Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750



  1. #1
    invited63e5b61

    Exclamation Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens de recevoir mon Sky Watcher 150/750,
    tout est parfait sauf que je n'ai pas le manuel d'instruction en francais. Alors, si quelqu'un la ou sait ou je peux me le procurer, sa serait gentil !
    Merci à tous
    Yannick

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Bonjour OzzYan

    Je possede le meme telescope que toi et a par une vague notice d'assemblage de la monture et je n'ai pas eu de "user manual" a proprement parler , pourtant il a été acheté en france et viens de l'importateur principal de cette marque a savoir Medas ...

    Si c'est vraiment cela qu'il te faut je peux essayer de la scanner mais ce n'est vraiment que la notice de montage et avec deux sous d'imagination on s'en passe tres bien
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    invited63e5b61

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Merci pour ta réponse Roule !
    en fait, moi j'ai un guide complet d'instruction en anglais. Je parle relativement bien anglais donc pour l'assemblage et les trucs normaux sa va. Mais pour la partie "Collamiter" et la partie qui explique les nombreux systêmes de la Eq3-2 je ne comprend pas. J'aurais p-e de la difficulté même en francais donc c'est pire en anglais. Toi qui a le même télescope de moi (je l'ai eu hier), comment fait-on pour le "collamiter" ? Et qu'est-ce que toutes ces cercles gradués veulent dire (sur la monture) ?

  4. #4
    Roule

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Les cercles gradués servent au pointage du telescope ( personnelement je ne m'en sert pas )
    pour la colimation il faut enlever la plaque de métal tenu par 3 vis situé deriere le miroir et il ya alors 6 vis ( 3 grosses 3 petites ) sur lesquelles il faut jouer pour aligner le miroir


    Je ne connais pas la contenu de ta notice mais honetement il ya vraiment tout ce qu'il faut sur le net pour apprendre a bien colimater son telescope
    la seul vrai dificulté que j'ai eu c'est de trouver la clé torx qui va bien pour les toutes petites vis de colimation
    ( sur ce dernier point SW aurait pu faire un effort car c'est pas super pratique ..)

    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice G

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Salut yannick

    Sur le livre fourni avec le mien seul quelque conseil de mise en station (alignement polaire) et sur les grossissements toujours utile quand on commence mais tu peux trouver tout ça en passant par google ou en première page de se forum « astronomie pratique » tu as déjà énormément d’infos.
    Quelque terme courrant pour d’aider à chercher :
    -monture équatoriale
    -collimation : http://www.astrosurf.com/legault/collim_fr.html
    -mise en station : http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html
    -un site simpa : http://perso.orange.fr/pgj/index2.htmpour commencer (c’est un exemple)

    Pour la collimation : j’utilise un oculaire de collimation que tu peux trouver chez un fournisseur, l’astronome, par exemple, d’autre le fond avec un œilleton qui se place lui aussi sur le porte oculaire t’a le choix, question de prix aussi.

    Au début ça fait un peu peur mais ça deviendra vite un acte banal car il faut souvent revenir dessus, donc pas de panique si par en sucette !
    Tu pourras continuer à observer, tan que tu ne fais pas de photo la gêne sera minime au début.
    Il faudra peut être aussi reprendre miroir secondaire, à voir !

    Pour les cercles gradués moi non plus je ne m’en sert pas !
    mais il existe des conversations sur le sujet, allez au boulot et bonne lecture.
    A+
    PATRICE
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  7. #6
    invite9a8c8cd0

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Salut je viens d'acheter le mien chez optique perret les notices sont en francais.
    Je peux vous les scanner si vous voulez

  8. #7
    invited63e5b61

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Merci à tout le monde, vous êtes Super !
    Pour ce qui est du magasin L'astronome... je viens du Québec et il n'y a aucun magasin d'astronomie près de chez moi. Donc c'est un peu plus tannant la dessus. Je vais me renseigner sur internet tout simplement pour la collamitation (merci pour le site Patrice G) . Donc merci à tous !

    PS: mon e-mail c'est : adresse mel effacée par la modération, à transmettre par messagerie privée si ta l'énergie pour le scanner, sinon ce n'est pas grave,
    Yannick
    ___________________________
    150/750,eq3 2
    Dernière modification par jbfe ; 19/04/2007 à 07h00.

  9. #8
    invite9a8c8cd0

    Re : Recherche instruction (français) du Skywatcher 150/750

    Si vraiment tu trouve pas oui je le ferai volentier comme ca en plus ca mes fera un support numerique en cas de perte ou deterioration du livre

Discussions similaires

  1. skywatcher 150/750 ou 1200
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 74
    Dernier message: 14/01/2009, 15h35
  2. SkyWatcher 150/750 EQ3
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  3. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  4. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19
  5. le 150/750 Skywatcher à 249€ ?!
    Par seb79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 09h05