DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?



  1. #1
    invite0620239c

    DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?


    ------

    Vu sur E-bay en ce moment : Meade DS-2130 AT en provenance des Etats-Unis par un web vendeur à 100 euros et des brouettes... Quelques euros de différence entre articles de même références sont d'ailleurs à noter, comme quoi ça sent pas bon.

    D'accord, les frais d'envois sur la France sont à rajouter. Je n'ai aucune idée du montant que ça peut atteindre, mais quand même... C'est quoi l'arnaque ?

    Des infos ? Des idées ? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu à faire avec ce genre de marchands ?

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Prudence, prudence...
    Et les taxes, qui les prend en charge?
    Jean

  3. #3
    invite0620239c

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Ouais, ouais, ouais... pas pensé... Quel ballot !

    Et ça marche comment, les taxes ?

  4. #4
    wleger

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    je n'ai pas la moindre idée si c'est une arnaque. mais en général les vendeurs etrangers inscrivent "gifts" sur le paquet pour dire que c'est un cadeau et comme çà la douane française ne peut pas réclamer la tva.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a8c8cd0

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Hello en fait quand tu achete a l'etranger tu paie le prix HT (suivant la tva du pays) puis a la douane francais ils ajoutent au prix d'achat HT la tva francaise

  7. #6
    jbfe

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Ils sont naïfs à ce point les douaniers, en voyant passer des gros colis portant le nom et les coordonnées d'une société US, pour croire que c'est un cadeau???
    Jean

  8. #7
    invite9a8c8cd0

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Ils savent bien que ce n'est pas un cadeau mais ils ne peuvent pas prouver que la tva "a été ou n'a pas été " payée dans le pays d'achat

  9. #8
    ourlig

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    je ne comprends pas. pourquoi vouloir acheter un tube bourré d'électronique, au diametre relativement faible, avec un tube court mais une grande focale? si en plus il y a un risque d'arnaque, je fuis.

  10. #9
    kamuidragon

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Bonjour, à ce prix méfie toi, moi même je l'ai acheté chez Nature&Découverte même avec une réduction de 20% j'ai pas eu ce prix là. Soit il s'agit d'un modèle d'occasion ou soit il s'agit d'un modèle défectueux que le vendeur n'arrive pas à se débarraser.

    Personnellement avec ce modèle j'ai eu un problème de polissage me semble t il car j'étais à moitié aveugle en regardant le ciel. Depuis on me l'a échangé et il est nickel. Très bonne observaton de la lune (remarque pas de mal je pense mais auparavant je ne pouvais pas), me reste plus qu'à régler correctement mon appareil pour observer Saturne.

  11. #10
    astro31

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    ou " tombé du camion" , mefiance

    Astro31
    Astroplanetes31

  12. #11
    invitef176e3c7

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Hum moi qui le possède depuis 2 mois, j'attends toujours de maitriser l'électronique afin de vous faire un CROA dans les règles
    Je dois pas être doué.
    Hier soir j'ai quand même réussi à viser la lune puis aprés saturne (en limite d'oculaire)mais pour les messiers c t galère car y avait beaucoup de turbulence. En fait il fait pas souvent beau ici.
    Je sais pas si, finalement, je vais pas le revendre

    A+

  13. #12
    jbfe

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Citation Envoyé par TRB4 Voir le message
    Hum moi qui le possède depuis 2 mois, j'attends toujours de maitriser l'électronique afin de vous faire un CROA dans les règles
    C'est un peu le pb de ces instruments (je suis bien placé pour le savoir, j'ai un Meade ETX-125): quand ça marche c'est super, mais gare aux petits pb...
    Avec un appareil tout simple, les risques de pannes sont beaucoup moins élevés et le fonctionnement est bien plus intuitif.
    Ceci dit, en règle générale, on n'est pas déçu par l'optique.
    Jean

  14. #13
    astro31

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    c'est bien le goto quand ça marche,et c'est plutot difficile a maitriser me semble t il
    et tu perds les notions de mécanique celeste lors de la mise en station.J'ai un LX50 meade de 1999 , Je touche du bois jamais de souci.C'est comme les voitures, l'electronique multiplie les cause de panne.
    ça fait marcher le commerce

    Bonne journée

    Astro31
    Astroplanetes31

  15. #14
    astro31

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    c'est bien le goto quand ça marche,et c'est plutot difficile a maitriser me semble t il
    et tu perds les notions de mécanique celeste lors de la mise en station.J'ai un LX50 meade de 1999 , Je touche du bois jamais de souci.C'est comme les voitures, l'electronique multiplie les causes de panne.
    ça fait marcher le commerce

    Bonne journée

    Astro31
    Astroplanetes31

  16. #15
    invite0620239c

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Pfff... Ouais. Plus j'avance, plus je m'y perds !

    J'ai dû passer une vingtaine d'heures en une semaine à regarder à droite à gauche sur le net et je ne sais absolument plus vers quoi m'orienter pour mon premier matériel...

    La situation est la suivante, comme je l'ai expliqué dans un sujet précédent : le mois prochain, c'est le neuvième anniversaire de Jules, mon fils, et plutôt que de lui offrir la nouvelle PS3, très chère au demeurant, ou un énième truc dans le genre, j'ai eu l'idée de l'astronomie. Il est intelligent et a soif d'apprendre.

