Saturne avec WcRmac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Saturne avec WcRmac



  1. #1
    hammadi

    Saturne avec WcRmac


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Quel plaisir d'observer Saturne ce soir ,le reste étant un peu perdu dans la brume .
    ces photos sont le résultats de plusieurs vidéos faites en mode raw avec Iris
    vidéos de 40"
    vitesse 1/33
    gain élevé
    5 images/"
    Bien content
    D'autant plus que lors du traitement sous Iris un satellite est ressorti ,je ne sais pas lequel.
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Suite ,
    qqes images tirées d'avi avec Astrosort retravaillées sous Microsoft picture manager .
    Sur ce,bonne nuit
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    VLe

    Re : Saturne avec WcRmac

    Salut Marc,

    on perçoit la division de Cassini sur la 1ère de la 2ème série. L'amélioration est là, avec davantage de compositage et traitement moins violent pour la suite.
    Valère

  4. #4
    jbfe

    Re : Saturne avec WcRmac

    ça progresse, ça progresse, super!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Bonjour et merci ,
    juste une question , lors du traitement sous Iris j'ai vu la couleur bleue ressortir ,donc j'ai repris la 2ème partie du tuto de valère (si la trichro s'est mal éffectuée ........) en espérant voir apparaitre le vert et rouge ,que nenni à part le bleu ,rien.
    Dixit T.Legault j'ai téléchargé la version gratuite (30 jours) de Prism ,mais je suis pommé .
    Donc je ne sais pas ,pour moi j'ai l'impression que la Webcam ne donne plus assez de couleurs pour les objets trop lumineux
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    peut être certains parametre lors du traitement sous iris ,car je pense qu'il faut faire de nombreux essais avant de trouver le bon !! je suis comme toi je rame un peu mais je persiste !je profite de ton post pour mettre ma première aussi avec webcam non modifiée !
    Images attachées Images attachées  
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  8. #7
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Fabuleuse cette ambiance cuivrée !
    Tu arrives à l'avoir en plus grand ?
    sinon tes paramètres à la webcam ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    pour ce qui est des parametre je fait ça au coup par coup sur le moment juste 50 sec de film a 10 images sec !! oui je l'ai en plus grand mais je dois faire le decoupage car mon centrage et loin d'etre parfait !! mais bon j'apprends !! les tiennes aussi sont simpas et je pense que tu peut en tirer encore un meilleur partis avec iris !!!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  10. #9
    invite0f4fb022

    Re : Saturne avec WcRmac

    Ref hammadi:
    Bonjour hammadi,


    d'abord bravo pour pour tes photos de Saturne, je me permet de te poser 2 questions...
    Que signifie le terme "WcRmac" que tu utilise ???? C'est bien un logiciel qui modifie le pilote d'une webcam pour pouvoir capturer des videos webcam avecd es images en mode RAW ??
    Est-ce que il s'agit d'une prise de vue au foyer ???

    Merci d'avance

    ------------------

    Réf sileo:
    Bonjour sileo,

    Très belle image de Saturne, j'aime bien la couleur, est-ce que tu peux me dire quelle est ta webcam ????
    Est-ce que c'est une prise de vue au foyer de ton instrument ????

    Merci d'avance

  11. #10
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Bonjour et merci cuda71,
    Effectivement je modifie le pilote de la WC en mode RAW prises en projection oculaire avec une rallonge PVC de 8 cm et un oculaire de 32 mm (merci Pierre).
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    spc 900 au foyer avec adaptateur et barlow 2x!je vais essayer de mettre plus grand pour hammadi!!
    Images attachées Images attachées  
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  13. #12
    VLe

    Re : Saturne avec WcRmac

    Salut Marc,

    je viens de reagarder à nouveau tes images, oui on perçoit un peu la couche bleue mais ce n'est pas très méchant. J'ai moi_même très souvent ce genre de décalage. Si tu veux la recaler manuellement, n'oublies pas de taper dans les fenêtres les noms des trois images rouge, verte et bleue. De cocher la bleue et de taper 0.2 dans "pas". Ensuite jouer avec les curseurs.

