Eclipse de lune du 3 mars 2007 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

Eclipse de lune du 3 mars 2007



  1. #31
    chomsky

    Re : Eclipse de lune


    ------

    Jean,

    ta photo est magnifique, bravo !!!

    Hugues

    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #32
    hammadi

    Re : Eclipse de lune

    Citation Envoyé par astromarco Voir le message
    Superbe jean,ce clocher,il va falloir que j'aille le voir en vrai!
    Marc.
    pareil !bravo!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #33
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune

    Salut,

    Voila la mienne à main levée.

    Sympa quand même.

    A+ Franck
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    kristof782004

    Re : Eclipse de lune

    yahooooooooooo magnifique ma première avec un téléscope!!!
    le ciel s'est enfin dégagé vers 00h00!!!
    Images attachées Images attachées
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  5. #35
    hammadi

    Re : Eclipse de lune

    voilà une petite vidéo des images que j'ai pu tirer .
    bien heureux de cette soirée formidable !
    Marc
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  6. #36
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Bravo à tous, c'est superbe!
    Encore une petite...
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    kristof782004

    Re : Eclipse de lune

    magnifiques toutes ces photos!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #38
    Flood

    Re : Eclipse de lune

    Bonsoir a tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et comme j'ai pris qlq photos ce soir de cette sublime éclipse j'en partage qlqunes avec vous
    Ces photos ont été prises avec un téléscope Bluesky BT 700 et un appareil fuji S3000.





    Que me conseilleriez vous pour bien voir Saturne? et quand sera t elle bien visible? Merci

  9. #39
    Flood

    Re : Eclipse de lune

    oupssssssss je redimensionne tout de suite

  10. #40
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Bienvenue Flood!
    Pour Saturne, regarde les éphémérides du forum!

    Voilà, c'est terminé pour l'éclipse, ce fut une magnifique soirée.

    Bonne nuit!
    Jean
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    Flood

    Thumbs up Re : Eclipse de lune

    Merci à toi!
    www.devoted.be

  12. #42
    chamois

    Re : Eclipse de lune

    Bonjour,
    Je fini ma série jusqu'à 3h30. Total pas loin de 100 photos.
    En attendant voici ma "médiane"
    350D au foyer du 200/900.
    Avec petites étoiles autour pour égaillerla photo.
    J'ai constaté que Roquefort n'était pas tout à fait sur la trajectoire: un coté est resté un peu plus clair (EST).
    Bonne nuit
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #43
    invitec707fcaa

    Re : Eclipse de lune

    Je n'ai pas vu la premiere phase ,maudit nuage,par contre a partir de miniut un regal
    Voila tois photos parmis une centaine
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    VLe

    Re : Eclipse de lune

    Salut à toutes et tous,

    quelle avalanche d'images !! Beaucoup ont donc eu la chance de la voir. En tout cas, bravo à vous tous pour ces magnifiques images et encore, à l'heure où j'écris il y en a en cours de validation. Marc, je regarderai ta vidéo demain parce que là, dodo !
    A+ Valère

  15. #45
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Beau festival, effectivement!
    Finalement la météo s'était trompée, heureusement...
    Jean

  16. #46
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune

    Pierre,

    Pour marseille aussi la lune n'a pas été toute rouge.
    Mais j'ai trouvé ca sympa le dégradé de couleur.

    Au passage connait tu la taille du capteur de l'EOS 350D.
    A priori il est grand vu que tu as la lune en entier en etant au foyer.

    A+ Franck

  17. #47
    Mingus

    Re : Eclipse de lune

    Vraiment une superbe nuit ! Merci à tous pour vos magnifique photos

  18. #48
    .:Spip:.

    Re : Eclipse de lune

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut François, très belle photo! Faite avec quoi???

    Par sécurité pour tes images, pense à les héberger sur le forum.

    Jean
    c'est fait avec un fuji S5600 zoom *10

    J'ai fait 100 photos avec la meme configuration (pas a travers une lunette) en raw. ca devrait me permettre de retoucher ca un peu.
    25 completement ratée pour la moitié du reste c'est avant et apres la totalité

    lorsqu'il y avait un petit croissant eclairé, j'ai pu faire de beaux clichés, mais une fois l'eclipse totale, je declanchais en aveugle ce qui donne quasi rien de bon
    péché de jeunesse !

    En tout cas zero nuage pour moi
    merci la conjonction vacance-meteo-visibilité

    je vous ferai parvenir mes clichés bientot
    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  19. #49
    piranhas

    Re : Eclipse de lune

    Bonjour, c'est pareil pour moi, nous sommes voisins (ste geneviève)

  20. #50
    JBreg

    Re : Eclipse de lune

    à mon tour !!! et y'a des jours ou c'est encore mieux avec des nuages .....voilà une photo ratée , tout ça pour ça , enfin en visu c'etait parfait
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Cela fait plaisir de voir plein de monde réuni sur le forum grâce à l'éclipse!!!

    "J'ai constaté que Roquefort n'était pas tout à fait sur la trajectoire: un coté est resté un peu plus clair (EST)."

    Pierre, ce n'est pas spécifique à Roquefort, c'est pour tout le monde pareil!
    La moitié de la planète voyait la Lune de la même façon, et le bord qui est resté plus lumineux au moment du maximum s'explique tout simplement par le fait que la Lune n'a pas traversé le cône d'ombre exactement au milieu.

    Jean

  22. #52
    inviteae609460

    Re : Eclipse de lune

    Ma première éclpse de Lune! C'était magique.

