Dernière M42 de la saison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Dernière M42 de la saison



  1. #31
    chamois

    Re : Dernière M42 de la saison


    ------

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    bravo chamois, c'est vraiment excellent: piqué, douceur, équilibre,signal, tout y est! tes progrès sont vraiment fulgurants...
    un seul regret le cadrage un peu juste en haut
    Exact, mais je voulais le drapé du bas! que j'avais coupé dans une présédente version
    Aucun recadrage c'est l'intégrale!
    Merci pour vos compliments.
    La recette est simple
    - soit on est un vituose du traitement (pas moi)
    - soit on pose, pose, pose et pose encore.....,
    j'y j'avais pu la faire en Janvier j'aurai mis 1 h de plus bon poids, on pousse moins les niveaux et l'image gagne en qualité.
    Ici la "full":
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #32
    jbfe

    Re : Dernière M42 de la saison

    "full" qui vient de terminer en fond d'écran chez moi!
    Jean

  3. #33
    hammadi

    Re : Dernière M42 de la saison

    Quoi dire de plus .Magnifique Pierre !
    Bravo !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #34
    invite5b592a9e

    Re : Dernière M42 de la saison

    Je suis sur le C.....
    Marc

  5. #35
    Tofix

    Re : Dernière M42 de la saison

    Ouaa, magnifique Pierre, en fond d'écran aussi chez moi
    Amicalement, Christophe.

  6. #36
    sileo

    Re : Dernière M42 de la saison

    bon quoi dire de plus que l'on ne peut que rester sans voie devant un tel spectacle !! magnifique !!!!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  7. #37
    Mingus

    Re : Dernière M42 de la saison

    Superbe Pierre ! Tu nous regale avec tes prises !
    Le Runing Man est superbe. Ton traitement est tres bon, le coeur de la nebuleuse n'est pas cramé .
    As-tu essayé de noircir un peu le fond du ciel ? Je trouve qu'il y a un petit voile clair. A moins que ce ne soit pour faire ressortir les extentions.

    Merci pour cette magnifique photo !

  8. #38
    chamois

    Re : Dernière M42 de la saison

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Superbe Pierre ! Tu nous regale avec tes prises !
    Le Runing Man est superbe. Ton traitement est tres bon, le coeur de la nebuleuse n'est pas cramé .
    As-tu essayé de noircir un peu le fond du ciel ? Je trouve qu'il y a un petit voile clair. A moins que ce ne soit pour faire ressortir les extentions.

    Merci pour cette magnifique photo !
    C'est sùr il y a encore une bonne marge de progression pour l'année prochaine!
    J'ai essayé avec un ciel plus noir , je trouve que c'est plus joli mais cela diminue beaucoup les extensions et le "drapé" du bas. En définitif j'ai préféré mettre en avant les extensions si difficiles à avoir sans trop de bruit.
    Rappelles toi: poser, encore et encore...
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #39
    VLe

    Re : Dernière M42 de la saison

    Salut Pierre,

    tu es devenu en très peu de temps un super crack !! ENORME cette image, démentiel, bref, les mots me manquent. Toutes mes félicitations, c'est superbe.
    A++ Valère

  10. #40
    chamois

    Re : Dernière M42 de la saison

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Pierre,

    tu es devenu en très peu de temps un super crack !! ENORME cette image, démentiel, bref, les mots me manquent. Toutes mes félicitations, c'est superbe.
    A++ Valère
    Arrète.... j'explose!
    "On" m'a fait comprendre qu'en astro, comme en photo.... terrestre on ne tire rien d'un cliché mal exposé.
    La premère règle est d'avoir un cliché bien exposé.
    Quand on a pris le temps de poser longtemps et qu'il y a de la matière dans les brutes tout est facile.
    Avec un heure de plus cela aurait été mieux sans rien faire d'autre.
    Merci aux anciens!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #41
    coquilledenoix

    Re : Dernière M42 de la saison

    Bonsoir Pierre,
    je suis reste en rade d'internet 1heure apres t'avoir envoie mon message.
    Je viens de recuperer seulement aujourd'hui internet.
    Alors? Content du "Ratage" que tu nous offre ?
    Running mann, a le lacet de sa chaussure droite defait. Si si, regarde bien .
    Je crois que c'est la premiere fois que je vois le drapé(en haut de ton image)se diviser comme si des ondes magnetiques orientées les particules.
    BRAVISSIMO l'ami,
    Ciao

  12. #42
    invite6af76d30

    Re : Dernière M42 de la saison

    Felicitation pour la photo, vraiment superbe et même si je un débutant je peux dire qu'elle est magnifique, donc comme tout le monde c'est mon écran de fond.

    Ciao

    PS : Je s'en que tu va devenir le fournisseur officiel d'écran de fond, mdr.

  13. #43
    invite33e0683a

    Re : Dernière M42 de la saison

    Magnifique photographie, du grand travail, bravvissimo. J'ai également vu cette nébuleuse il y a une demi heure sauf que je l'avais en moin grand et en noir et blanc (tombé dessus par hasard )
    Par contre mon problème est que lorsque j'ai l'étoile que je veux dans mon chercheur je n'arive jamais à la retrouver à l'occulaire, auriez-vous des conseils, parce que je fais surement une petite erreur...

  14. #44
    jbfe

    Re : Dernière M42 de la saison

    Citation Envoyé par Johan.D Voir le message
    Par contre mon problème est que lorsque j'ai l'étoile que je veux dans mon chercheur je n'arive jamais à la retrouver à l'occulaire, auriez-vous des conseils, parce que je fais surement une petite erreur...
    Il faut régler ton chercheur!
    Pour cela, pendant la journée, pointe ton télescope vers une cible lointaine (un clocher, un poteau...) et centre la cible au milieu de ton oculaire avant de bloquer les axes du télescope; ensuite tu tournes les vis de réglage du chercheur jusqu'à avoir la cible au centre du chercheur.
    Jean

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. M42 meme pas de saison
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 21h50
  2. plus de saison!!
    Par hassani amine dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 13h20
  3. Dernière M42 en date
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 07h35
  4. Ma premier M42 de la saison
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2006, 06h24