Prob de suvi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prob de suvi



  1. #1
    invitec707fcaa

    Prob de suvi


    ------

    Salut a tous

    Je vous écris parce que j'ai un prob de suivi et je ne sais pas d'ou cela peut vienir.
    j'ai une EQ3 motorisé un seul axe
    Je fais une mise en station avec un viseur polaire,j'obtient un bon suivi en visuel mais pas pour la photos.(pas plus de 20 secondes)
    Avez vous une idée d'où cela peut venir??
    Petit question au passage, faut il serrer fort les freins des axes pour avoir un bon suivi

    PS: un teste sur m81 ET M82 14 pose de 20 seconde
    Canon 400D au foyer de mon SW 150/750
    ( désolé pour le jpeg)

    Merci d'avance pour vos réponces

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1d24ada5

    Re : Prob de suvi

    Je pense que cela peut venir de la monture.
    Déjà une EQ3-2 pour le visu c'est juste mais pour la photo surtout avec une Eos 400D dessus ça doit etre trop lourd.
    En plus d'après Galiléo il faut enlever 2-3 kg au poids maxi supporté par la monture pour avoir le poids conseillé e astrophoto.
    Sachant que l'EQ3-2 a une charge maxi de 7kg donc la charge conseillé en astrophoto doit etre de 5kg environ.
    Le 150/750 pesant donc 5,6 kg (j'en possede un) et le Canon Eos 400D doit peser près de 1kg. Le tout est presque la mem charge supporté pour ta monture, donc difficile de faire de la photo.
    Il te faudrait une EQ5 voir une HEQ5.

  3. #3
    terz2

    Re : Prob de suvi

    salut
    le petit problème peut aussi venir du moteur, parcequ'avec un seul axe il est dificile de faire des photos au max de ton telescope... ceci dit je la trouve très belle ta photo, j'ai aussi un 150 et j'aimerais bien en faire autant que toi!
    à plus!

  4. #4
    Tofix

    Re : Prob de suvi

    Salut,

    si je peux me permettre (je n'ai pas d'experience en astrophoto) mais niveau mécanique un peu plus : Non ne sert pas trop tes "freins", il ne s'agit pas vraiment de freins, mais plutôt d'embrayage. Donc vas-y mollo quand même.

    Cordialement.

    PS: Je la trouve bien ta photo, on dirait que tu as chopé deux avions aussi .

    PS²: Entre nous, avec 20 secondes de suivi il y a de quoi faire déjà.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Prob de suvi

    La vache, j'avais pas vu la photo de mes deux préférées!
    Superbe avec un temps de pose aussi court!

    Comment fais-tu le suivi puisque l'apn est au foyer?
    D'autre part que signifie "j'obtiens un bon suivi en visuel...": tu as un oculaire réticulé pour juger les mouvements de l'étoile-guide?
    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 22/02/2007 à 19h35.

  7. #6
    chamois

    Re : Prob de suvi

    Bonsoir,
    20 s c'est déjà beaucoup pour une monture bas de gamme.
    Avec ma skyview pro à 20s j'avais une photo sur 3 à la poubelle, à 30 s c'était 1 sur 2!
    Ce n'est pas pour rien que l'on s'emm..... avec l'autoguidage s'il suffisait de mettre l'appareil au foyer et d'appuyer sur le bouton!
    Ensuite LudOL56 a raison la EQ3-2 est juste pour un 150/750. En visuel cela va mais en photo c'est un peu limite. La EOS400 ne pèse qu'autour de 580 g , un peu plus qu'un hyperion!
    Enfin terz2 sans autoguidage (ou guidage manuel avec un deuxième instrument en // ou un flip miroir) le deuxième moteur ne sert strictement à rien. Donc en avoir ou pas n'a aucune importance!
    Ta photo est très bien.
    Tu poses 20s max, 300 photos ou plus, tu jettes une petite moitié tu compiles le reste et tu seras très étonné du résultat.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invitec707fcaa

    Talking Re : Prob de suvi

    Salut et merci a tous de vos réponces.

    Pour répondre a jbfe pour le suivi je n'utilise rien.
    Une fois l'objet centré dans mon "oculaire réticulé" (fait maison), je met mon apn au foyer et je fait les poses .je corrige le centrage de temps en temps et voila.

    Pendant un temps je voulais mettre une SW 80 ED en paralelle mais vu ma monture je prefère investire dans une monture du style atlas EQ G goto de Orion.
    En plus je ne vois pas a quoi sert d'avoir une lunette guide car,avec celle ci il faut faire un suivi manulle et vu la précision avec laquelle il faut faire le suivi.

    Chamoi, pour moi c'est 2 sur 3 que je jette pour 20s. Pour faire une belle photo il m'en faut en générale 200 et je n'en garde que 50. En plus, en CREUSE je n'est pas souvent du beau temps. Je fait en générale mes photos sur deux ans.
    Enfin bon pour l'astronmie la patience est de rigueur

  9. #8
    jbfe

    Re : Prob de suvi

    Citation Envoyé par ngaeld Voir le message
    Pour répondre a jbfe pour le suivi je n'utilise rien.
    Une fois l'objet centré dans mon "oculaire réticulé" (fait maison), je met mon apn au foyer et je fait les poses .je corrige le centrage de temps en temps et voila.
    Effectivement c'est assez empirique comme méthode, mais bon, on fait avec ce qu'on a, et je trouve qu'il y a du potentiel dans tes images.
    jean

Discussions similaires

  1. problème de prob...
    Par invitea5872536 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h23
  2. prob cinematique
    Par invite806e8266 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 11h01
  3. Prob retroprojecteur
    Par invite9c7c62fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2006, 08h45
  4. Paramètre Prob
    Par invite93fb03ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 13h49
  5. prob
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 08h26