Bonjour,
Je suis un petit nouveau du forums.
Presentation rapide, je m'appelle Thomas et je suis de region Parisienne.
Je possede donc un Meade 4500 114/910.
Je viens d'acquerir ce telescope, il a une petite semaine et je l'ai eu d'occas.
Tout fous a l'idée d'avoir la tete dans les etoiles, j'ai profite des deux belles nuit de samedi et dimanche pour observer.
Je monte le telescope. Fais une mise en station sur la polaire puis cherche Alkaid de la grande ourse et regle mon disque horaire.
La Je me dis tiens M51 est juste a cote voyons a quoi ca ressemble.
Et la!!!! RIEN.... avec un oculaire de 25 on voyais rien je monte u oculaire de 10 Pareil......
Du coup je repointe Alkaid et le centre au viseur, je constate que le dans l'oculaire de 25 l'etoile represente un point brillant.. Je la regarde a l'oeil nu et me rend compte que le telescope ne grossit presque rien.
Evidement M51 etant moins visible que Alkaid je comprend pourquoi je ne la voyait pas...
Mon probleme est donc la. Pourquoi mon telescope ne grossit pratiquement pas et du coup me permet de rien voir!!!!
J'avoue qu'apres ces deux nuits je suis tres decu . Mais le pire c'est de ne pas comprendre mon probleme car la collimation "a l'air" correcte car je suis debutant et n'en metterait la main a couper met d'apres le notice ca a l'air d'etre bon.
Avez vous une idée?
D'avance merci a tous
-----