Demi lune du 27 plus M42 sans suivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demi lune du 27 plus M42 sans suivi



  1. #1
    Roule

    Demi lune du 27 plus M42 sans suivi


    ------

    Bonjour a tous

    Je voudrais vous soumettre l'un de mes premiers clichés lunaires que je considere a peu pres potable pour etre posté sur le forum ainsi qu'une pale photo de M42..

    A la base je ne comptais pas faire Orion vue que la lune etait bien presente mais j'ai quand meme tenté le coup.
    Merci d'etre indulgents vue que je ne devait faire que des clichés de la lune j'avais une mise en station plus que sommaire ce qui explique sans doute ( merci de confirmer ? ) les etoiles oval

    pour la lune :

    SW 150/750 oc 20mm apn coolpix 4300 pose 1/250 a 100 iso
    ciel limpide peu de tubulance et -4°
    compositage de 3 images sous iris

    M42 meme condition météo sauf que la lune etait bien là juste a coté ...
    5 poses de 8s a 400 iso oc 20mm
    registration et addition sous iris pas de dark pas de flat pas d'offset

    ++ Roule

    -----
    Images attachées Images attachées
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  2. #2
    VLe

    Re : Demi lune du 27 plus M42 sans suivi

    Salut Roule,

    tu as obtenu de jolies images avec un apn en afocale !
    Valère

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : Demi lune du 27 plus M42 sans suivi

    En effet, la photo de la Lune est jolie; et celle de M42 est bien sympa...

  4. #4
    jbfe

    Re : Demi lune du 27 plus M42 sans suivi

    Beau travail avec un matériel modeste!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41c39f1f

    Re : Demi lune du 27 plus M42 sans suivi

    Je t'applaudis , tes photos sont superbes ! excellent pour un début ! Je te souhaite une bonne continuation .

    PS: J'ai vu que tu avais un telescope SW 150/750 , modèle que je vais peut être prendre . Je voulais avoir ton avis sur l'optique + monture et quelles observations as tu fait jusqu'a aujourd'hui ( planètes , Lune , Ciel profond ( quel(s) grossissement(s) ) et tes impressions

    Merci beaucoup et encore bravo pour tes photos

  7. #6
    Roule

    Re : Demi lune du 27 plus M42 sans suivi

    Merci pour vos commentaires

    Fifi Sky

    De ma modeste experience et en rapport avec le precedent materiel que j'ai pu tester avant, a savoir un 114/900 sur eq-1 et un 130/720 sur une monture de fou le sw 150/750 fait vraiment bonne figure mais je n'ai pas non plus testé de matos equivalent de meilleur finition ou plus performants, donc mes commentaires resterons subjectif

    je n'ai ce scope que depuis quelques mois et d'apres moi il tres bon en visuel. La monture ( eq-3.2 ) ainsi que les moteurs sont largement assé stable pour du visuel ou de la photo // pour de l'afocal ou au foyer je ne peux pas dire au vu des perfs de mon apn mais d'apres ce que j'ai pu lire cette monture n'est une foudre de guerre ..
    en tout cas pour debuter je pense que c'est quand meme tres bien ( toujours au regard de mon experience )

    question optique mon seul regret c'est la qualitée pitoyable des oculaires fournis avec car pour en avoir tester de bien meilleur qualitée la difference etait flagrante surtout en bord de champ ou la coma etait bien moins presente que sur ceux d'origine

    apres il me tarde quand meme cet été pour comparer réellement avec les objet deja observé soit entre autres M57 M13 M31 M15
    qui avec le 114/900 etait visble mais pas spectaculaire

    sinon je n'ai eu que deux objet identique pour comparer qui sont M45 et M42 et là ya pas photo ! surtout M42 les 4 etoiles du trapeze bien résolu les volutes des extensions sont superbes et malgrer que les avis divergents, quand les conditions sont bonnes des teintes verdatres apparaissent au coeur d'orion dans se scope

    j'ai aussi vue M1 (assé diffuse il faut l'avouer ) M81 M82 ( petites a l'oculaire mais parfaitement reconnaissable )

    pour le planetaire je ne dispose pas du matos pour tester des fort grossiment et mes observations se limitent pour le moment a Saturne qui est certe magnifique, on vois meme plusieurs lune a chaque fois mais elle est tres tres petite ( grossiment max testé 115 x avec oculaire 6.5 mm )

    Voila j'espere avoir pu t'eclairer ..

    + Roule
    Dernière modification par Roule ; 29/01/2007 à 15h37.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

Discussions similaires

  1. M42 sous la lune!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/03/2007, 19h42
  2. M42, Lyre, Lune
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 05h49
  3. M 31 sans suivi
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 21h19
  4. Comment calculer le temps de pose maxi sans suivi ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 08h35
  5. photo sans suivi
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 12h30