Saturne du 100407
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Saturne du 100407



  1. #1
    VLe

    Saturne du 100407


    ------

    Salut tout le monde,

    voilà une image de Saturne vraiment sans prétention au C8 ( collimaté ! ). Toujours pas de Saturne vraiment réussie cette saison.
    Comme j'en ai marre de toujours jeter, je vous envoie celle-ci, la seule rescapée. Pas d'animation car trop pourri. La turbulence était très présente avec cerise sur le gâteau un léger vent.
    Je ne montre cette image que sur ce forum car je ne l'ai pas mise sur mon site.

    Matériel : C8 + oculaire 15 mm ( tirage 5 cm ) + filtre UV-IR Baader + Toucan pro I
    AVI en mode couleur de 120 secondes à 5 ips, gamma 0, gain 90%, 1/25ème de seconde. 20H18 TU.
    Addition des 100 meilleures images sous Iris avec traitement Wavelet sur échelle 2 ( scale 3 2 2 ) et échelle 1 ( scale 2 0.5 0.5 ). Aucune retouche.
    Valère

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chomsky

    Re : Saturne du 100407

    Bonsoir,

    Ben moi je la trouve plutôt pas mal, cette Saturne ! J'ai encore pas mal de chemin à faire avant d'arriver à faire ça...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  3. #3
    jbfe

    Re : Saturne du 100407

    Toujours le syndrôme du "Valerium miserabilis"...

    Je ne montre cette image que sur ce forum car je ne l'ai pas mise sur mon site.

    Tu veux dire que le forum est une poubelle?

    Jean

  4. #4
    VLe

    Re : Saturne du 100407

    Mais non Jean ! Je n'ai pas placé cette image ailleurs pour la bonne raison que je ne peux pas car elle n'est pas hébergée sur mon site ! A moins que ça soit possible à partir du moment qu'elle est hébergée sur ce forum ? En fait, je n'ai pas essayé encore de mettre une image publiée ici avec la méthode [img].....[/img] pour la mettre sur astrosurf par exemple.
    Et puis, il ne faut pas exagérer quand même, j'ai bien le droit d'être plus exigeant avec mon C8, non ?
    Vous savez bien ce qu'on peut obtenir avec un 200 sur Saturne, je n'ai même pas la division de Cassini sur tout l'anneau ! Et dire qu'ailleurs je me fais traiter de "mec trop sympa" sur mes critiques d'images...

    Donc Jean, mon Dieu, loin de penser que ce forum est une poubelle, c'est toujours lui que je défendrais en premier ! Mes plus anciens amis, à commencer par toi, sur le web sont ici et pas ailleurs et je ne peux pas malheureusement les citer tous de peur d'en oublier un.
    Avec le recul, je reconnais que cette phrase est litigieuse.
    Bon, je vais essayer de la mettre sur astrosurf...

    Hugues, je te remercie beaucoup mais le seul truc qui te manques c'est un ciel super transparent !! Regarde celle de Xavier avec sa lulu de 120, elle n'est pas moins bonne que la mienne !
    Désolé pour ce malentendu.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Saturne du 100407

    ça marche !! Enfin, j'espère qu'il fallait pas demander l'autorisation avant !
    Valère

  7. #6
    invite757da740

    Re : Saturne du 100407

    ralalala valere c'est ce que j'ai appris a mes depends.... l'imagerie planetaire c'est du sport!!!!
    faut tomber sur les bonnes conditions, les bon reglages, la bonne mise au point, un telescope collimaté etc....
    perso je la trouve pas mal saturne avec ton scope...
    bon c'est sur que un 200 peut s'en sortir bien mieux
    mais moi j'aime beaucoup!!!

    ps: ma lulu est quand meme moins sensible a la turbu que ton 200
    xav

  8. #7
    jbfe

    Re : Saturne du 100407

    Je te taquinais, Valère, tu as démarré au quart de tour...

    Ne t'inquiète pas, on garde une bonne ambiance ici, pas de prise de tête du genre "c'est pas la faille au fond de la vallée des Alpes, c'est un artefact...", comme on voit ailleurs

    Tu as tout à fait raison d'être exigeant pour tes images, mais bon sang, qu'est-ce qu'on est tributaire de la turbulence en planétaire avec un instrument "important": je suis en train de le découvrir avec le 250mm...

    En ciel profond ce n'est quand même pas aussi primordial.
    Conclusion: félicitations à ceux comme toi qui inlassablement "remettent le métier sur l'ouvrage" pour espérer sortir la bonne image

    Jean

  9. #8
    invite757da740

    Re : Saturne du 100407

    ppffff valere t'as pas "encke" avec ton 200?
    c'est NUUUUUUUUUULLLLLLLL!!!!

  10. #9
    VLe

    Re : Saturne du 100407

    Nan, nan, Jean, il fallait quand même que je sois suffisamment clair, en ce moment par écrit, c'est pas mon fort...
    Xavier, tu as excellament bien résumé la situation !
    Quand à Encke, je ne suis pas d'accord avec toi, regarde bien...
    A++ Valère

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne du 100407

    Salut,

    Elle est pas si mal cette saturne pourtant, parcontre ce qui m'impressionne le plus c'est qu'elle est vraiment bien zoomée

  12. #11
    VLe

    Re : Saturne du 100407

    Salut Orégon, Heu...Microquasars
    C'est normal, l'image est obtenue par projection oculaire cette fois ci avec un 15 mm + du tirage, ça permet de pousser un peu plus que la barlow 3x.
    Valère

  13. #12
    invitee37faca5

    Re : Saturne du 100407

    Pas de bol pour la turbu. A force de sortir, tu tomberas bien sur LA nuit et là, tu t'éclateras et oublieras toutes les images que tu as jettées avant.

  14. #13
    VLe

    Re : Saturne du 100407

    Salut jc,

    merci pour ta réaction, mais tu sais bien que je ne sors pas temps que ça, en ce moment je suis plutôt "imageur occasionnel" ( le problème c'est que la musique c'est aussi la nuit...Je sors d'ailleurs d'un concert ce soir au lycée), alors pour tomber sur une bonne nuit ça tiens plus de la loterie qu'autre chose pour moi !
    Au fait, je ne sais pas si tu as lu mais tu me verras vendredi soir.
    Valère

  15. #14
    invitee37faca5

    Re : Saturne du 100407

    Oui, mais je pense que tu as quand même plus de chance de tomber sur une belle nuit que de gagner au Loto !

    J'ai bien lu et répondu d'ailleurs. A ce soir.

  16. #15
    Microquasars
    Invité

    Re : Saturne du 100407

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Orégon, Heu...Microquasars
    C'est normal, l'image est obtenue par projection oculaire cette fois ci avec un 15 mm + du tirage, ça permet de pousser un peu plus que la barlow 3x.
    Valère
    Salut,

    Ok merci je comprend comment certain arrive à autant zoomer!

    Ps: Tu as l'air toujours autant habitué à mon ancien pseudo

Discussions similaires

  1. Saturne 21 /04 /07
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 13h03
  2. Saturne..!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 22h41
  3. Saturne 10 02 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2007, 09h37
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13
  5. Saturne
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 09h14