    Moi non plus j'ai pas chaumé mais évidemment ce p**ain de trépied en plastoc arrêtait pas de bouger!!!

    Mais que c'était beau! Et tout ça sans aucun traitement.
    Images attachées Images attachées

  23. #53
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Un petit dessin du forum pour expliquer le passage de la Lune pas tout à fait au centre du cône d'ombre:
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    chamois

    Re : Eclipse de lune

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pierre, ce n'est pas spécifique à Roquefort, c'est pour tout le monde pareil!
    La moitié de la planète voyait la Lune de la même façon, et le bord qui est resté plus lumineux au moment du maximum s'explique tout simplement par le fait que la Lune n'a pas traversé le cône d'ombre exactement au milieu.

    Jean
    Tu m'excuseras à 3h passées de ne plus être très clair.
    Je voulais juste attiré l'attention sur le faite qu'en voyant se déplacer la partie la plus claire de la lune on pouvait en déduire que "la Lune n'a pas traversé le cône d'ombre exactement au milieu".
    Le petit dessin que tu poste ensuite est beaucoup plus explicite que mon verbiage de complet endormi!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  25. #55
    invitec0e190d8

    Re : Eclipse de lune

    Je prends le fil en marche...

    En Ardèche Nord, la nuit passée, beaucoup de nuages, mais au final, ça a pu aller (à peu près).

    J'étais de soirée avec l'Amicale laïque de mon école, et après le couscous, j'ai emmené toute une floppée de gamins et de parents voir le spectacle. Nous avons eu une bonne partie de l'entrée dans l'ombre.

    Ensuite, les fêtards étant retournés danser et boire, j'ai continué en solo : un petit quart d'heure de totalité, juste le temps de noter la belle teinte orangée/cuivrée, puis ces s.. de nuages ont tout envahi.

    J'ai remballé les binos et suis rentré chez moi vers 1h00. Et là, coup de pot, ça s'est redégagé vers 1h20, jusqu'à la fin de la sortie de l'ombre. Des nuages passaient, mais laissaient quand même voir la progression (la régression, plutôt) de l'ombre terrestre. J'ai dû me contenter de l'oeil nu et des J 10x50, mais c'était suffisant.

    Voilà. Et comme d'hab, pas de photos, que des notes.

  26. #56
    invitec053041c

    Re : Eclipse de lune

    Oui j'ai aussi remarqué cette bandelette claire persistante. Enfin c'était un spectacle magnifique et émouvant. Voir notre planète et notre satellite jouer ainsi, quel bonheur!
    Je voulais vous demander quelque chose. On sait que l'on a la chance de pouvoir assister à des éclipes solaires parfaites car le diamètre apparent de notre étoile et de notre satellite est par miracle sensiblement le même depuis la Terre. En revanche, vu le dessin que vous avez fait du cône d'ombre ,j'ai l'impression que pour ce qui est des éclipses de lune, on a "de la marge"; je veux dire qu'il n'y a pas d'histoire de précision extrême en ce qui concerne les diamètres apparents.
    Etes-vous d'accord avec moi?

  27. #57
    jarjarbinks

    Re : Eclipse de lune

    Rebonjour à tous,

    A l'occasion d'un passage éclair en ma Normandie natale, voici les deux photos pas trop mauvaises que les nuages m'ont laissé prendre hier soir : Nikon D50 + obj 300 mm
    F/5.6 pose 6 s

    Bien que vos commentaires soient les bienvenus, sachez que je ne pourrai pas les lire avant encore un bon bout de temps...

    A bientôt,

    José
    Images attachées Images attachées
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  28. #58
    chomsky

    Re : Eclipse de lune

    Bonjour à tous,

    Bon, ben voici la mienne... Comme José, Nikon D50 + 300mm sigma apo.



    Comme je ne trouvais pas la photo très réussie, j'ai ajouté par ordinateur des aigrettes aux étoiles à côté (pour faire comme chamois ) C'est pas très naturel, mais c'est pratique quand on n'a pas de fil de pêche ; de plus, ça évite de s'arracher les cheveux...


    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  29. #59
    jbfe

    Re : Eclipse de lune

    Salut Lionel, ça fait toujours plaisir de lire tes descriptions: tu es un grand contemplatif et tu as bien raison, rien ne rendra jamais l'émotion visuelle (grand champ et sensibilité de nos yeux) et tout ce qui est autour (bruits et parfums de la nuit...).
    Comme mes 20X80 ne sont malheureusement pas coudées, je ne les ai pas utilisées hier soir pour éviter le torticolis...

    Bonjour Ledescat et bienvenue, je n'ai pas souvenir de t'avoir croisé dans cette rubrique...
    Effectivement, dans le cas des éclipses de Lune, la marge de "tolérance" est très grande: pas de zone géographique réduite, pas de course contre la montre, on a tout son temps pour en profiter depuis la moitié de notre planète; reste quand même le stress de la météo!

    Un petit coucou à José!

    Hugues, tu vas faire hurler les puristes!

    Jean

  30. #60
    invitec053041c

    Re : Eclipse de lune

    Bonjour jbfe, et merci.
    En effet c'est la première fois que je mets les pieds dans cette section, mon fief étant le forum des mathématiques .
    Mais étant fasciné par ce genre d'évènements astronomiques, je suis venu admirer vos photos...c'est vraiment magnifique!
    Merci pour ces explications!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. lune et mars du 30/10/2007
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 17h56
  2. lune du 26 mars 2007
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  3. Mise En Bouche : éclipse de lune du 3 mars 2007
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/03/2007, 09h12
  4. Eclipse du 3 mars 2007
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h44