    J'ai moi-même, en mon temps, reçu vers 14 ans, une lunette un peu pourrave mais avec laquelle j'ai passé de bonnes soirées. Et puis la monture qui avait 15° de jeu a rapidement commencer à me saouler, mes centres d'intérêt ont aussi changé... Ça a été la musique. Du coup, je ne m'y suis jamais mis sérieusement. Mais j'ai toujours gardé le rêve d'un super matériel bien cher qui me permettrait enfin d'observer "de mes propres yeux" les bras d'une spirale, ou bien de distinguer les bandes gazeuses de Jupiter.

    De fil en aiguille, vous l'aurez compris, plus j'y ai repensé, plus l'anniversaire est devenu un honteux alibi pour l'achat d'un instrument qui deviendrait rapidement mon "jouet" à moi.

    Je n'ai pas envie d'être déçu par des possibilités d'observations vite limitées. Mais limité, mon budget l'est sérieusement : 300 euros maxi !!!
    Au fil de mes recherches sur le web, j'ai vu des choses qui m'ont tout de suite attirées, moi qui suis très "gadget" : le goto, notamment. Ça m'ouvrait la perspective de pouvoir offrir la possibilité à Jules d'être sur de voir quelque chose sans se tromper dans la visée, du genre : "Je vois rien, il est nul ce télescope !
    - Normal, nounouille, tu vises pas au bon endroit".
    Et grâce à la motorisation, de se libérer des contraintes de la poursuite des objets pour se consactrer à temps plein à l'observation pure. Et puis je voudrais faire de la photo.

    Mais bien sûr, ce système, pour mon budget, grève fortement les performance de grossissement de l'instrument... C'était du genre un ETX70, quoi.

    Evidemment, je pourrais me dire que je pourrais greffer une motorisation plus tard, mais je ne suis pas bidouilleur.

    Vos réponses, merci à vous, font que j'ai poursuivi mes recherches et du coup, je ne sais plus quoi faire. Y a tellement de paramètres, de tubes, de montures. Dobson ? Ça m'a l'air super, mais impossible à transporter pour les vacances. Lunette ou téléscope ? Télescope. Oui mais, ces histoires de collimation, de réglages : ça coûte cher à faire si on n'est pas compétent ? Et à quelles fréquences ?

    Voilà quoi... La vache. J'ai écrit un roman. Mais c'était pour expliquer un peu que je suis chiant, que je veux tout pour rien. Et quand je dis je veux, finalement, je ne sais pas ce que je veux. Si, mais c'est trop cher...

    Aidez-moi avant que je n'ouvre le gaz !

    Si, par exemple, des personnes bien intentionnées pouvaient ne serait-ce que me donner quelques liens de photos qu'ils ont pu prendre avec des lunettes ou télescopes dans cette gamme de prix, ça pourrait rendre les choses un peu plus concrètes pour moi.

  17. #16
    ourlig

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    c'est vrai qu'un téléscope prend vite de la place, un exemple de bon matériel d'initiation dans tes prix ici
    Qui plus est, c'est une boutique qui a une réputation solide

    Mais c'est vrai que visuel satisfaisant (donc diametre important) prix modéré, et transportabilité sont un peu la quadrature du cercle de l'apprenti astronome.

    bref, bon courage

  18. #17
    jbfe

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Citation Envoyé par harry la semoule Voir le message
    Si, par exemple, des personnes bien intentionnées pouvaient ne serait-ce que me donner quelques liens de photos qu'ils ont pu prendre avec des lunettes ou télescopes dans cette gamme de prix, ça pourrait rendre les choses un peu plus concrètes pour moi.
    Dans une autre discussion, Terz avait proposé ce site où l'on voit de belles images réalisées avec un 114:
    http://rmass.free.fr/

    Bien sûr que cela donne des idées, mais tout le monde n'est pas capable d'arriver à ce résultat avec un tel matériel; il faut donc rester modeste sur ses propres possibilités...

    Soyons honnêtes: avec 300 euros, en étant non bricoleur, tu ne pourras jamais avoir un instrument qui te permette de voir les bras des galaxies et de les prendre en photo!!!

    Jean

  19. #18
    invite0620239c

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Ben justement... Sur le lien que tu me donnes, il les voit bien, lui, les jolies galaxies...

    Pardon pour ma naiveté, je crois bien avoir une réflexion stupide.

  20. #19
    jbfe

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    "Sur le lien que tu me donnes, il les voit bien, lui, les jolies galaxies..."

    Il les photographie, mais il ne peut pas les voir, son télescope n'est pas assez puissant pour cela...

    Tu as vu sa page "bricolage": http://rmass.free.fr/matos.html
    et toutes les améliorations qu'il a apportées à son télescope? tu es prêt à en faire autant?
    Dans ce cas lance-toi!

  21. #20
    invite0620239c

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    Euh.... la réponse est non, pour le moment. Peut-être un jour. Le tout étant de comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait, etc. Après, ce doit être une question de dextérité et de patience.

    Je ne sais même pas ce qu'est un réducteur de focale et à quoi ça sert. Je suis mal parti.

  22. #21
    ourlig

    Re : DS21-30 à 100 euros : où est l'arnaque ?

    un réducteur de focale sert à reduire la focale de ton instrument et donc de changer le grossissement (en le réduisant) mais aussi de réduire le rapport f/d et donc d'augmenter le champ. c'est l'inverse d'une barlow, en somme

Discussions similaires

  1. plasma à 100 millions de degré, est-ce dangereux?
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 18h13
  2. la maison "Négawatts" à 100 000 Euros?
    Par David7578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2006, 21h22
  3. le tulikivi zevio est il efficace pour 100 m2 ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2006, 18h19