rebonjour tout le monde
voilà maintenant 2 mois que j'ai fait l'acquisition de mon skywatcher 150, j'en suis plutôt satisfait, même si j'ai quelques petites incertitudes concernant son utilisation. Je reviens donc vers vous pour m'éclairer (pas trop hein, ou alors seulement de jour!).
1/ les oculaires fournis avec le scope me semblent un peu "légers" (un 10 et un 25), en fait je me suis senti un peu frustré lors de ma première soirée 'facile' sur saturne, avec un résultat qui au final ne m'a pas paru mieux qu'avec ma lunette 60 (planete toute minuscule - pas voulu essayer avec la barlow-). que me faut il pour visualiser correctement le ciel (en planétaire et en CP).
Je suis pret à investir, puisqu'à priori les oculaires sont au moins aussi importants que le tube qui les reçoit.
2/ la mise au point est je trouve un peu complexe. En fait, à faible grossissement, ça va à peu près, j'arrive à avoir une image nette, surtout de jour sur un objet pointé au loin. En revanche, dès que je pointe sur un objet plus petit, reprenons saturne (ok c'est pas si petit, mais c'est un exemple), le moment ou j'ai l'impression d'avoir une image nette et le moment ou je lâche la molette, je me retrouve avec une image approximativement nette. est-ce un problème de crémaillère pas assez graissée ? ou est-ce moi qui ai de trop grosses paluches, ou alors est-ce que je veux aller trop vite dans la mise au point, et il y a des petits trucs que jai loupé ?
merci encore pour le temps que vous passerez à m'aider
briselame
-----