Achat telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Achat telescope



  1. #1
    pierrejos

    Achat telescope


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    J'écris ce petit message parce que je vourais me lancer dans l'astronomie . Je n'y connais vraiment rien et compterais faire mes premiers pas avec ce télescope: VIVITAR f 600/50 bleu
    Téléscope 600 / 50 mm - Grossissement jusqu'à 300x - Diamètre objectif 50 mm - Distance focale 600 mm.
    Grossissement : oculaire F 20 : 30x, oculaire H 6 : 100X.
    Diamètre objectif : 50 mm.
    Distance focale : 600 mm.

    Est-ce qu'il est bien pour débuter? Je préfère prendre un modèle bon marché, que de capituler avec un modele très cher.
    Que puis-je voir avec?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Achat telescope

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    As-tu un lien vers cet instrument?
    Il s'agit en fait d'une lunette, mais j'aimerais voir son prix et sa monture...
    Jean

  3. #3
    pierrejos

    Re : Achat telescope


  4. #4
    pierrejos

    Re : Achat telescope

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Achat telescope

    Bon, je viens de trouver cet instrument: pour 35 euros, tu en as pour ton argent, sachant que tu ne pourras utiliser que l'oculaire de 20mm (le 6mm est de mauvaise qualité, et grossir 100X avec une monture comme celle-là, il ne faut pas y compter...)
    Avec G=30X, tu pourras observer la lune et ses cratères, et si tu sais où pointer:
    les 4 satellites de Jupiter
    les phases de Vénus
    l'anneau de Saturne minuscule
    quelques amas d'étoiles, galaxies et nébuleuses...
    Jean

  7. #6
    pierrejos

    Re : Achat telescope

    merci, c'est visible comment?

  8. #7
    pierrejos

    Re : Achat telescope

    C'est une bonne lunette pour commencer?
    Pensez-vous qu'elle pourra me donner goût à l'astronomie?

  9. #8
    invite0b61d62b