capteur à l'air bruillant.
    A+ Franck
    merci Franck ,
    Là tu m'intéresses encore +,j'ai vu sur ebay que beaucoup sont aux enchères ,le commander par un PC c'est faisable ou il faut obligatoirement un pda ?
    Pour le bruit tant que ce n'est pas celui d'un avion
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Re,

    Pierre je ne comprends pas ce que tu me dis,car j'a l'impression que tu es intervenu sans lire le debut.
    Quand tu dis que je ne precise pas le budget ,relis c'est 400€ maxi
    Quand tu dis c'est une connerie de dire pose B de 60s,relis j'ai marqué une pose B jusqu'à 60s. Ce qui veut dire que j'appuie sur je bouton pour lancer la photo et je lache le bouton quand je veux dans un delai de 60s pour prendre la photo en pose B.
    C'est un abus de language dans le sens ou apres 60s l'obturateur ce ferme quoiqu'il arrive.Mais jusqu'à 60s il fonctionne comme une pose B.
    Enfin Pierre quand on vient en aide à quelq'un comme tu me le dis ce dont je ne doute pas.On evite la critique

    "faites l'effort d'apprendre un peu la technique."

    "Donc une pose B de 60 s n'a aucun sens sauf, mais il faut continuer la phrase, par par exemple: "la pose B est limité à un temps de 60s", mais cela m'étonneratit car cà ne sert strictement à rien."

    "Un apn compact pour la photo astro c'est i....! "

    Donc voila pourquoi j'ai réagit d'autant plus qu'à la base je demandais un apn compact qui soit meilleur que le mien pour l'astrophoto avec un budget maxi de 400 €.
    C'etait tout.

    Maintenant je ne veux pas me prendre la tête avec toi car j'apprecie tes interventions et comme je l'ai dit précedemment tes resultats parlent pour toi.Mais quand tu intervient soit plus cool dans tes propos parceque ça peut vexer.
    A+ Franck
    et comme tu le dis souvent sans rancunes !!!

  23. #22
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Marc,

    tu peux le commander par un pc il y a une version de snappix PC.
    Laisse moi essayer tout ca et tu pourras investir apres quand tu sera sur.

    Franck

  24. #23
    kristof782004

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Posté par frapou Voir le message
    Salut,
    Marc pour ton info le coolpix 4300 dispose d'une pose B limité dans le temps à 60s.
    Toujours pour ton info puisque ca à l'air de t'interesser,
    par des combinent (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire)
    tu peux le passer en raw et le commander de facon logiciel avec un pda et snappix pour avoir une vraie pose B illimité.
    Seul probleme le capteur à l'air bruillant.
    A+ Franck



    comment on fait ca ??? j'ai moi meme un coolpix 4300.
    ca m'interesse.
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  25. #24
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Rester à l'affut si j'ai le temps j'envoie les infos.
    J'ai tout mais j'ai pas trouvé le temps de le faire.
    A+ Franck

  26. #25
    kristof782004

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    ok merci!!
    j'attends avec impatience tes infos!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  27. #26
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    J'ai 20 Mo d'infos et logiciels pour faire les manips envoie moi ton adresse mail sur ma messagerie du forum et j'essaierai de t'envoyer des infos.
    Marc si ca t'interesse aussi meme procedure.

    Franck

  28. #27
    kristof782004

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    ou je trouve ta messagerie?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  29. #28
    kristof782004

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    ok c bon je t'ai donné mon adrese en mp
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  30. #29
    inviteffd3c5e3

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    Laissez moi un peu de temps et je vous enverrai ce qu'il faut parcontre Marc avant d'acheter attend que quelqu'un te dise que ca marche.
    Sur un forum je ne sais plus lequel il y avait des personne squi etaient contentes mais moi je n'ai pas encore essayé.

  31. #30
    jbfe

    Re : Cherche APN pour astrophoto

    J'arrive, j'arrive...

    Bon, il y a eu une petite mise en point, c'est fini!

    Pour les compacts récents, je rappelle que j'utilise depuis quelques semaines un bridge Fuji 6500fd, choisi parmi les très nombreux tests de la revue Réponses Photo:
    capteur 6mp le + performant actuellement en haute sensibilité sur des compacts (la revue signale des photos très peu bruitées à 800iso), poses jusqu'à 30sec, zoom 28-300mm, f/d=2.8 à 4.9, prix 400 euros

    Voir ici par exemple:
    http://forums.futura-sciences.com/thread114730.html

    Jean

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Instrument pour astrophoto
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2007, 19h03
  2. Webcam pour astrophoto
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/10/2006, 16h23
  3. Astrophoto avec APN
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 11h51
  4. Pc portable pour astrophoto
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 21h17
  5. astrophoto pour rookie
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 20h47