Premier Quartier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Premier Quartier



  1. #1
    invite5b592a9e

    Premier Quartier


    ------

    Le ciel n'était pas de la partie ce soir,mais les voiles d'altitude se sont dégagés,ce qui m'a permis de réaliser cette capture à la web-cam:800 images,toutes retenues,Lulu ORION 100/900,acquisition QcFocus et traitement RegistaxV4
    Ce cliché montre bien aristotelès et eudoxe,mais aussi Atlas et Hercule,pas souvent imagés.Quant à la mer de la sérénité,elle est toujours là pour nous faire rèver...
    Marc
    A+++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Premier Quartier

    Joli bout de Lune, Marc, avec un grand rayon blanc (matériau projeté) qui traverse tout le paysage en diagonale!
    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Premier Quartier

    Trés belle photo Marc!
    Tu forces un peu sur un réglage précis ,ou tu les retraites avec quel programme ?
    car je m'aperçois que sortie apn ,les photos sont un peu plus nettes que lorsque elles sont sur le forum .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    VLe

    Re : Premier Quartier

    Salut Marc,

    jolie lune ! C'est cette trace d'éjectat qui me faisait penser à un terminateur pendant la totalité de l'éclipse de lune, c'était saisissant.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Premier Quartier

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    car je m'aperçois que sortie apn ,les photos sont un peu plus nettes que lorsque elles sont sur le forum .
    Je l'ai déjà remarqué, je me demande si ce n'est pas lié au redimensionnement des images...
    Jean

  7. #6
    invite5b592a9e

    Re : Premier Quartier

    Bonjour à vous,
    Il est vrai que cette trace laisse songeur,on dirait vraiment un second terminateur,Valère,bien qu'a ma connaissance(humble) il ne fait que jour ou nuit sur la lune!
    Marc,pour répondre à ta question,tout est fait avec Registax:legere accentuation de la couche 1 lors du réglage par ondelettes,point barre.
    Pour cela il faut des conditions météo parfaites,turbu quasi nulle hier soir,et MAP bien travaillée.
    A+++
    Marc.

Discussions similaires

  1. Un beau quartier
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2007, 15h46
  2. dernier quartier à la montagne
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 07h12
  3. Quartier de lune du 29 juin
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2006, 13h26
  4. premier quartier de lune
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2006, 18h47
  5. tpe en es : quartier...
    Par invitefbdf42a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2005, 16h54