Bonsoir/bonjour tout le monde ,
J'ai préparé hier soir le matos pour la conjonction Lune/vénus .C'était pas la peine car nuages;brume et batiment d'en-face qui bouche la vue au bon endroit .
Donc ce soir je profite que le matériel est monté pour ressortir et faire qqes photos :malheureux ,la brume est toujours là ,j'ai joint qqes photos ds la discussion sur ce sujet .
Mais malgré que le ciel soit dégagé seulement en Bourgogne (mister jean
), il fini par y avoir un ciel à peu prés clair en Savoie.Je profite du matériel pour continuer mon apprentissage en astrophoto sur Saturne .
je me suis bien amusé à faire des tests avec des filtres colorés (vert;jaune;bleu ) et v'là t'y pas que le gris m'aide bien pour des vidéos avec la WC spc900.
Je joint plusieurs avis à des grossissements différents de Saturne avec la conclusion qu'il faut que je revoie la collimation .
Ma séance d'amusement s'est faite avec :
WC spc 900 philips
un oc de 32 mm
tube rallonge de 80 mm
filtre anti IR/UV
filtre gris
traitement (un peu forcé) sous Iris
Je ne sais pas si on peut considérer ceci comme un CROA mais c'est la 1ère fois que j'ai envie de tout expliquer de ma soirée.
Maintenant j'attends Jupiter mais çà va être dur d'attendre ,alors j'essaie de voir des amas ,ce qui arrive trés rarement .
-----