    Sileo : ta Saturne est toute petite mais mignonne comme tout ! Je pense qu'en augmentant le grossissement tu devrais nous faire quelque chose de très bien !
    Valère

  14. #13
    Tofix

    Re : Saturne avec WcRmac

    Salut à tous,

    bravo pour vos premières:

    Hammadi, effectivement je pense qu'avec plus d'images ça sera bon, on aperçois en effet cassini (ça n'est pas vraiment le cas de ma prise).
    Siléo, ta MAP est excelente je trouve, quelle netteté, un peu dommage pour la taille.

    Bon allez je rentre dans la danse, c'est aussi ma première avec la spc900, sans modif raw pour l'instant (je veux pouvoir comparer par moi même . J'ai un soucis évident de mise au point et puis j'ai fait, je pense une mauvaise balance avec le bleu trop faible à la prise, mais bon voilà ce que ça donne:

    -Dobson 254/1200 + barlow 2X (on m'a prêté une 3X il me tarde d'essayer ) + filtre IR.

    IRIS:
    -avi de 90s, sélection et compositage de 120 images.
    -Ondelettes

    Retouche après trichro dans un logiciel de traitement:

    - masque flou
    - retouche de niveaux


    A+

    Ps: C'est sympa pour la comparaison, de se retrouver à plusieurs en même temps.
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  15. #14
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Tofix ,qu'entends tu par plus d'image ?
    j'ai fait des avi de 40" à 5 im/" donc 200 et j'en ai composité 120 comme toi (avi de 90") ,il faudrait que je fasse des avi de 90" et compositer 120 images ?
    Là ,pb car Saturne étant haute ,ma MES montre ses défauts .
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    perso j'ai fait 750 images et j'en ai gardé que 100 de façon a ne prendre que les meilleurs ! car beaucoup de dechet a cause des petits coups de vent !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  17. #16
    Tofix

    Re : Saturne avec WcRmac

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Tofix ,qu'entends tu par plus d'image ?
    j'ai fait des avi de 40" à 5 im/" donc 200 et j'en ai composité 120 comme toi (avi de 90") ,il faudrait que je fasse des avi de 90" et compositer 120 images ?
    Là ,pb car Saturne étant haute ,ma MES montre ses défauts .
    Merci
    Marc
    Oups désolé, j'avais pas fait attention, c'est parce que je trouve tes images relativement bruitées. Je pense maintenant que ça viens du fait que tu ais mis un gain élevé, ça n'est pas mon cas (presque au minimum). Il est vrai que j'ai un diamètre plus conséquent aussi (donc plus lumineux) . Que ça soit sur l'avi ou après compositatage avant réglage du seuil, le fond du ciel est toujours resté noir. C'est normal docteur?
    Ceci dit, je pense aussi que tu obtiens plus de détails que moi.

    Siléo, je n'ai pas parlé de ta balance de couleur que je trouve parfaite, ton image est trés équilibrée. C'est que cette couleur cuivrée est magnifique.
    Cordialement

    PS: Surtout ne prenez pas mal mes critiques, j'essaie de comprendre, je veux progresser. Ne vous génez surtout pas avec moi.
    Amicalement, Christophe.

  18. #17
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    magnifique tofix !! et je sais combien on se fait plaisir a decouvrir nos propre images quand elles sont réussies comme la tienne !! biensur il y a des marges de progression ,mais c'est cela qui est bien, pouvoir progresser et se dire que la prochaine sera encore plus belle !!!!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  19. #18
    hammadi

    Re : Saturne avec WcRmac

    Eh les gars !
    Entre le vert de sileo ;le cuivré/rouge de Tofix et mon bleu palot ,si on composite nos Saturne tout le forum tombe sur le c..
    Bon on s'y remet ce soir ?
    Aîe ! je rentre tout ,le temps a vraiment viré au vinaigre rapidemment
    Qq'un connait le cycle de l'ombre de Saturne sur ses anneaux?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    jbfe

    Re : Saturne avec WcRmac


  21. #20
    sileo

    Re : Saturne avec WcRmac

    génial !!il n'y a plus qu'a etre patient !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  22. #21
    invite0f4fb022

    Re : Saturne avec WcRmac

    Merci a vous pour les renseignements sur la configuration de prise de vue..

    Cordialement

Discussions similaires

  1. WcRmac
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 18h25
  2. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 08h03
  3. Saturne, premiers essais avec Toucam (2ème partie)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2006, 14h15
  4. Saturne, premiers essais avec Toucam.
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h03
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13