planète inconnue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

planète inconnue



  1. #1
    invitea4cc3a85

    planète inconnue


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai pris il y a quelques temps déjà ces photos, mais je n'arrive toujours pas à me les expliquer.
    J'avais d'abord été attiré par un point noir visible 'dans' le soleil.

    image1

    J'ai zoomer un peu et j'ai obtenu successivement ceci :
    image2-1
    image2-2

    Je suis revenu 5minutes plus tard et j'ai finalement obtenu ceci :
    image3-1
    image3-2

    Je suis loin d'être un grand expert en astronomie mais à ma connaissance Saturne n'est pas sencé être placé entre la Terre et le Soleil

    Toutes les photos ont été prises avec l'appareil photo de mon portable (motorola v220 avec zoom 2x/4x)et les images n'ont pas été retouchées, elles sont tel quels.

    Si quelqu'un a une explication (savante ou non) à me fournir elle serait la bienvenue

    -----

  2. #2
    invitee37faca5

    Re : planète inconnu :|

    Et depuis ces photos, ton APN fonctionne toujours correctement ?
    Tu n'as pas cette tache noir sur d'autres images maintenant ?

    Sinon, je pense que ton capteur doit être saturé à ces endroits (vu la luminosité de l'endroit visé !) et donc, pour une raison propre à ton APN (logiciel très certainement), il met ces pixels en noir.
    D'ailleurs, sur les dernières on voit bien le blooming (trace verticale).

  3. #3
    invitea4cc3a85

    Re : planète inconnu :|

    A priori j'aurai pensé comme toi, mais c'est bizarre pour 2 raisons :
    1° Aucune tache noir sur les images prises plus récemment.
    2° Comme je l'ai signalé j'ai d'abord vu le point de mes propres yeux, c'est ce qui a attiré mon attention :/
    C'est seulement ensuite que j'ai décidé d'utiliser mon portable pour zoomer le plus possible, sans continuer à "m'exploser" les yeux
    D'ailleurs c'est pas très visible sur les photos mais le point avait tendance à se déplacer petit à petit.