Bonsoir,
je ne sais pas trop quoi dire de moi, passionné d'astronomie, obigé d'aretter pendant un bon moment, auteur d'un site amateur sur le sujet, je me passionne depuis longtemps pour cette discipline.
J'aimerais racheter un instrument et ne plus observer uniquement avec mes jumelles 7x50
alors voilà, je me suis inscrit sur ce forum parceque, je voulais me racheter un instrument, ça fait maintenant plusieur année que je n'ai plus de telescope.
J'ai commencé avec des jumelles 7x50 que j'utilise toujours, ensuite j'ai eu un ETX 90ec que j'ai remplacé ensuite par un Meade LX 10.
Après le LX 10 que j'ai été "obligé" de vendre pour cause de travail qui finissais tard le soir, je n'ai plus eu d'instruments.
Maintenant j'ai envie d'avoir un instrument, et en regardant les publicités j'etait d'abord parti sur un ETX 125 Pe; j'aimais en effet la transportabilité de ces télescopes de chez Meade.
Dans mon raisonnement je me suis dit qu'un ETX 125 Pe allait me permettre de faire de belles observations planetaire (surtout la Lune que j'adore depuis toujours), et aussi de profiter de la monture de L'ETX pour faire des photos du ciel profond en utilisant un appareil photo en parallele et en guidant avec une webcam qui compenserais le derives de la monture.
Qu'est-ce que vous en pensez ???
J'ai ensuite continué dans mes recherches, et je suis tombé sur la publicité de l'Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G Goto qui coute 1350 euros il faut rajouter:
- 30 euros pour les anneau de guidage (je ne sais pas ce que c'ets; si quelqu'un peux me renseigner...)
- platine pour anneax 25 euros ( je ne sais pas non plus ce que c'est)
- 150 euros pour la lunette guide
Ce qui fait environ 1600 euros.
Pour environ le même prix je peux avoir aussi toujours chez Orion le 254 / 1200 sur monture Atlas EQ - G motorisée deux axes mais sans GO to fonction que je peux rajouter plus tard eventuellement
Ce que je souhaiterais comme vous l'avez compris ça serait surtout d'essayer de me lancer dans la photo (argentique et numerique) du ciel profond en parallele et au foyer et photo webcam pour les les planetes et la Lune.
Etant donné que je ne peux pas me permettre d'acheter L'ETX 125 Pe (rapport F/D elevé très bien pour le planetaire) et l'Orion.......il me faut bien evidement faire un choix.
Alors je veux me lancer dans la photos du ciel profond et planetaire.
Que me conseillez vous ?????
- ETX 125 Pe
- Orion 200 / 100 monture Sirius EQ-G Goto + Anneaux de guidage + platine pour anneaux + lunette guide 80 / 910 (est-ce que elle est utilisable aussi pour la photo au foyer ?????)
- Orion 254 / 1200 monture Atlas EQ-G pas de Goto + Anneaux de guidage + platine pour anneaux + lunette guide 80 / 910
En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.
PS: Est-ce que il y a de site ou on peux voir des photos du ciel profond des planetes et de la Lune avec l'Orion 200/1000 et l'Orion 254/1000 ???
PSS: Je ne me suis pas presenté dans l'espace du forum prevu a cet effet parceque je ne savais pas si c'etait une etape obligatoire.
-----